Aller au contenu

[XP] [Résolu] Reboot de Windows xp avant le démarrage


bakou76

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un pote qui a un gros probleme, je m'explique son windows ne veut plus démarrer il reboot apres le chargement de windows apres la barre bleu, j'ai essayé la restauration systeme et le mode sans echec mais sa ne fait rien sa reboot, j'ai essayé de le formaté avec le cd d'xp mais apres le chargement des dll et tout le reste il ya une belle page bleu qui s'affiche avec pour erreur REGISTRY_ERROR bon il ma conseillé de reéxécuter l'installation en désactivant le cache et l'ombrage dans le bios je crois. Donc j'y vais et je desactive la memoire cache L1 et L2, mais sa n'a rien changer. La derniere solution que j'ai pensé et de formaté le HDD avec un autre pc donc je le fait je le met en slave et la surprise il y a tout les fichiers(je n'ai pas encore formaté), donc voila c'est la que je voudrais savoir si c'est possible de réparer le registre si c'est bien sa :ouioui: , mais bon comme il y a beaucoup de m..... un bon formatage s'impose

Quelle est la meilleurs solution car la j'y retourne demain, j'ai deja sauvegarder toute les données importante :merci:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a sûrement une couille sur le disque, je pense que le mieux serait d'aller chercher un outils de vérification/réparation sur le site du constructeur et d'en passer un coup, et après je pense que ça va rouler :mdr:

(je ne pense vraiment pas que le REGISTRY dont il parle soit celui de Windows, c'est même sûr et certain :francais:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de répondre sans que ta réponse soit super précise. Réparer dans le sens de pouvoir changer des données du registre, oui c'est possible. Réparer dans le sens que tout redevienne comme avant, ça dépend. Peut-être as-tu fait un backup du registre. Si tu es chanceux, peut-être qu'un logiciel l'as fait à ta place, externe ou dans Windows. Dans tout les cas, tu serais mieux de sauvegarder tes données (comme tu as fait) et de réinstaller Windows.

Au fait, tu aurais pus les récupérer via un CD de Gnu/Linux bootable, comme Knoppix. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si du matériel hardware à été installé récemment , le debrancher puis reboot.

Sinon ,

Créer une disquette de démarrage XP.

CD XP dans le lecteur.

Reboot , puis tapes R pour accéder à la console de récupération.

1 pour Administrateur , puis MDP ( taper " enter " si pas de MDP )

À l'invite de commandes de la Console de récupération, tapez les lignes suivantes en appuyant sur ENTRÉE après chaque ligne :

md tmp

copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak

copy c:\windows\system32\config\software c:\windows\tmp\software.bak

copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak

copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak

copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak

delete c:\windows\system32\config\system

delete c:\windows\system32\config\software

delete c:\windows\system32\config\sam

delete c:\windows\system32\config\security

delete c:\windows\system32\config\default

copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system

copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software

copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam

copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security

copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default

Tapez exit pour quitter la Console de récupération. Votre ordinateur va redémarrer.

Fastidieux , mais à essayer :rhooo:

source http://support.microsoft.com/?kbid=307545

PS: sous windows , un problème similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà eu ce problème, tant de fois ces temps-ci :mdr: . Sans rire.

A chaque fois c'est le disque dur qui avait morflé>>>Formatage bas niveau obligatoire... c'est long et il faut un utilitaire spécifique selon la marque du DD.

Si tu veux des infos dis le moi je suis passé expert dans ce domaine :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a tous, mais le HDD que j'ai porté hier pour le formaté a distance a été formaté le meme soire, il vient de m'informé sorry :chinois:

Bon je part dans une ptite demi-heure pour le ramener a son pc d'origine pour installé windows, en ésperant que cela fonctionne, si sa ne fonctionne pas ba Lordjames tu es apparament celui qui peut me donner la démarche a faire pour le formatage de bas niveau et dépeche toi car je dois faire vite :mdr:

Je te remerci snooky je conserve ton astuce dans les archives si jamais un jours y'a besoin :yes:

Merci encore

PS: le HDD est un MAXTOR 80 GO IDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa! Qui c'est qu'avait raison? :fumer:

Je te conseil franchement l'outil de Maxtor (powermax je crois) que tu peut trouver sur le site, il peut normalement tout faire, et ces petits softs sont extremement souvent la meilleur solution, ils te disent vraiment bien ce qu'il en est de ton disque dur.

