Aller au contenu

Blog : la face caché de pascal nègre.


freddewitt

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais posté ça en news mais apparement, ça veux pas :ouioui:

Les blogs de Zdnet fourmillent de petites perles. Dont la face cachée de Pascal Nègre que vous trouverez ici : http://blogs.zdnet.fr/index.php?p=98

On apprend beaucoup de choses dans l’excellent article d’Emmanuel Berretta paru dans Le Point sous le titre : “Pascal Nègre à plein tubes". Notamment que malgré la crise du disque et l’augmentation constante des échanges de musique peer-to-peer, Universal Music France n’a jamais perdu d’argent. Et pour cause, 50 % de ses revenus ne proviennent plus des ventes de CD. On apprend également que les cadres de l’industrie du disque française continuent à percevoir des salaires royaux, alors que des plans sociaux massifs ont touché le secteur et que nombre d’artistes ont été remerciés...

frederick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la loi de la jungle ... plus t'es un encu*é, plus tu grimpe sur l'echelon.

les lois à la base, sont fait par des enc*lé, pour que ces meme enc*lé, et leur ressemblant, puisse vivre paisiblement.

lors des ecriture des lois, ces meme encu*lé s'en branle completement des minorités socials, tel que nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si on le faisait rien que pour l'emmerder ;)

Ben moi je ne le fais jamais, avec Winamp et ses radios la musique est gratos 24h/24, on peux mème enregistrer, donc pas besoin de télécharger illègalement, sauf peut-ètre pour faire chier des gens comme cet enf :rhooo: . (mais chacun fait ce qu'il veux, je ne juge pas ceux qui téléchargent couramment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le genre de comportement qui va aider à faire ralentire le nombre de téléchargements, au contraire, rein que pour l'emmerder j'ai bien envie de télécharger 15 ou 20 titres, pas vous ?

Salut

non ce serais lui faire plaisir

Il est bien payé et il continu son bazard rien que pour cela

Bref pour moi il ne faut pas telecharger car :

-ça ne vaut pas le coup de se taper un proces, meme si tu passe pour un "martyre", tu l'a dans le derriere quand meme, et personne n'est là pour t'aider, si ton avocat, mais lui c'est aussi pour te rafler du fric

-les maisons de disques ont fait quelques effort et je trouve qu'il y a plus de cd a prix interessant, mais bon ça on en a deja causer, on etait pas tous d'accord

-ensuite les procés, pour moi c'est un nouveau marché pour les majors :

elle investissent peu, car les frais de justices sont pour celui qui perd, elles ont peu d'effort a fournir, car elle payent un avocat mais ça lui sera ramboursé car le procés est gagne d'avance, le mec en face a tord et c'est sans discussion possible au niveau legal

-ensuite c'est fournir des excuses et arguments a ceux qui guetent pour se faire du fric sur notre dos sans rien foutre, la taxe sur les cd par exemple , ou pour ceux qui font les calimero de service et espere recupéré des avantages fiscaux, comme les majors par exemple

En fait pour moi le piratage ce n'est qu'une vision a court terme, a moyen lonf terme ça nous retombe dessus, et c'est tous le monde qui prend, je ne pirate pas mais je passe a la caisse quand meme quand il s'agit d'acheter des cd, ou de payer des impots un peu plus important pour permetre a l'Etat de continuer ses actions mais de faire aussi des cadeaux au majors

Enfin, ça fait un arbre qui cache une grosse forets, le piratage n'est pas le probleme de ce marché, mais meme pour moi il n'y a pas de probleme, car les pertes on ne sait pas comment elle sont calculée, perso je pense que pour les majors, il y a pertes car elle fantasme et imagine que tous ce qui est telechargé c'est un gros marché juteux qui leur echape

Voila je suis contre le piratage mais aussi contre les majors

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je ne le fais jamais, avec Winamp et ses radios la musique est gratos 24h/24, on peux mème enregistrer, donc pas besoin de télécharger illègalement, sauf peut-ètre pour faire chier des gens comme cet enf :rhooo: . (mais chacun fait ce qu'il veux, je ne juge pas ceux qui téléchargent couramment).

Et vu que en plus l'etat veut donner des subvention au maison de disque qui perdent de l'argent il vont se faire encore plus d'ennemi.

On paye des impots pour ca ? Ben on va pas se gener ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vu que en plus l'etat veut donner des subvention au maison de disque qui perdent de l'argent il vont se faire encore plus d'ennemi.

On paye des impots pour ca ? Ben on va pas se gener :rhooo:

En fait je millite déja contre la taxe audio-visuelle, et vu le nombre de courriers que j'ai envoyé au ministère des finances je préfère me faire petit à coté, donc si je ne télécharge pas c'est aussi pour ne pas m'attirer d'ennuis inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis qu'il a médiatisé malgré lui le p2p (grâce à ses jérémiades), J'ai plusieurs oncles et des amis pas trop informaticiens qui le pratiquent régulièrement maintenant

Si il n'en n'avait pas autant parler peut etre que ce serait encore reservé au initiés :fumer: comme les newsgroup :francais:

Il parle tout le temps de perte a la tv alors qu'en fait ce sont juste des manques a gagner.Et encore on est pas sur que les gens aurait acheter au lieu de dl.

On pourrait en parler longtemps mais ca changerait rien au fait que ce sont des hypocrite.Universal les premier (cf l'histoire avec la SACEM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas vraiment sa face cachée :-)

ouai... je stop là car je risquerais d'être modéré par un autre modo...

Automodération Engaged... :incline:

Ce ne sont ni des pertes ni des manques à gagner. C'est un déplacement du pouvoir d'achat des CD vers les DVD :byebye:

De ton avis à 200%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...