Aller au contenu

La config de LIDL, qu'en pensez vous ?


isalome

Messages recommandés

salu mec moi jai achete un pc a lidl ya quelque moi et franchement i pette,voila ma configuration : amd64 3200+, dd 250go maxtor ;512 mo ddr de marque infineon ,carte graphique 9600xt 128 mo avec tuner tv et radio et franchement i dechire jpe jouer a need for speed 2 tou les option graphique a fon pareil pour halo et jai aucun problem a part le tuner de la carte avec laquelle g dla misere a trouver des chaines pareil pour la radio (mai sa sa doi etre mon antenne) sinon il y avai ossi un clavier souri sans fil telecommande et tou marche nikel et pour tout te dire jai moi meme vu la pub de lidl et jsui tenter de revendre le mien puisk si le mien pette celui dont tu parle doit dechirer vu sa configuration MAI ATTENTION cherche le test dla geforce 6645 et c vrai kun disk dur 300go avec 16mo me parai bizar alor rensigne toi ladssu et dernier pti truc fai gaf, la mark de la ram de ce pc pourai bien etre de la generik contrairement a mon pc (infineon) pasque sa me di rien du tou tou .

tou sa pour te dire fai attention renseigne toi bien com je le fai. noubli pa ke google est ton ami et si jamai ta dotre question jsui la et fai gaf o 3400+sur socket 939 a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous

en ce qui concerne la config lidl il n'y a rien en noname!!

carte mere nforce4 gigabyte GA-K8NF-9

le 3400+S939 existe bel est bien, c'est un 3500+ mais avec l'hypertransport à 800MHz au lieu de 1000MHz

Le disque dur est un Maxtor 7200 s-ata 300go

Le graveur double couche est un toshiba multiformat

La carte graphique est une gigabyte egalement avec systeme de refroidissement sans ventilo(headpipe) GV-NX66128DP elle fait un peut plus de 5500 pts sous 3dmark03 donc plutot pas mal

La memoire 1024 mo

de marque swissbit parmi les meilleurs rapports qualités prix (http://www.vtr-hardware.com/articles/a5883_14.html) lidl propose deux barettes de 512 mo ci joint le lien du test de la giga... :)

L alimentation est une fortron 300....silencieuse beneficiant d'un bon rapport qualité prix(autour de 40 euros)....mais la puissance est peut etre un peu juste la....

Je crois qu il y a un tuner tnt mais jene connais pas les composants utilises...

En résumé cela me parait une bonne affaire et contrairement a ce que j ai pu lire ici pas de noname!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je ne fais aucune confiance à un assembleur de type Medion....

Cf mon topic unique, avant dernier post de la 1ère page, même si tout ne concerne pas les produits de LIDL.

:pleure:

Medion est juste une filiale de Micro Star Internationnal (MSI quoi)...qui assemble des PC et produit ses propres cg pour des clients OEM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais acheté une machine chez lidl, mais ils vendent generalement de trés bon pc, meme si le look est pas le points forts et quelques bricoles genre alim etc... mais pas de no-name!!!!

gigabyte

MSI

Toshiba

Maxtor

Seagate

Asus

et toutes les autres plus grandes marques sont presents ds leurs pc.... :mad2:

Je ne sais pas ki a parler de ne pas acheter de bonbons chez lidl :transpi: , mais moi jfais mes courses la bas depuis des années et j'en suis pas mort, pas de tic, et jmange trés bien pr moitié moins chere, sauf certains produits qu'on prend ds un autre mag pas habitude du produits en question....!! En Belgique,hollande,allemagne etc...lidl est beaucoup plus apprecié que chez nous!!! :D

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué ms peut etre que chez eux les lidle sont mieu entretenu .... car celui qui a pres de chez moi est vraiment pas trés bien entretenu ... rayon mal rangé produit par terre ... etc ... j'en passe et des meilleurs. Voila pourquoi sa me donne pas trop envie d'aller acheter chez eux :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, lorsque le Pc à un problème, c'est tout le Pc qui part au SAV ;)

Pas très pratique si on a besoin d'un pc tous les jours ...

En plus, en ouvrant le boitier la garantie s'arrête :p

Pour ce qui concerne les marques qu'ils mettent dedans ...

Il faut savoir que certaines marques ont des séries moins bonnes de leur produit.

Certaines séries de processeurs sont meilleures en overclocking suivant l'usine où ils ont été produits. Lorsque certains tests n'ont pas réussi, ils ne jettent pas les processeurs, ils peuvent les refourguer à des assembleurs (évidemment ça ne sera pas d'énormes anomalies ...) etc ...

Sinon, vous pensez quoi des portables Medion ?

J'ai 2 potes qui en ont un, ils en sont assez content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi pour le refouguage des processeurs. C'est tout simplement impossible. Les wafers sont testés un par un. Les moins bons deviennent des 3000+ s'ils passent avec succès tous les tests pour les 3000+, les 3500+ sont le même type de wafers mais qui passent avec succès les mêmes tests à 2200 Mhz...

Sinon, les portables Medion sont pas mal, pour des petits budgets. Mais dès qu'on passe dans le milieu de gamme, à mon avis il vaut mieux s'orienter vers HP, Compaq etc.

