Aller au contenu

probleme mise en route asus a8n-sli deluxe


Messages recommandés

voila j ai acheter un pc en kit, es ca deconne :roule::D:D

voici mes composant principal, j en ai d autres a monter on verras apres.

-ASUSTEK Carte mère ASUS A8N-SLI Deluxe - Socket 939

-TWINMOS Pack de 2 mémoires DDR-SDRAM 512 Mo PC 3200 TWINMOS

-AMD Processeur Athlon 64 - 3500+ (Socket 939) - Version Boîte

-ZALMAN Ventilateur CNPS7000B-AlCu (AMD Socket A / 754 / 939 /940 et Intel Socket 478)

-LC POWER Alimentation LC6550 thermorégulé avec ventilateur de 120 mm - Noir

-LEADTEK Carte Graphique Leadtek PX6600GT Extreme - GeForce 6600 GT - 128 Mo - PCI Express

- lc power 550W

j ai tout monter comme il faut j espere

les deux barrete de ram comme c est marquer (dimm_a1 et dimma2)

j ai brancher l alime 20 pin comme il faut, plus le celui de 4 a coter du proc,

puis la carte graphique avec le selecteur en single,

je l ai mit en route il demarre j ai accer au bios, puis je sort puis il continu a demarrer au moment ou il doit mettre windows xp a l ecran, il redemarre

et c est repartit pour un tour, idem en mode sans echec

si il faut plus de detail dite moi le.

d apres vous de quoi ca peut venir? :D:roll::zarb::zarb:

merci d avance

ps: sinon c est hors sujet est ce quelqu un sais ou trouver la notice de l a8n-sli deluxe en francais?

c est dommage une tres bonne carte et meme pas foutus de mettre un notice francais!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement la même config depuis lundi et pas moyen de la demarrer.... :( (sauf la ram pti chanceux :zarb:)

perso j'ai même pas d'affichage, je peux mm pas aller dans le bios :(

EDIT:

jai trouver le bug (ça viens de moi :8 :D ) il faut mettre une barrette dans un slot bien specifique.... (c'est ça de ne pas lire les manuels ça m'aprendra :oops: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux barrete de ram comme c est marquer (dimm_a1 et dimma2)

Si tu commences comme ca, forcément ca ne va pas aller :cdmalades:

C'est une sur Dimm A1 et l'autre sur Dimm B1, en gros c'est sur chaque slot de couleur bleu :censored:

Dans ton bios, tu vas aller voir ton monitoring système (l'avant dernier onglet) et vérifier si les témpératures sont correctes !

Sinon tout marche niveau ventilation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja merci,

voila c est windows xp famillial qui est deja installer sur le disque durt,

j ai essayer de le reinstaller en mettant le disque au demarrage, rien a faire il ne le lis meme pas.

:mdr::non::mdr::sm::pleure:

:cdmalades: qund on change de carte mere et parfois aussi simplement d'un proc à l'autre sur la même carte, il faut réinstaller le systeme d'exploitation

Pour réinstaller, tu dois aller dans le bios et indiquer qu'il faut booter sur le cd rom (par défaut c'est le disque dure et ca doit etre pour ca qu'il ne lit pas ton cd) :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu commences comme ca, forcément ca ne va pas aller :keskidit:

C'est une sur Dimm A1 et l'autre sur Dimm B1, en gros c'est sur chaque slot de couleur bleu :roll:

Dans ton bios, tu vas aller voir ton monitoring système (l'avant dernier onglet) et vérifier si les témpératures sont correctes !

Sinon tout marche niveau ventilation ?

et si ca marche pas fait dim a2 et b2 ta un prob de ram la

augmente aussi le voltage de la ram de 0.2v j ais u le meme prob quand j ai rajouter 2 barrette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Moi j'ai un autre problème avec cette carte mère: impossible de graver quelque chose!

j'ai donc un graveur plextor PX-716A (graveur dvd) et quand je veux graver, pas de probleme, tout ce met en route et la gravure se finalise correctement! Seulement quand je reprends mon cd, il est vierge!!

en fait c'est plus un pb sur les bus IDE car meme mon lecteur de dvd ne fonctionne pas corectement en lecture de dvd!

Quelqu'un à une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Moi j'ai un autre problème avec cette carte mère: impossible de graver quelque chose!

j'ai donc un graveur plextor PX-716A (graveur dvd) et quand je veux graver, pas de probleme, tout ce met en route et la gravure se finalise correctement! Seulement quand je reprends mon cd, il est vierge!!

en fait c'est plus un pb sur les bus IDE car meme mon lecteur de dvd ne fonctionne pas corectement en lecture de dvd!

Quelqu'un à une solution?

salut

Si tu as win xp sp2, je crois me souvenir qu'il y a des soucis entre certain graveur dvd et le sp2

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...