(qui connait mieux un Maxtor mieux que..... Maxtor? :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je part dans une ptite demi-heure pour le ramener a son pc d'origine pour installé windows, en ésperant que cela fonctionne, si sa ne fonctionne pas ba Lordjames tu es apparament celui qui peut me donner la démarche a faire pour le formatage de bas niveau et dépeche toi car je dois faire vite :p

:theo: Faire un formatage bas niveau d'un disque dur Maxtor :mdr:

Etape 1 : Télécharge sur le site de Maxtor l'outil nommé PowerMax.

Etape 2 : Double clique avec le bouton gauche de ta souris sur le fichier téléchargé et clique sur le bouton "Create Floppy" en ayant au préalable inséré une disquette vierge dans ton lecteur.

Etape 3 : Patiente pendant la phase de création de la disquette de démarrage incluant les outils de réparation Maxtor. Clique sur le bouton "Done" avec le bouton gauche de la souris une fois la création de la disquette terminée.

Etape 4 : Garde la disquette insérée dans ton lecteur et redémarre ton ordinateur. Elle est ainsi automatiquement lue et l'utilitaire de diagnostic et de réparation Maxtor est lancé au démmarage. Commence par confirmer les deux avertissements successifs en appuyant sur la touche Y de ton clavier. Ces avertissements t'expliquent que les outils mis à disposition par Maxtor pour tester et réparer ton disque se font sous ton entière responsabilité et que Maxtor ne pourra être tenu responsable de la perte des données de ton disque.

Etape 5 : L'utilitaire détecte les périphériques IDE connectés à la carte mère de ton ordinateur. Tape Y à l'aide de ton clavier pour confirmer ta configuration. Si les données affichées ici pour le disque dur à formater ne correspondent pas à ton matériel, stoppe là la procédure car tu risquerais de l'endommager.

Etape 6 : Sélectionne le disque dur à formater. Valide ton choix en tapant la touche Entrée de ton clavier.

Etape 7 : Dans le menu principal de PowerMax, place toi sur "Write Disk Pack" à l'aide des touches de direction de ton clavier et presse la touche Entrée pour valider la sélection.

Etape 8 : Confirme ta volonté de procéder au formatage bas niveau du disque en tapant "YES" en lettres capitales et en validant avec la touche Entrée. (remarque: les lettres YES n’apparaîtront pas à l’écran.)

Etape 9 : Le formatage de bas niveau commence alors. L'utilitaire écrit un "0" dans chaque bloc de ton disque dur. L'opération peut être très longue en fonction de la taille de ton disque. Accorde le temps nécessaire pour accomplir le formatage de bas niveau jusqu'au bout. Plusieurs heures voire toute une nuit peuvent être nécessaires (15 minutes par Giga environ soit 20H pour ton disque de 80 Go... Oui c'est long! :zarb: ). Un formatage de bas niveau complet demeure le test le plus efficace pour un disque dur ayant des problèmes intermittents.

Etape 10 : Le formatage de bas niveau terminé, un message t'indique que tous les blocs de ton disque dur ont été réinitialisés avec la valeur "0". Presse n'importe quelle touche de ton clavier pour revenir à l'écran principal de Power Max puis presse la touche Esc ou F3 pour sortir de l'utilitaire. Ton disque dur est maintenant à son état de sortie usine. Remarque: Il est parfois nécessaire de procéder à plusieurs formatage en bas niveau de suite. Personnellement, je te conseille vivement de répéter ces étapes 4 à 5 fois :yes: pour être certain que ton disque dur est redevenu sain. Il est évident que c'est long mais le résultat est vraiment étonnant.

