Aller au contenu

freebox non degroupé et mandrake


Messages recommandés

bonjour venant d'acquerir une freebox en non degroupé j'aimerais aussi la faire fonctionner sous mdk , avez vous deja effectué cette operation est ce difficile (j'ai utilise le gestionnaire de connexion de mdk mais visiblement ca ne fonctionne pas????merci d'avance

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la branche en ethernet avec un cable droit ou croisé et tu te mets simplement en DHCP

Ta carte réseau prendra alors ton adresse IP publique Free (si tu n'as pas activé le mode routeur) ou une adresse ip privée (si tu as activé le mode routeur et le dhcp sur la freebox)

En revanche, si tu as pas activé le mode routeur mais pas activé le service dhcp de la freebox, alors tu dois confiugurer manuellement ton adresse IP, ton adresse de passerelle et tes DNS.

Le plus simple dans ce cas est d'éditer le fichier /etc/network/interfaces et d'y rentrer les parametres à la mano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la branche en ethernet avec un cable droit ou croisé et tu te mets simplement en DHCP

Ta carte réseau prendra alors ton adresse IP publique Free (si tu n'as pas activé le mode routeur) ou une adresse ip privée (si tu as activé le mode routeur et le dhcp sur la freebox)

En revanche, si tu as pas activé le mode routeur mais pas activé le service dhcp de la freebox, alors tu dois confiugurer manuellement ton adresse IP, ton adresse de passerelle et tes DNS.

Le plus simple dans ce cas est d'éditer le fichier /etc/network/interfaces et d'y rentrer les parametres à la mano.

je savais comment faire avant que tu me l'explique :mdr:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses

Tu la branche en ethernet avec un cable droit ou croisé et tu te mets simplement en DHCP

Ta carte réseau prendra alors ton adresse IP publique Free (si tu n'as pas activé le mode routeur) ou une adresse ip privée (si tu as activé le mode routeur et le dhcp sur la freebox)

sic:oui mais comment fait on pour activer le mode routeur et le DHCP sur la freebox

En revanche, si tu as pas activé le mode routeur mais pas activé le service dhcp de la freebox, alors tu dois confiugurer manuellement ton adresse IP, ton adresse de passerelle et tes DNS.

Le plus simple dans ce cas est d'éditer le fichier /etc/network/interfaces et d'y rentrer les parametres à la mano.

et la main que faut il modifier au juste???

(ça fait pas tres longtemps que je suis sous mdk mais j'aimerais que ça fonctionne quand meme :)))

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...