pierreafeu Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 Salut à tous. Dernièrement je me suis aperçu qu'il m'ètait impossible de modifer les paramêtres de mon bios! Je reussi a afficher la page bios il me demande mon mot de passe , il l'accepte et puis je peux naviguer sur les différentes rubriques mais je ne peux pas renter dedans pour modifier quoi que ce soit. Que faire? A un moment donné dans le lancement il m'inscrit AWDFLASH=Alt+F2 doit-je l'utiliser? Et à quoi ça sert? Un peu d'aide SVP. Merci.
d-mano Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 AWDFLASH est un utilitaire pour flasher ton bios. Est-ce que tu as déjà flashé ta cm?
pierreafeu Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Posté(e) le 9 mars 2005 Salut et merci de me répondre. Je n'ai jamais toucher un mon bios depuis l'installation de la carte mére (neuve). Ni flashage ni overclocking.
d-mano Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 hé bien je pense qu'il serait temps pour toi de la flasher alors Tu sais comment faire?
pierreafeu Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Posté(e) le 9 mars 2005 non! a quoi ça sert exactement de flasher sa CM?
gatsbygates Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 A avoir une version plus récente de ton BIOS et peut-être pouvoir changer des paramètres si le nouveau le permet.
pierreafeu Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Posté(e) le 9 mars 2005 salut. Est ce que je télécharger la dernière version de mon bios? Et où? Chaintech, clubic....?
pierreafeu Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Posté(e) le 9 mars 2005 Ma CM est une chaintech 9CJS Zénith et j'ai télécharger un bios 9cjs0c29 est ce utile?
tatar33 Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 Avant toute modif, supprime la protection par mot de passe ! DL, surtout le bios qui correspond à ta carte mère, connais-tu son modèle précisément ?
pierreafeu Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Posté(e) le 9 mars 2005 a tatar33 : CM Chaintech 9CJS Zénith / BIOS Phenix v 6.0 PG.
tatar33 Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 selon la version présente sur ta carte, il y aura plus ou moins de choses corrigées, la dernière version apportera toutes les modifs intermédiares à savoir compatibilté avec le SP2, meilleur gestion du sata, des mémoires corsair, la tension du cpu, le support des Prescott.....
pierreafeu Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Posté(e) le 9 mars 2005 d'accord. je fait comment pour changer le bios?
Terminou Posté(e) le 9 mars 2005 Posté(e) le 9 mars 2005 tu copie le fichiers que tu as DL sur une diskette. Tu mets la diskette de le lecteur Tu boot le PC, il t'affiche press ALT+F2 . appuie sur les touches alt et F2 puis le PC se dirigera sur ta disquette. Ne touche à rien pendant l'opé et attend que ca se termine. Tu eteins et relance le PC.... Voila voilou
pierreafeu Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Posté(e) le 9 mars 2005 merci . je vais m'y mettre . je post' le résultat. @+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.