Aller au contenu

Quel processeur choisir ?


syl6234

Messages recommandés

Salut tout le monde je souhaiterais changer de processeur car le miens (Intel 2,4 GHz) fonctionne en FSB 533 et moi je voudais un processeur en FSB 800 pour profiter pleinement de mes mémoires Corsair TWINX1024-3200XL - TwinX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 X-Treme Low Latency car on ma dit que mes barrettes étaient bridées car mon processeur n'accepté pas le FSB 800 et moi meme je l'ai ressentis quand j'ai mis mes Crosair je n'ai pas vu de grande différence(voir aucune) par rapport à mes mémoires noname 768 Mo.

Alors voilà quel processeur me conseillé vous ? sachant que mon budget et de 150€ voir 200€ maxi ?

Configuration:

Carte Mère: ASUSTeK P4GD1 (Intel 915P)

Mémoire: voir au dessus

Que pensez-vous de ces processeurs:

http://www.hersys.com/cat/produit_idprod_2430.html

http://www.hersys.com/cat/produit_idprod_2429.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois ton pb, je me dis Overclocking ! :mad2:

est ce que tu t'y connais un peu ?

parce que passer d'un 2,4 a 3,0 voir 3,2 pour 200 euros, a mon avis ca vaut pas le coup

a ta place, je tenterais de voir a combienton P4B 2,4 peut monter

faut voir le refroidissement que t'as, mais avec un peu de chance, et le matos que t'as tu tapera dans les mini 166 de FSB ce qui t'amene a 3,0GHz

alors ok ta RAM sera encore sous exploitee, mais c'est gratos :transpi:

moi j'essayerais de voir d'abord si tu peux pas economiser

apres si t'achetes un nouvo proc, c'est fonction de budget: + c'est cher, + c'est performant ... logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé de le monter à 3 GHz j'ai déja essayé mais tout de suite après je l'ai remis à 2.40 GHz j'avais eu un peu peur ^^. En refroidissement j'ai rajouté 2 ventilos 1 à l'arrière (qui fais ressotir l'air) et l'autre devant (qui fais rentrer l'air) j'ai une alim Antec true power 430W. Je pourais rajouter quoi pour encore le refroidir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai suis d'acord mais le probleme c'est que sur le site d'asus il y en a pas (je sais je me repete) et en plus le chipset 915P de intel ne suporte normalement que les socket 775 alors que sur le site de LDLC il dise que c'est sur socket 478 alors le je pige pas c'est pas logique :pleure:

c'est l'exeption qui confirme la regle, la seule carte mere socket 478 et pci-e

pour le processeur pentium4 C 3ghz ou 3.2ghz (pas le p4 E il est mal foutu il est moins performant quasi partout et chauffe nettement plus)

ps = c'est une carte mere asus avec un peu de chance l'adaptateur socket 479-478 sera efficace :francais: un pentium-m avec pci-e le reve, à mon avis faudrait attendre encore un peu et voir si ça marche :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...