Aller au contenu

ALSA : plus de son après redemarrage systeme

Messages recommandés

Après chaque redemarrage , je n'ai plus de son.

Au moment du boot , j'ai un message d'erreur au chargement d'alsa :

snd_ctl_open failed for default ... no sound card found

il faut alors que je lance alsamixer pour remettre le volume

Tout ceci depuis que je suis passé à la version 2.6.11 du noyau .

j'ai essayé sous root alsactl store , mais rien à faire ... toujours le même message d'erreur au demarrage...

Nicolas.

vous pourrez peut être m'aider je n'ai plus de son non plus sous mandrake 10.1....

J'ai ce message à l'ouverture /dev/dsp can't be open

je fais quoi ????, moi qui débute merçi !!

la, je pense que ton probleme est que ton utilisateurs n'est plus dans le groupe "audio"

pour le rajouter, je ne sais plus comment faire en ligne de commande, alors ce que je fais en ce moment :

vi /etc/groups

je cherche la ligne ou y'a le groupe "audio", et a la fin de la ligne, je rajoute mon nom d'utilisateur.

Et il faut redémarrer le systeme X il me semble (ou ptet qu'un logout/login marche ?)

voilà ce que j'ai :

"/etc/groups" [Nouveau fichier] 0,0-1 Tout

En fait au boot lors du chargement des pilotes alsa (1.0.6) il y a un gros bruit et un soufle énorme dans mes baffles.

La musique est jouée normalement mais elle crachotte..

késako

Edit : Voilà autre chose !!! j'ai réactivé le AC'97 via le bios et quand je plug mon kit 5.1 j'ai du son (en 2.1 évidement)

Cela proviendrai de ma carte creative SB audigy player ???

Merci

Hum, desolé

Ce n'était pas /etc/groups, mais /etc/group. Je n'avais pas ma machine pour vérifier malheureusement :o

Mais comme tu as qd meme du son, je pense que le probleme ne vient pas des droits :craint:

Pour ton probleme, ca pourrait venir de arts (systeme de mixage de son logiciel de kde, qui, vu toutes les merdes qu'il apporte, est assez merdique :s )

Ou alors un pilote alsa pas 100% compatible avec ta carte :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...