afdt Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 bonsoir, voilà, j'ai créé chez moi un réseau WIFI avec le modem ADSL routeur etc... NETGEAR, le DG834GT. Je n'ai eu aucun problème, il faut dire que mes 3 PC utilisent Windows XP (ça aide). Pour dépanner un copain (chirurgien dentiste, donc un peu pressé car c'est son outil de travail), j'ai voulu aujourd'hui lui installer le même modem routeur, mais lui a 2 pc, un avec XP, l'autre avec 98, et là c'est pas la même histoire... Sur le premier PC, celui où il y a le modem, pas de problème : il est connecté par un cable RJ45. Tout fonctionne, notamment internet. Sur l'autre, j'ai installé une carte PCI wireless de marque OvisLink. Mais voilà, il ne se passe rien. Impossible de partager la connexion. Déjà, je n'arrive pas (sous 98) à renommer le groupe de travail. Je pense que déjà ça arrangerait pas mal de chose, mais autant c'est très facile sous XP, que je n'ai pas trouvé sous 98. Ensuite, j'aurais bien aimé que quelqu'un me fournisse une marche à suivre (si possible en français) pour créer ce genre de réseau (réseau wireless avec modem routeur adsl et serveur DHCP sous windows XP/ windows 98), sachant que le problème se trouve surtout sur la configuration du PC sous Win98. Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestat666 Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 deja sur 98 : Avec Windows 98 (Me?) Faites un clic droit de l'icône "voisinage réseau" qui se trouve sur votre bureau et sélectionnez propriétes ou bien, allez dans le panneau de configuration et cliquez sur "réseau". Dans la fenêtre "réseau" Dans l'onglet "Configuration", vous voyez les différents protocoles qui sont installés ainsi que les cartes réseaux. Pour que vous puissiez partager vos fichiers, jouer en réseau, partager vos imprimantes, il faut que ces protocoles soient installés : - Client pour les réseaux Microsoft - Le nom de votre carte réseau - Partage des fichier et imprimantes pour les réseaux Microsoft - Protocole IPX/SPX - Protocole internet TCP/IP pour changer le Groupe de Travail c'est l'onglet Identification Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 petite question : la carte reseau est-elle bien reconnu sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afdt Posté(e) le 13 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Théoriquement, elle est bien reconnue. Il faudra que je vérifie (dans propriétés du poste de travail, matériel, gestionnaire de périph je crois...). Sinon, je vais déjà suivre la procédure de Lestat666. Y a t-il d'autres particularités pour l'installation d'un réseau avec 98/XP, ou une fois ces vérifications faites ça devrait fonctionner? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.