jp_math54 Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Bonjour à tous, Alors voilà, je suis chez wanadoo en débit max avec une bonne ligne. Derrière le modem ethernet (thomson 510) ,j'ai collé un DLINK DI 614+ (revision B, une seule antenne). Pour ce qui est du partage de connexion internet et du wifi, c'est impec', pas de soucis. Par contre, j'ai demandé l'ouverture d'un port TCP et d'un port UDP dans le direction WAN--> PC fixe (en indiquant bien l'adresse du PC sur le réseau local, et en lui attribuant une IP fixe...). Jusqu'ici, pas de soucis. Mais, de temps en temps, sans que je demande rien, ces ports se ferment (au moins le TCP), sans raisons particulières au niveau du routeur. J'ai changé le firmware (pour le 3.43 chopé sur Dlink.de), j'ai essayé de le redémarrer, le problème subsiste... Quelqu'un a-t-il une idée ou mieux, déjà rencontré ce problème sur ce routeur? Quelqu'un a-t-il un firmware OK? Enfin, j'ai désactivé l'Upnp (sait pas bien ce que c'est alors hop, à la trappe...) car j'ai entendu que cela pouvait poser des problèmes de sécurités, cela peut-il venir de là? Merci de votre aide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestat666 Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 le PC fixe, il a une IP fixe, ou alors c'est le routeur qui fait du DHCP ? Si c'est du DHCP, peut etre que le routeur, au bout d'un certain temps (lease time), renouvelle l'adresse IP de ton PC par une autre differente (genre tu as connecte un autre PC au reseau), et a ce moment la les ouvertures de ports sur l'ancienne IP ne sont plus valides.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp_math54 Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Ouais. C'est une idée très bonne... En fait, j'ai activé le DHCP du routeur pour que mes potes puissent se connecter quand ils passent. Par contre, j'ai utilisé l'option 'static ip' (ou je sais plus bien quoi...) pour toujours affecter la même ip à mon pc fixe. Mon DHCP attribue des adresses allant de X.X.X.100 à X.X.X.200, et mon PC fixe est toujours connecté en X.X.X.100 (grâce à cette fonction qui attribue et reserve cette ip en utilisant l'adresse MAC de la carte réseau du PC). Donc d'après toi, après ce fameux lease time, mon pc est déconnécté puis reconnécté? Je vais essayer en virant complètement le DHCP, mais j'avoue être sceptique... Merci en tout cas, c'est une idée originale et fort intérressante. A+ pour des nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestat666 Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 tu peux simplement tester en verifiant si ton IP a change quand tes ports sont bloques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp_math54 Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Bon, ben non alors, mon ip est toujours la même... Moi je pensait à un bug de mon routeur, mais après trois ou quatre mises à jours de firmware, je sature et ça commence à me prendre la tête... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestat666 Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 et si tu le mets en DMZ ton PC ? ou alors faire du DHCP "statique" en associant une adresse IP fixe a l'adresse MAC de ton pc fixe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp_math54 Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2005 OK pour le DHCP static, c'est de cela dont je parlais... Donc c'est déjà fait Mettre le PC en DMZ ok, mais c'est pas un peu le laisser tout nu dans l'escalier??? Je veux dire, au niveau sécurité, pas de soucis??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestat666 Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 en DMZ, plus de firewall gere par le routeur, ton PC est "directement" sur le net, donc a toi de mettre un firewall dessus... C'est pas super top ou alors au sujet de ton pb, tu as peut etre trop de traffic sur le reseau (genre P2P), ca stresse le routeur et ca lui fait perdre les pedales... sinon une bonne lecture : http://www.portforward.com/dlink/di-614+.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp_math54 Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2005 "tu as peut etre trop de traffic sur le reseau (genre P2P)" >>> nan, nan, je voulais pas du tout en venir là... Sinon concernant le site que tu m'indiques, merci, enfin une espèce de mode d'emploi... C'est mon tout premier réseau, et rien que pour le manque d'info avec DLink, je ne prendrais plus jamais de leur matos... T'as trouvé ça comment? parce que moi j'ai quand même fais ça au feeling...Et j'ai pas trouvé une notice aussi claire. En tout cas merci, des news bientôt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp_math54 Posté(e) le 10 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Bon ben merci mon petit suceur (de sang...), Le tuto dont tu m'as fourni l'adresse est carrément bien fait. 10 fois mieux que cette %£¨@~ de manuel de chez DLink Voilà les mesures prises: -Utiliser une ip fixe pour mon pc fixe qui soit EN DEHORS de la fenêtre des adresses utilisées par le serveur DHCP -Etablir pour les deux ports: -Une ouverture (firewall) au niveau du routeur -Un port forwarding WAN-> PC fixe -Un port triggerring WAN-> PC fixe Question bête: pour assurer le coup j'ai utilisé à la fois le port triggerring et forwarding. Est-ce une très bonne ou très mauvaise idée? En tout cas ça a l'air de ne plus deconnecter, c'est déjà ça.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.