J'espère que cela t'aidera, si tu as besoin de quelque chose d'autre hésite pas! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Lordjames :-D:byebye:

Si je n'arrive pas a installé windows, je me sens donc obliger de faire un formatage de bas niveau mais je ne pensé surtout pas que cela aurait durée aussi longtemps :mdr2:

Mais je voulais te demander s'il n'y aurait pas un utilitaire universelle pour le formatage de bas niveau car j'aurais besoin de formater mon seagate de 2.1Go :-D

J'ai entendue parler de loformat, sa te dit quelque chose :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oops: Pour ton disque dur Seagate :oops:

Etape 1 : Télécharge l’utilitaire DiscWizard Starter Edition. Clique ici pour t'y rendre.

Etape 2 : Double clique sur le fichier téléchargé et suis les instructions pour la création des deux disquettes de démarrage.

Etape 3 : Relance ton ordinateur en ayant mis la première disquette de démarrage dans ton lecteur de disquettes et suis les instructions jusqu’à l’affichage du menu principal de l’application DiscWizard Starter Edition.

Etape 4 : Clique avec le bouton gauche de la souris sur le lien "Utilities".

Etape 5 : Dans la zone "Select a Utility option", coche la case "Zero Fill Drive (Full)" et clique sur le bouton "Next".

Etape 6 : Si tu possédes plusieurs disques durs, sélectionne avec le bouton gauche de ta souris le disque à formater puis clique sur le bouton "Next".

Etape 7 : Validez les éventuels avertissements afin que le formatage de bas niveau puisse être exécuté.

Remarque: Idem que pour les maxtor, je te conseille de répéter les étapes 4 à 7 plusieurs fois(4-5 fois devraient suffire). Mais comme ton disque est beaucoup plus petit, cela prendra aussi beaucoup moins de temps. :mdr:

Quant à loformat clique ICI pour le télécharger. J'en ai déjà entendu parler mais pas forcément en bien. Mais puisque je ne l'ai jamais utilisé je ne peux pas vraiment en parler,mais je te conseille dans la mesure du possible d'utiliser les utilitaires fournis par les fabricants de ton disque dur!

Voilà j'espère que ça ira sinon reposte! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lordjames je vais essayé sa tout de suite :D

Parcontre t'aurais pas un programme pour formaté les disquettes en bas niveau parceque la plus part fonctionne mal, par exemple quand je créer une disquette de démarrage pour celle de windows xp il en faut 6 et y'en a toujours une qui m.... :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un formatage bas niveau d'une disquette, il faut et il suffit d'exécuter...format a: !!!

Quand on formate une disquette (je fais abstraction du formatage rapide, qui se contente de faire une RAZ de la FAT et du répertoire racine), on fait un formatage PHYSIQUE, ("magnétique"), c'est à dire la même chose qu'un formatage bas niveau de DD !

Pour une disquette, "format" = formatage bas niveau (magnétique)+partitionnement (1 partition de type FAT12)+formatage haut niveau (organisation logique : FAT +racine) :8

Au fait : si la piste 0 sur une disquette est HS => poubelle !!!!! C'est pour cette raison que les disquettes malgré ces formatages sont parfois inutilisables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signal que le pc a mon pote fonctionne et que le formatage a distance lui avait suffit :transpi:

Pour ma part apres avoir formaté 4 fois le seagate l'utilitaire avait demandé de choisir quel systeme d'exploitation que j'installerais, j'ai donc choisi Win98SE et il m'a demandé d'inséré la disquette de démarrage, apres sa il m'a créer une partition et m'a demandé de reboot avec le cd de 98se pour l'installé donc je le fait mais quand j'arrive au pages bleu il me demande si je voulais remplacer le systeme d'exploitation actuelle je répond oui puisque j'avais que sa a faire, mais c'est bizar tout de meme apres 4 formatage bas niveau qu'il me dit sa ;)

Bon apres l'installation fini, je fait un scandisk et je constate sa:

scandisk9rn.jpg

:-D 8192 octets dans les secteurs défectueux :iloveyou:

Pourtant je croyé que le formatage de bas niveau réparer les clusteurs et les parties déféctueuses du disque dur, et comme si il sortait d'usine :byebye:

J'ai peut etre fait une mauvaise manip qui sais ;) hein Lordjames :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour les diskettes mais la je suis en train de formaté le seagate et c'est deja le deuxieme formatage doit-je reboot windows a chaque formatage parceque moi je me suis dit de reboot et il m'a recréer une partition et la je re-format...

