cam217 Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Salut à tous Alors voilà j'ai un problème... Je viens de m'assembler une machine et au moment du démarrage (quand j'appuie sur le bouton) l'alim envoie du jus, les ventilateurs se mettent à tourner et puis le pc s'éteind direct ----> c koi le problème avec ma carte mère???? Pour moi ça serait une sécurité de la carte mère mais laquelle et pourquoi elle me fais chier avant ces refus à répétition j'avait eu accès au bios pour différents réglages et puis j'avais eu le même problème qui n'avait pas duré mais qui s'est produits plusieurs fois ( à ce moment là je n'avait pas reçu mes disques durs) Depuis que les dd sont branchés, ça me fait le coup à chaque fois un clear cmos n'a rien changé voilà si quelqu'un pouvait m'aider ça serait la teuf :mdr2: ma config: A8N Sli Delux 3500+ 0.09µ et thermalright XP-120 2* western digital 200Go 8Mo Sata en raid 0 Leadtek GeForce 6800GT PCI-E Corsair twinx 2*512Mo DDR PC3200-XL Enermax noisetaker 420W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 l'alim est-elle recente parce qu'elle a l'air de donner des signes de fatigue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cam217 Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Elle est neuve du mois d'octobre sachant qu'elle n'a jamais servi avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 un petit test que je te conseil : lance ton pc en deconnectant ta cm ; pour cela court-circuite le fil pc-on avec la masse au moin tu sera fixé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 je me sens l'ame artistique ._____F_____ |000X0X0000| |0000000000| .‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾ ceux la avant que tu demande... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cam217 Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2005 le fin ps-on?? sur le manuel de mon alim, ya pas de pc-on mais un ps-on! c'est pas risqué pour l'alim ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 le fin ps-on??sur le manuel de mon alim, ya pas de pc-on mais un ps-on! c'est pas risqué pour l'alim ça? oui ps-on non c'est aps risqué si tu te plante pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cam217 Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2005 ben ça fait rien du tout l'alim bouge pas un cachou, mêm pas un frémissement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Power Switch on , interupteur de mise en route, PS-ON : essaie encore : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cam217 Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2005 oki doki pour les fils, +1 tatar ( autant pour moi, me suis dech ) Quand je court-circuite ces deux fils, il faut que tout les molex et tout ça soit débranchés ? (ça change quelque chose???) mon alim reste allumée 2 min après l'extinction du pc, du coup quand je fais ce que vous m'avez dis ça fait pareil que d'habitude, elle démarre pour 2 minutes et pis plus rien..sniffff....j'suis désespéré :frown: petite question bonus: avec ma 6800gt j'ai deux molex a brancher, y a t il une importance à ce que les 2 molex ne viennent pas du même groupe de fil?? (là j'ai une rallonge qui me fais 2 molex à partir du même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cam217 Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2005 putain de ***** j'suis vert, je viens de lire sur internet que quelqu'un a déjà eu des problèmes avec ct'alim je crois que je v la changer, auquel cas est-ce que vous pourriez me conseiller une alim fiable siouplet (enermax je sais pas pourquoi mais c pas la peine de proposer tant qu'à faire j'aimerais éviter ) Du coup j'ai tout essayé, j'ai tout débranché dans la tour ( tout ce qui est alimenté par l'alim ) et qd je cc le ps-on et la masse rien n'y fait /!\ enermax noisetaker 420W ---> caca tout mou (c con elle me plaisait bien et elle était vraiment silencieuse ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Tester l'alim seule, tu débranches tout y compris le front panel ( bouton marche/arrêt et reset et led du boitier). Observations ? elle fonctionne sans s'arrêter -----> tu branches les lecteurs et disques durs, Observations ? elle fonctionne sans s'arrêter ---> tu ajoutes les 2 alim de la carte graphique----->Observations ? elle fonctionne sans s'arrêter-----> enfin les connecteurs TX1 et 2 de la carte mère ----->Observations ? elle fonctionne sans s'arrêter----> connexion du connecteur Power switch sur le connecteur du panel---> test à partir du bouton de mise en route du boitier---->? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Renvoi l'alim au sav, parceque Enermax est une très bonne marque d'alim. C'est même une des meilleures!!! Et puis ce n'est pas certain que le problème vient de l'alim alors test comme tatar t'as indiqué. Tatar powaaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cam217 Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2005 J'ai déjà test avec aucun connecteur de l'alim de branché sur quoi que ce soit ...rien quoi et paf toujours en défaut....ouinnnnnnnn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Oh! je suis déçu..... Une alim ! une ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cam217 Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2005 A mon avis, t pas autant déçu que moi qui est obligé d'attendre 1 semaine (si c pas plus) pour faire enfin tourner cette bécane. Mais bon faut voir le bon coté des choses, après je serai peinard. (j'espère juste avoir une nouvelle alim très rapidement --- à ce sujet quelqu'un a test le sav pc-look? y sont rapides?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cam217 Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Oh non moi qui avait tout gainé mes câbles je serai obligé de tout refaire....miséricorde je suis dégouté :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Enermax :8 Prends toi un LC Power 550W . elles sont pas mal, tres silencieuse et surtout elle ne chauffe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 j'ai monté ma premiere config il y a peu (voir signature) et j'ai ete surprise de decouvrir que j'ai deux cables alim a brancher sur la carte mere. c'est bien la premiere fois que ca m'arrive . j'imagine que ce n'est pas le cas la . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cam217 Posté(e) le 10 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2005 nan c pas le cas là dommage ça m'aurai éviter un retour sav mais bon ça arrive (mais quand c'est que autre ça va) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Bon je suis super pas soué mais je poste quand même, ça peut vous arriver (bien bourré par exemple). J'avais inversé par erreur le branchement de mes boutons power et reset. Le résultat était identique, à savoir extinction directe du PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cam217 Posté(e) le 10 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2005 MDR :edr: Nan c'est pas ça tout de façon je lui ai collé une vieille alim 350W et du coup tout marche (comme par hasard :) ) Sinon merci tatar et tout ceux qui m'ont (ou on essayé) de m'aider! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.