sensation Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Salut à tous ! J'ai un PC (un peu vieux sans doute mais encore tout à fait valable...) Pour rappel, voici ma config: -Asus P4S800 -P4 2.4Ghz @ 2.4Ghz -2*256Mb Ram (moyenne qualité 'infineon' je pense) -Geforce 3 Ti200 -Hercules Muse DVD 5.1 -Pinnacle TVstereo -TFT 17'' AL1714 de chez Acer (14ms de latence) -1*80Go Maxtor 8Mb 1*40Go Maxtor 2Mb -Graveur CD Lite-on -Lecteur CD Lite-on -Système : Win Xp Pro Je l'ai monté moi même, il vient pas du supermarché d'en face Alors, je commence par le processeur. Je sais que c'est un P4 2.4Ghz mais je ne connais pas la famille... sous CPU-Z il me met 'family F' (après une petite recherche google.powaaa!, il s'avère que les F n'existeraient pas ou seraient pour les entreprises...) Alors si vous savez me dire quoi? Sandra dit: ----------- Modèle : Intel® Pentium® 4 CPU 2.40Ghz Vitesse : 2.40Ghz Taux de Performance : PR2644 (estimé) Type : Standart Cache sur L2 : 512Kb ECC Synchrone, ATC, jeu à 8 voes, 64 octets de taille de ligne, 2 lignes /secteur. Cpu-Z dit: ---------- Name : Intel Pentium 4 Code name : Northwood Brand ID : 9 Package : mPGA-478 Technology : 0.13µ Voltage : 1.584V Specification : Intel® Pentium® 4 CPU 2.40Ghz Family : F | Model : 2 | Stepping : 7 Ext. Family : 0 | Ext. Model : 0 | Revision : C1 Instructions MMX, SSE, SSE2 Pour le reste il est en FSB 133Mhz et en bus speed 533Mhz avec un facteur multiplicateur de x18, L1 8kb, L2 512Kb. J'ai déjà essayé d'aller voir pour l'o/c mais je n'y arrive pas. Si vous savez m'éclairer. (j'ai lu le dossier du tt-hard pour l'overclock) rien à faire j'ai un écran bleu au boot... En ce qui est de son refroidissement j'ai monté un Aéro Cool HT-101 avec 1 ventillo (bientot 2, une question de jours :)) Ensuite, la CG Je compte passer à une 5900XT avec un Arctic cooler. Dites-moi si vous avez des suggestions, des remarques ou autres. Merci d'avance ! -Greetz, Squall- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 J'ai le même processeur que toi, et pour l'instant avec le refroidissement d'origine, je ne l'ai pas overclocké comme un fou. En plus j'ai de la RAM pourrie (PC2700), et la RAM est pour moi un gros facteur limitant. C'est quoi ta RAM ? Pour la CG, oui il faut changer . Et pis l'écran aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Si tu veux un peu d'info sur ton CPU, tu peux regarder ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sensation Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Ok, mais mon écran va terriblement bien, j'ai rien à redire, 14ms de temps de réponse c'est pas mal pour un TFT et un 17''... je l'ai depuis un an je l'avais acheté 445€ Pour ma RAM comment en être sur? Je sais que c'est de la PC3200 (pas certain) Infineon (pas certain non plus ) 400Mhz (ca je suis certain ) Mais plus, je ne sais pas te le dire...il y a un programme pour me le dire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Dans CPu-z tu as les onglet memoire et spd qui te renseigneront et dans sandra le module info mémoire. (J'ai le scroll qui deconne sur les pages du forum, toi aussi ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sensation Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Merci, lol, j'aurais jamais pensé à cela. CPU-Z: -------- Slot #1 : DDR-SDRAM Pc3200 (200Mhz ca doit pas etre 400?) ___Manufacturer : 000000000000 (pas d'info apparement) ---------------------------------------------------------------------------------- ______________________ A 166Mhz | A 200Mhz ------------------------------___________________ CAS# Latency :_____________2.5___|____3.0 RAS# to CAS#:______________3____|_____3 RAS# Precharge:______________3___|_____3 TRAS# :_____________________7____|______8 Slot #2 : DDR-SDRAM Pc3200 (200Mhz) ___Manufacturer : FFFFFFFFFFFFF (pas d'info apparemment non plus) ---------------------------------------------------------------------------------- ______________________ A 166Mhz | A 200Mhz -------------------------------___________________ CAS# Latency :_________________|____2.5 RAS# to CAS#:_________________|_____4 RAS# Precharge:________________|_____4 TRAS# :_______________________|_____8 ____________________________________________________________ Sandra : Rien de concret. (et non je n'ai pas de scroll qui déconne ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Deux choses : la fréquence interne 200 Mhz taux de transfert à 2*200 ( double data ram), comme pour le FSB du processeur interne 200 --->800 ou 133---> 533 (X4) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sensation Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Merci Je dois etre un noob Avec le lien refilé par K-Lee, je suppose que j'ai un P4 B Euh quant à la CG? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 En effet : 133 Mhz * 18 = 2396 , FSB 133 * 4 Everest n'est pas mal dans son genre pour aider à l'identification de la carte mère..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sensation Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Je ne comprend plus rien, avec Everest il me dit que j'ai un p4 A, cpu-z dit que j'ai un p4 F et le tableau donné par k-lee dit que j'en ai un B.... pfff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Trouve chez Intel : pour le chipset : http://downloadfinder.intel.com/scripts-df...al&submit=Go%21 on va avoir la version du maître ! et ici son log d'identification CPU : http://downloadfinder.intel.com/scripts-df...?ProductID=1881 et info sur la config : http://www.intel.com/design/chipsets/config_utility.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cepaflo Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Salut, Pour ce qui est de l'overclocking, je ne sais pas... Mais, bon c'est déjà pas si mal une bécanne qui tourne à 2400 Mhz avec de la mémoire DDR... Y'a des plus mal lottis. Pour la carte graphique, chez LDLC.COM y'a une ATI 9800 PRO 128 Mo Sapphire à 190 euros, je crois que c'est un choix plus judicieux que la FX5900 XT (j'en ai une de chaque). Tu peux installer soit un Artic cooling ATI SILENCER 1 ou Artic cooling VGA silencer sur les ATI 9800 PRO 128 Mo pour diminuer les nuisances sonores. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sensation Posté(e) le 11 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2005 Argh mais j'ai pas beaucoup d'argent :s, mais bon admettons, si je prenais pas la 5900xt, serait-il mieux de prendre (dans la meme gamme de prix de la 9800pro) la 9800pro ou la 6600gt (j'ai un agp 4x)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamankhelone Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 Clairement la 6600GT sans aucune hésitation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koguna Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 Clairement la 6600GT sans aucune hésitation... Exacte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sensation Posté(e) le 13 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2005 ouais mais elle est chère...y'en a qu'une à 190€ chez www.Ldlc.be et c'est une générique... Point de vue o/c elle vaut quelque chose? (pas celle la mais la 6600gt en général) et pour l'avenir elle sera suffisante? ou ce sera un chip assez vite dépassé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sensation Posté(e) le 16 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2005 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.