Aller au contenu

[LOGICIEL] partition du disque


mobdip

Messages recommandés

salut a tous je viens de formater mon disque( qui fait 160 go ) et j ai fait une partition de 10go pour le reste de l espace windows m a pas demande de faire une autre partition ... quand je vais dans proprietés du disque dur il fait 10go j espere que j ai pas fait de conneries et que je pourrai utiliser les 150 go restant..si quelqu un peut m aider svp merci d avance. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as XP, va faire un tour sur ce topic, et inspire toi de mon dernier post (bon, bien sûr, formate pas tout :mdr: , prend juste là où j'esplique comment créer la partitions sécondaire, les lecteurs logiques... C'est à dire au quatrième paragraphe qui commence par "Une fois l'installation terminée, vas dans..."):

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...=0entry869431

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet :zarb:, mais c'est un peu plus explicite :yes:

Sinon, vu que tu es là, je sais pas si tu as vu mais j'avais demandé si un tuto sur le partitionnement disque dur pouvait être utile, ca me dirait bien et les questions sur les DD reviennent souvent (comme là), et aussi histoire d'avoir participer un peu à :craint:

T'en pense quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci de vos reponses j avais partitionner mon disque pour le systeme windows xp pro j ai utilisé 10go et donc j ai alloué l autre partie restante maintenant tu dis il faut creer des lecteurs logiques qu entends tu par la? creer des sous dossiers type mes videos mes musiques mes documents ? :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour faire simple :

1 HDD -> peut contenir de 1 à n partitions (sous win 2k, panneau de config., adrministration de l'orid, gestionnaire de disque) pour être utilisable.

1 partition, une fois quelle est formatée, peut contenir de 1 à n répertoires/sous-répertoires et/ou fichiers

voilà... :rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour pouvoir avoir plus de 4 partitions.

Pas que pour ça :fumer:

Je m'explique:

Une fois, je me suis dit "tiens, je vais supprimer la partition C:\ et bien la refaire propre"

Je n'avais que des partitions principales

Une fois la partition principale effacé, j'en recrée une et j'instal Windows dessus.

Et là, je tombe le *** par terre quand je m'aperçois que D:\ était devenu C:\, partition d'amorçage (avec marqué (system) dessous), et Windows était bien installer sur C:\ qui était devenu D:\ (mais qui était toujours en debut de disque)

J'ai supprimé la deuxième partition, E:\ est devenu C:\....

Quand tu supprime la partition principale, il transforme directement le partition principale suivante si il y en a une en partition d'amorçage.

Donc maintenant, je tiens pas à me refaire :rhooo:

EDIT: XZombi :transpi: Je regarde ça plus en detail ce soir :yes: (là je viens de recevoir mon réservoir de water, je vais jouer au savant fou ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai maintenant 2 partitions une avec le systeme (10go) que local et l autre restant (147go) le probleme est que etant donné que j utilise emule est qu il prend pas mal d espace disque et vu qu apparement c est en executable il doit etre absolument dans le dossier programm files , n est ce pas ? ou je montre y a t il autre chose a faire..? merci d avance :cdmalades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...