Aller au contenu

sécurisation via .htaccess/.htpasswd


Himura

Messages recommandés

Bonjour

Cette fois je pense être dans le bon forum :D

Bon voilà: je me suis mis à vouloir protéger ma page avec des fichiers .htaccess et .htpasswd (j'ai oublié le php lol) . J'ai donc crée ces fichiers, je les ai uploadés sur mon site avec une page histoire de voir. Il me demande le login/mot de passe (je l'ai crypté), mais quand je les rentre, il me les redemande (il fait rien quoi). Comme si j'avais rentré une connerie. Je me dis que ca vient du fait que le chemin du fichier .htpasswd dans le fichier .htaccess est pas le bon. Sauf que je sais pas comment le trouver ce chemin (j'ai essayé plusieurs méthodes trouvées via google, mais nada). Sinon d'ou ça pourrait venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !

Si c'est sur Free, tu dois laisser le mot de passe en CLAIR. Tout est expliqué dans les pages de support.

Exemple du .htaccess de Free :

PerlSetVar AuthFile chemindu fichier/nomdu fichierdemotdepasse
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-user

Et du fichier de mot de passe, il peut avoir n'importe quel nom :

Himura:motdepasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde j'ai oublié de dire chez qui j'étais :D (je savais que j'avais oublié quelquechose ;) ). Oui chez free j'ai lu qu'il fallait laisser le mdp clair. Mais je suis chez lycos en fait (je m'y suis mis comme ça, juste pour essayer). Et que le mdp soit crypté ou clair, ca merdouille :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors attention je suis passé à l'étape suivante :yes: : la protection par login/mdp crypté marche bien... enfin presque. Sous IE, ca marche bien (juste que tant que j'ai pas fermé IE, si je retourne sur la page protégée, il me redemandera pas les identifiants). Par contre sous firefox... bah ca a marché une ou 2 fois au début, mais maintenant quoique je fasse, il m'autorise l'accès à la page sans rien me demander. J'ai essayé en effaçant les cookies, l'historique, en fermant puis en relançant FF, en vidant le cache (meme si je l'ai "désactivé") etc.

Pourtant je croyais que le htaccess était coté serveur, donc serait-ce le serveur qui renvoie pas les bonnes instructions à firefox ? :mdr: Y a un truc à rajouter dans les fichier htaccess pour FF ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce couple de login/mdp n'a pas été mémorisé par FF (il est pas dans la liste). De plus quand FF mémorise un login/mdp, il fait que l'afficher là ou il faut; c'est à l'utilisateur de valider ensuite :yes:

Enfin j'ai quand meme essayé, sans succès :mdr: (s'il suffit d'utiliser FF pour contourner ma protection ca va pas le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

coucou tt le monde, bon voila c'est mon premier message et en fait je voudrai juste savoir si quelqu'un sait si aol accepte les .htaccess et compagnie....et si c'etait le cas ca serait plutot cool....please...heeeelp me ! ca m'enerve j'ai essayé de chercher la reponse a ma question sur google mais la seule page qui correspondait a peu pres a ma recherche voulait pas s'ouvrir...je suis maudiiiite!! :mad2::cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...