Aller au contenu

Avis sur un portable

loicreuz

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Je voudrais votre avis sur ce portable, et sur la marque NEC que je connais peu...

Portable NEC I-Select M4610 : Processeur Intel Pentium M 725 (1,6 Ghz) - 512 Mo - Disque dur de 60 Go - Graveur de DVD Dual - Ecran 15.4'' XGA TFT - Carte graphique ATI 9600 64Mo - Résolution de 1280 x 800 à 16,7 millions de couleurs - 3 x USB 2.0 - Firewire - Modem/Fax - Lan - WiFi - 2.9Kg - Microsoft Windows XP Home

Notre prix : 1 117,15 € TTC

Voir site

:chinois:

A propos de NEC, j'ai un portable Versa P440 depuis un peu plus de deux ans... Rien à redire sur le produit, le SAV est rapide et performant (cf mon post dans le topic dédié au SAV)...

Sinon je te conseille de passer directement par NEC, je préfère avoir à faire à leur SAV qu'à celui de RDC... Le lien pour le portable ici...

Tu pourras sûrment trouver moins cher pour une config équivalente (mais attention à la qualité et au SAV...) ou bien de meilleure qualité, IBM notamment (mais c'est plus le même prix). Mais NEC reste pour moi un très bon choix.

J'aurais besoin d'un autre avis sur l'Acer 3202XMi, en voici les caractéristiques:

Acer TravelMate 3202 XMi_WXPH

LX.T4805.117 - Intel Pentium M 725 1.60 GHz - 512 Mo DDR - 80 Go - 14.1' TFT XGA - DVD±RW - WXPH

Processeur Intel® Pentium® M 725 - 1.60 GHz

Mémoire cache L2 2048 Ko

Chipset Intel® 855GME avec 400MHz FSB

Mémoire 512 Mo DDR PC2700 (1x512 Mo)

Extension possible à 2 Go

Disque dur 80 Go ATA/100

Graveur DVD±RW intégré

Ecran TFT 14.1" XGA - Résolution 1024x768

Carte graphique ATI Mobility Radeon 9700 - 64 MO DDR

Compatible Sound Blaster® Pro et MS-Sound

Contrôleur LAN Gigabit intégré

Modem 56K V92 intégré

Wireless: Intel® PRO/Wireless 2200BG network intégré

Batterie 53 W Li-ion - 4 heures d'autonomie

Adapateur secteur 65 W AC

Dimensions 330 x 252 x 30 mm

Poids 2.18 kg

1 219,00 € chez 1000ordi, et si on ajoute une extension de garantie de 3 ans à 79 Euros (bon je sais le SAV d'Acer... :chinois: ), mais bon cela fait un total de 1298€, ce qui me paraît vraiment une bonne affaire pour un 14''...

En effet je préfèrerais opter pour un portable 14'', pour des raisons d'encombrement, mais l'offre est assez limitée pour environ 1300 Euros, si l'on veut une bonne config, alors je me pose la question de cet Acer.

Si vous pourriez me donner votre avis sur cette belle machine :byebye: , je vous en remercie !

:mdr:

Ce qui change c'est qu'avec l'extansion de garantie de 3ans, une clause du contrat spécifie que la réparation est faite en moins de 5 jours, ce qui n'est pas la cas pour la garantie "normale", avec laquelle les délais sont ... :mdr:

Je n'ai pas vu de commentaires quant à l'efficacité de cette extension de garantie, je ne sais pas si cela offre vraiment un service de meilleure qualité... :byebye:

Ouaip, j'avais déja entendu parler de cela.

Voilà les termes du contrat:

-3 années d’extension de la garantie dans les centres de dépannage à compter de la date d’achat de votre portable

-Couverture du service :

Le service AcerAdvantage est en vigueur dans tous les pays de la Communauté européenne, en Suisse et en Norvège.

-Avantages :

Assistance téléphonique gratuite pendant toute la période d’extension de la garantie.

Dépannage dans les 5 jours ouvrables.

30% de réduction sur l’achat d’une batterie supplémentaire pour l’ordinateur enregistré, achetée directement auprès du service client Acer et avec une carte de crédit.

Droit de participer aux offres et aux promotions spéciales auprès des revendeurs autorisés.

Bon bon sinon des avis, des commentaires sur le portable en lui même ???

La config me paraît bien musclée !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...