Aller au contenu

pb de démarrage A8N SLI Deluxe


Messages recommandés

Salut à tous

Alors voilà j'ai un problème... ;) Je viens de m'assembler une machine et au moment du démarrage (quand j'appuie sur le bouton) l'alim envoie du jus, les ventilateurs se mettent à tourner et puis le pc s'éteind direct ----> c koi le problème avec ma carte mère???? :transpi: Pour moi ça serait une sécurité de la carte mère mais laquelle et pourquoi elle me fais chier :mdr2:

avant ces refus à répétition j'avait eu accès au bios pour différents réglages et puis j'avais eu le même problème qui n'avait pas duré mais qui s'est produits plusieurs fois ( à ce moment là je n'avait pas reçu mes disques durs)

Depuis que les dd sont branchés, ça me fait le coup à chaque fois :mdr2::smack:

un clear cmos n'a rien changé :mdr::transpi:

voilà si quelqu'un pouvait m'aider ça serait la teuf :mdr2: :mdr2:

ma config:

A8N Sli Delux

3500+ 0.09µ et thermalright XP-120

2* western digital 200Go 8Mo Sata en raid 0

Leadtek GeForce 6800GT PCI-E

Corsair twinx 2*512Mo DDR PC3200-XL

Enermax noisetaker 420W

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki doki pour les fils, +1 tatar ( autant pour moi, me suis dech :-D )

Quand je court-circuite ces deux fils, il faut que tout les molex et tout ça soit débranchés ? (ça change quelque chose???)

mon alim reste allumée 2 min après l'extinction du pc, du coup quand je fais ce que vous m'avez dis ça fait pareil que d'habitude, elle démarre pour 2 minutes et pis plus rien..sniffff....j'suis désespéré :frown:

petite question bonus: avec ma 6800gt j'ai deux molex a brancher, y a t il une importance à ce que les 2 molex ne viennent pas du même groupe de fil?? (là j'ai une rallonge qui me fais 2 molex à partir du même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain de *****

j'suis vert, je viens de lire sur internet que quelqu'un a déjà eu des problèmes avec ct'alim

je crois que je v la changer, auquel cas est-ce que vous pourriez me conseiller une alim fiable siouplet (enermax je sais pas pourquoi mais c pas la peine de proposer tant qu'à faire j'aimerais éviter :oops: )

Du coup j'ai tout essayé, j'ai tout débranché dans la tour ( tout ce qui est alimenté par l'alim ) et qd je cc le ps-on et la masse rien n'y fait

/!\ enermax noisetaker 420W ---> caca tout mou (c con elle me plaisait bien et elle était vraiment silencieuse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tester l'alim seule, tu débranches tout y compris le front panel ( bouton marche/arrêt et reset et led du boitier). Observations ? elle fonctionne sans s'arrêter -----> tu branches les lecteurs et disques durs, Observations ? elle fonctionne sans s'arrêter ---> tu ajoutes les 2 alim de la carte graphique----->Observations ? elle fonctionne sans s'arrêter-----> enfin les connecteurs TX1 et 2 de la carte mère ----->Observations ? elle fonctionne sans s'arrêter----> connexion du connecteur Power switch sur le connecteur du panel---> test à partir du bouton de mise en route du boitier---->?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, t pas autant déçu que moi qui est obligé d'attendre 1 semaine (si c pas plus) pour faire enfin tourner cette bécane.

Mais bon faut voir le bon coté des choses, après je serai peinard. (j'espère juste avoir une nouvelle alim très rapidement --- à ce sujet quelqu'un a test le sav pc-look? y sont rapides?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...