Aller au contenu

Pb Asus A8N-SLI Deluxe interface réseau


Messages recommandés

Bonsoir,

je viens de recevoir mon nouveau matériel dont l'asus A8N-SLI Deluxe.

Pas de problème d'installation.

J'ai installé tous les drivers nécessaires et l'interface réseau géré par le nforce4 fonctionnait sans problème. Par contre, sans raison apparente, je n'ai plus eût de connexion réseau. Impossible d'obtenir une adresse du serveur DHCP et si je la rentre manuellement ça ne marche pas non plus. De plus, dès que je veux intervenir au paramètre TCP/IP de celle-ci sa met un temps fou.

J'ai désinstallé les drivers fournis pour installer les derniers nforce4 6.39 mais toujours le même problème.

J'ai fini par installer les pilotes de la puce marvel et la sa fonctionne de nouveau par cette interface.

Windows serait-il parti en sucette sur l'interface réseau du nforce4 ??? ou défaillance de la carte mère ?

Si quelqu'un à une idée ?

Autre problème, j'ai un microphone qui marchais parfaitement sur mon ancien PC. J'ai essayé de le branché sur le connecteur avant du boitier sa ne marchait pas (j'ai bien branché les câbles de mon lanboy sur la carte mère). Je l'ai branché à l'arrière directement sur la carte mère même soucis. Par contre j'ai remarqué que si je n'enfilais pas le jack completement (à peine) le microphone marchait :p

Incomptabilité de microphone :8

La aussi si quelqu'un a une idée ?

Merci pour vos réponses :francais:

Ps : c'est quand je regardais pour le micro que l'interface réseau à déconné mais je ne vois pas le rapport entre les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zinzin

non le bios est le 1002. Par contre je vois pas trop le rapport entre le BIOS et le contrôle ethernet géré par le nforce4.

@Valent1

comme je l'ai mis dans mon premier post, j'ai installé les drivers du marvel et sa marche. Par contre sa explique pas pourquoi l'interface du nforce4 ne marche plus. Et je crois que l'active armor ne marche que sur cette interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt merci de ta réponse.

Mais je vais vous faire rire, ce midi j'allume le pc et l'interface remarche sans que j'ai fais quoi que ce soit à part débranché le câble qui réplique les port audio en façade du boitier.

Par contre c'est là que ça devient saoulant car maintenant je n'ai plus de son en branchant les enceintes directement sur le connecteur vert clair de la carte mère.

C'est à en devenir fou.

Qqn à une idée ;) parsque je vais finir par peter un plomb

Merci,

PS : nforce4 6.39 installé avec le nvmixer qui gère la puce audio realtek 850. le synthétiseur du nvmixer m'indique bien qu'il y a qqc qui se joue mais rien ne sort des enceintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas de chances quand même mais au moins tu as réglé ton histoire de réseau ;)

Pour le son, tu as essayé de rebooter un coup puis de relancer l'install ?

Parce que moi c'était pareil lors de ma secondes installation, il n'a pas voulu s'activer, je l'ai rebooter 1 fois, toujours pareil, j'ai ensuite relancer l'installation du driver p)uis rebooter une dernière fois et ca marchait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse valentin.

Tu utilise les drivers du nforce 4 6.39 (nvmixer) ou les drivers realtek ?

JE vais essayer ce soir.

Encore une autre question et après j'arrête promis.

Pour flasher le bios, vous avez utilisé déjà utilisé le programme windows ?

ou le fait vous depuis une disquette ?

j'ai vu aussi qu'on pouvais le faire sans disquette en utilisant la combinaison de touche ALT + F2 au boot pour charger l'utilitaire de flashage sous dos.

Quel est la meilleur méthode ?

La version du bios 1006 est sortie le 08/03/05 sur le site d'asus. Quelqu'un l'a installé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...