D'après ce que j'ai compris, dès que tu as fini le formatage de ton Seagate, tu redémarre ton PC. Mais cela n'est pas nécessaire. En effet, une fois le formatage achevé, l'utilitaire revient à l'écran principal. Tu n'as alors, pour effectuer un autre formatage, qu'à re-sélectionner 'Utilities' et HOP, c'est reparti!

Autrement dit tu peux très bien enchaîner les 5-6 formatages de suite sans jamais rebooter! (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai moi-même enchainé mes 10 formatage sur mon Seagate... :transpi: , je voulais être sur qu'aucun bit ne reste à 1! )

Voilà si tu as d'autres questions hésite pas! :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signal que le pc a mon pote fonctionne et que le formatage a distance lui avait suffit chinese.gif

Pour ma part apres avoir formaté 4 fois le seagate l'utilitaire avait demandé de choisir quel systeme d'exploitation que j'installerais, j'ai donc choisi Win98SE et il m'a demandé d'inséré la disquette de démarrage, apres sa il m'a créer une partition et m'a demandé de reboot avec le cd de 98se pour l'installé donc je le fait mais quand j'arrive au pages bleu il me demande si je voulais remplacer le systeme d'exploitation actuelle je répond oui puisque j'avais que sa a faire, mais c'est bizar tout de meme apres 4 formatage bas niveau qu'il me dit sa fou.gif

Bon apres l'installation fini, je fait un scandisk et je constate sa:

user posted image

eeek2.gif 8192 octets dans les secteurs défectueux eeek2.gif

Pourtant je croyé que le formatage de bas niveau réparer les clusteurs et les parties déféctueuses du disque dur, et comme si il sortait d'usine zarb.gif

J'ai peut etre fait une mauvaise manip qui sais zarb.gif hein Lordjames transpi.gif

Une autre question, ba oui j'ai celle la mais je ne sais si tu en as preté attention :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signal que le pc a mon pote fonctionne et que le formatage a distance lui avait suffit :pleure:

Pour ma part apres avoir formaté 4 fois le seagate l'utilitaire avait demandé de choisir quel systeme d'exploitation que j'installerais, j'ai donc choisi Win98SE et il m'a demandé d'inséré la disquette de démarrage, apres sa il m'a créer une partition et m'a demandé de reboot avec le cd de 98se pour l'installé donc je le fait mais quand j'arrive au pages bleu il me demande si je voulais remplacer le systeme d'exploitation actuelle je répond oui puisque j'avais que sa a faire, mais c'est bizar tout de meme apres 4 formatage bas niveau qu'il me dit sa :fou:

Bon apres l'installation fini, je fait un scandisk et je constate sa:

scandisk9rn.jpg

:eeek2: 8192 octets dans les secteurs défectueux :eeek2:

Pourtant je croyé que le formatage de bas niveau réparer les clusteurs et les parties déféctueuses du disque dur, et comme si il sortait d'usine :zarb:

J'ai peut etre fait une mauvaise manip qui sais :zarb: hein Lordjames :francais:

Très étonnant en effet, car un formatage bas-niveau n'a, a priori, aucune pitié pour les secteurs défectueux... :zarb::zarb::zarb: J'avoue que je n'ai jamais vu ce genre de problème après un formatage bas-niveau.

Peut-être devrais-tu essayer de recommencer avec la méthode décrite juste au dessus (sans rebooter entre les formatages), car il est possible que lorsque tu as rebooté, ton disque a réécrit sur des secteurs défectueux. En effet, un seul formatage bas-niveau ne parvient pas à réécrire en une seule fois tous des 0, d'où l'intérêt d'en faire plusieurs.

Sinon il est éventuellement possible que ton disque soit physiquement endommagé et là tu ne pourra plus rien pour lui :smack::-D .

