babaf Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Salut à tous, J'ai besoin d'un petit coup de main. Je m'explique : J'ai formaté mon pc, ré-installé XP pro, nero --> impecc Le problème vient de la vitesse de gravure de mes CD. Je suis passé de 40x (avant formatage) à 16x ! J'ai regardé un peu partout pour voir s'il y avait pas un DMA ou une connerie dans le genre à changer mais j'ai rien trouvé. Si quelqu'un avait une idée ou même mieux la solution ! Je vous remercie par avance de votre aide ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 si tu n'as pas le SP2, mets le la marque de ton graveur essayes une mise à jour de firmware du graveur si possible ou alors, c'est que tu as une vieille version de Nero qui n'est pas compatible avec le SP2 essayes la version 6 de Nero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 ce n'est qu'avec nero que la vitesse a diminuée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaf Posté(e) le 8 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Mon graveur est un noname et j'utilise nero 6. J'ai exactement la même configuration qu'avant (Tout du moins je le pense !) Je ne pense pas devoir faire une mise à jour du firmware, avant il marchait très bien et je ne compte pas installer SP2 avant que Bill Gates ne me mête un flingue sur la tampe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 je ne compte pas installer SP2 avant que Bill Gates ne me mête un flingue sur la tampe ... t'as bien raison, car a mon gout, celui ci, pourrais empirer les chose. concernant ton probleme, je n'ai aucune idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Rien ne nous empêche de penser que le firmware de ce graveur a été altéré, un enregistrement peut subir des modifications involontaires, la proposition de Big-Dragon est donc pertinente, le flashage avec la même version agirait comme un reset.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaf Posté(e) le 8 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Et bien le problème vient de se résoudre tout seul à ma plus grande surprise !!! J'ai mis un CD RW pour rajouter quelques fichiers dessus et il m'a proposé directement de graver à 40x. J'ai mis un CD R vierge ensuite et il me proposait toutes les options concernant la vitesse comme auparavant. Bizarre ... Merci à tous pour vos réponses, je retourne dans l'univers obscure et paranormal de l'informatique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.