:birthday:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin c'est pluôt l'offre autour du pc qui semble sympa dans ce cas là, généralement avec un PC à LIDL je me souviens qu'on avait tout un ptit bundle sympa.

En ce qui concerne les composants, noname ou pas noname, j'ai pas eu de précisions mais j'ai toujours pesté contre les assembleurs....

Mention spéciale pour HP (pas croyable hein et pourtant...) et Fujitsu (ca s'est un petit peu, mais alors là vraiment un méga micro pitit :chinois: peu amélioré).

Et perso j'ai rien contre LIDL, quand on a pas de quoi foncer à surtaxe land et qu'on a un creux, y'a pas mieux :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Bundle est très sympa...

Il y a une offre Targa pour mercredi qui vient (le 4 mai)

Et le bundle comprend :

- clavier et souris sans fil

- clé usb WiFi

- Clé usb Bluetooth

- Télécommande infrarouge

- Casque/micro

- WebCam

- HP

- Manuel :mad2:

- Adaptateur xD Card (avec le lecteur de cartes fourni)

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ma l'air plus de la daube qu'autre chose

c'est du 100% No"name dans tous les cas

Et ca ne vaut pas ses 1000 euros.

PAF ! Et un TROLL de moins ...

Bon, quand on se sait pas de quoi on parle, on s'écrase.

Le PC Lidl c'est du bon.

Composant de marque, jamais du NoName.

Il suffit de savoir lire pour s'en rendre compte ... enfin bon ...

Processeur AMD Athlon64™ 3400+

Carte mère Gigabyte GA-K8NF-9-TA

DDR-RAM PC 3200 Siemens

Disque Dur Sata 300 GByte Maxtor

Toshiba® DVD-ROM DVD-R, 4x DVD+/-RW, 5x

nVidia® Geforce 6645 Targa HighSpeed Edition

Realtek® ALC 850 Audio

Bref, que du NoName ...

Le tout est garantie 3 ans, retour atelier.

Les PC Lidl sont assemblés en Allemange (gage de qualité).

La hotline est pro et très très sympa (et pas surchargée).

Cherchez pas d'équivalent ailleurs, ca n'existe pas sauf à payer une ralonge de plusieurs centaines d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon on a compris :zarb:

Je préfère choisir mes composants un à un quand même :pastaper:

là dessus tu a mille fois raisons....Mais la majorité des gens ne monte pas leurs pc faut pas l'oublier.

Lidl c'est serieux, meme si ce n'est pas Dell ou autre grosse boutique, mais pas moins bon que Carouf par exemple.. :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là dessus tu a mille fois raisons....Mais la majorité des gens ne monte pas leurs pc faut pas l'oublier.

Lidl c'est serieux, meme si ce n'est pas Dell ou autre grosse boutique, mais pas moins bon que Carouf par exemple.. :pastaper:

Carouf :mad2:

Et Dell en PC de Bureau jamais !

Plutôt mourir !

LIDL :zarb: pour les petits budgets (1000€ UC max) mais au dessus pièce par pièce ;)

Et Medion a vendu récemment à LIDL des portables à 500€ bien équipés :mdr::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je peux comprendre les réticences de certains à aller chez LIDL ou équivalents (je pense en particulier à ALDI, il semblerait que je sois le seul...) mais malgré l'entretien un poil limite des magasins, les machines qu'ils proposent sont réellement puissantes et fiables.

De plus, le bundle est incroyablement complet et la garantie de 3 ans et la hotline existante ET efficace (si si). Faut reconnaitre qu'à ce prix c'est tout simplement inimaginable !!! Je pense que c'est ça qui fait peur... Car on se dit qu'à ce prix là y'a forcemment un piège... et pourtant chez moi y'a un PC bureau LIFETEC, deux portables et un appareil photo numérique de la même marque (chez ALDI); plus un jukebox Typhoon et APN Nytech (chez LIDL) et jamais aucune mauvaise surprise !! au contraire ! => Les APN sont fournis avec des SD card de 128 Mo quand les "marques" se foutent de notre gueule en fournissant des 16 Mo avec des appareils 6MP, donc oligation d'investir dans une carte valable. l'avantage est clair.

Allez quelques chiffres : APN 6.36MP + 128 Mo + cables + housse : 229 € avant Noël

Chez une marque : APN 6.36MP + 16 Mo + 2 fois moins de cables : 250 € aujourd'hui

Pour les portables c'est pareil : pour un prix inférieur, la machine est aussi puissante et elle est fournie avec tout un paqutetage absolument pas négligeable (tuner TV Radio TNT, sacoche de transport, mini souris optique, télécommande bluetooth, casque micro,et j'en oublie probablement), et pi l'offre logicielle, on a beau cracher dessus, elle permet quand même une utilisation immédiate et légale du PC.

Voila, je vais m'arreter là, on pourrait passer encore beaucoup de temps à comparer LIDL et ALDI avec les autres marques, et même en achetant les mêmes pièces sur le Net je pense qu'on puisse atteindre un prix aussi bas, sinon j'aimerais voir ça.

Pour finir, je dis vive LIDL et ALDI qui mettent vraiment à portée de tout le monde des équipements haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...