Pour finir, si tu prévoyait de mettre ce disque en parallèle( c'est à dire en slave et sans OS, histoire d'en faire un espace de stockage), je te le déconseille fortement, car il viendra tôt ou tard endommager le disque dur que tu mettrais en master.

Donc si jamais malgré les formatages tu obtiens encore des erreurs >>> Poubelle! (ou démonte le c'est toujours instructif de savoir ce qu'il y a dedans!)

Sur ce si t'as encore des questions... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en faite je n'est que rebooté qu'une seule fois pendant le formatage juste apres le 1er apres je l'ai fait l'un apres l'autre sans reboot :pleure:

Pour ma part apres avoir formaté 4 fois le seagate l'utilitaire avait demandé de choisir quel systeme d'exploitation que j'installerais, j'ai donc choisi Win98SE et il m'a demandé d'inséré la disquette de démarrage, apres sa il m'a créer une partition et m'a demandé de reboot avec le cd de 98se pour l'installé donc je le fait mais quand j'arrive au pages bleu il me demande si je voulais remplacer le systeme d'exploitation actuelle je répond oui puisque j'avais que sa a faire, mais c'est bizar tout de meme apres 4 formatage bas niveau qu'il me dit sa fou.gif

Et tu en pense quoi de sa :francais:

Bon et avant le formatage de bas nivaeu je n'avais pas ces 8 192 octes de défectueux! :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout cela est un peu bizarre. Peut être que lorsque l'utilitaire t'as demandé quel OS tu allais installer il a écrit sur le disque et que ton W98 SE a pris ces données pour un OS déjà existant? Je ne vois que ça comme explication, et encore si ça se trouve c'est pas ça du tout!

Sinon les secteurs défectueux n'ont pu arriver que lors de l'install car le Formatage bas-niveau c'est :

- ou le DD re-fonctionne après cette opération

- ou alors le DD est complètement illisible, mais y'a pas d'intermédiaire.

Donc si tu as pu installer W98 SE après le formatage c'est que ton DD avait récupéré de ses erreurs...

Mais c'est vrai que tout cela est un peu troublant... :inpactpadawan: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reformaté 10 fois en bas niveau et j'ai quité l'utilitaire sans qu'il me demande de créer une partition tout sa...

Je reboot, j'insert le cd de windows98se il me demande de formaté ece normal?

Donc j'ai formaté puis j'ai installé windows et me voila ici j'ai fait un scandisk et ya toujours ces 8192 octets :-D

Tanpis je feras avec :craint:

Parcontre je voulais te demandé a toi Lordjames si tu pouvait me faire la meme chose mais avec pour marque SAMSUNG si ce n'est pas trop te demandé :mdr:

Tu es vraiment sympa, merci :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est normal que W98 refasse un formatage, car lui il en fait un pour préparer le DD (notamment le système de fichiers en FAT, NTFS...)

Sinon as-tu le modèle de ton DD Samsung? Ca doit ressembler à un truc comme ça : SV4003H. C'est important pour choisir la version de l'utilitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai le modele du disque dur c'est un SP40A2H :francais:

:roll: Faire un formatage bas niveau d'un disque dur SAMSUNG :invasion:

Etape 1 : Télécharge l'utilitaire de chez SAMSUNG Hutil_creator.exe SAMSUNG. Ton DD est dans la liste des compatibles de l'utilitaire.

Etape 2 : Dézippe le fichier téléchargé et met les deux fichiers obtenus(Hutil.exe and Hutilxxx.cfg) sur une disquette.

Etape 3 : Redémarre ton PC en mode DOS, et à l'invite A:, écrit A:\Hutil.exe

Le programme se lance alors. Saisis 'y' pour accepter le blabla. L'utilitaire recherche alors ton DD. Lorsqu'il a trouvé ton DD, sélectionne le. Le menu principal apparaît alors.

Etape 4 : Au menu principal, sélectionne 'TOOL' puis 'ERASE HDD' et enfin 'LOW LEVEL FORMAT'

Etape 5 : Après avoir répété cette manoeuvre autant que tu veux, tu peux tester ton DD en le scannant dans 'TOOL' et 'SELF DIA'

Voilà j'espère avoir été assez précis, si t'as des questions...! :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...