ktmman06 Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Alors voila je voulais vous faire par de mes timing relevé sur CPU-Z : 2.5 3 3 8 ah une fréquence de 220mhz... Pour info ma ram c'est de la PC3200 samsung et elle tourne sur la config que vous voyez dans ma signature. Alors j'aurrais voulu savoir si ces timing sont bon ? sinon comment peut-on les changer? Car j overclock de 10% mon processeur est depasser un certain seuil il boot plus ...pourtant je les augmenter que de 200mhz...Je pense que je pourrais monter a 2400mhz normalement?? Sa serré à cause de ma RAM? En tout cas je vous remercie d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Ba pour de la ram samsumg, à 220Mhz, oui tu as de bons timmings. Si tu penses que ca vient de la ram, essais avec des timming 3.4.4.8 et au besoin augmente un peu le voltage de 0.1v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 fait un test de ta memoir il existe des programme pour tester le processeur prime 95 et la memoire mentest et normalement si le test passe c est bon sinon c est pas bon a noter qu on m a fait decouvrir un programme super bien (merci pc inpact) du non ultimate boot cd il boot au demarrage et tu peux tester tous les peripherique de ton ordi j en profite pour demander si il existeun site ou il donne les timing ptimal pour toutes les sorte de memoire mois j ai de l ocz gold edition pc4000 a 2.5 4 4 8 e suis a 2.5 3 3 7 a 2.7 volt je crois mais elle doit fonctionner a 2.8 a 3 volt d apres constructeur donc j aimerais bien savoir ou je peux descendre les timing a noter que la memoire est a 212 mhz en attendant un meilleur refroidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastissade Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 pour moi ca viens de ta ram jai le meme probleme avec la mienne qui me bride loverclock dailleurs je vends les deux barettes 100 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 7 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2005 oué je pense que sa doit etre la ram....je peu pas monter a plus de 2250mhz sinon il boot pas ... car bon le processeur chauffe pas du tt et il est super stable donc bon c'est pas en poussant un chtouille plus que le processeur va planter enfin je pense.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Bon alors c'est clair, passe lui un coup de memtest comme ca tu sauras certain que c'est bien elle. Tu la test à 220Mhz et tu vois si ca passe. Si des erreures sont détectées augmente un peu les timming et / ou le voltage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 j'ai le même ram (samsung originale) et quand tu vois les timings dans ma signature, à 220Mhz je suis au maximum là, en Vdimm auto (entre 2,5 et 2,7 en tous cas) à 222Mhz ca plante à ces timings Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 trebeb si je me souviens bien, le timing n'a que très peu d'influence sur les amd64 non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 je crois plutot que le timing sont peu important pour les intel en revenche pour les amd je crois que sa joue mais bon c est pour le challenge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 7 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2005 merci bien pour vos réponse j'en connais déjà un peu plus sur le sujet ... Par contre je voudrais savoir comment faire pour changer les timing de ma ram?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Pour les changer faut aller dans le bios. Tu dois probablement etre en auto (ou SPD) si c'est le cas, tu devras passer en manuel pour les modifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 7 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2005 oki merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 trebeb si je me souviens bien, le timing n'a que très peu d'influence sur les amd64 non? les timings je sais pas, je devrais tester d'ailleurs, mais c'est surtout la désynchronisation qui n'est pas très importante contrairement aux Athlons XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 ah ok merci autant pour moi, jme suis encore trompé... un jour je serai jedi un jour lollll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 la voie est longue il te faut etre impenetrable aux tentations du coté abscur de la force et seulement apres tu pourras pretendre etre un jet d aï Si tu veux plus de precisions envoi un sms a yoda sur tatouïn au 555 845 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 mddddrrrr tu t'occupes de yoda moi de la princesse leia ok? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenogears Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 ça peut aussi venir de ton HT en x5 essai de le regler en x4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.