Aller au contenu

Température processeur différente bios/windows ?!?


Moz

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de monter un nouveau reffroidissement pour le PC de mon frère : un Zalman CNPS-7700-Cu. La température affiché sous windows, du processeur (Everest, Motherboard, etc...) est différente de celle dans le bios (50° dans le bios et 44° sous windows), et celle de windows ne varie que d'un degré que le processeur soit au repos ou bien en full ! Je précise que le P4 530 3Ghz est à 3.6Ghz sur une Asus P5GD1.

De plus, le Zalman se branche sur une petite prise situé sur la carte mère à 3 "broche" alors que le ventilateur d'Intel était branché sur une petite prise à 4 "broche" et donc la carte mère croit qu'il n'y a pas de ventilateur de processeur, je suis obligé de désactiver la surveillance de celui-ci... Est-il possible de corrigé cela pour quel le découvre à nouveau ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la détection du ventilos.

il faut que tu le branche bien sur les connecteur de la carte mere concernant le fan du processeur (va voir dans le manuel de ta carte mere quel connecteur c'est).

Du coup, hop la il te le détectera.

sinon, il vaut mieux croire ce que te dit ton bios plutot que le logiciel :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réuci à branché le connecteur du ventilateur sur la carte mère à l'emplacement réservé au ventilateur du processeur, merci beaucoup !

Je ne comprend en revanche pas pourquoi les températures du processeur, dans le bios et sous windows, ne correspondent pas depuis que j'ai instalé le Zalman ?!? :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...