Aller au contenu

Media center fait maison


bigjo

Messages recommandés

Bonjour,

voila c la nouvelle mode aujourd'hui

je parle des ordinateurs Media Center

je voudrais monter moi meme un de ces joujous

c'est pour cela que je lance ce topic, pour que vous m'aidiez a remplir cette boite qui représente l'avenir

je voudrais déja savoir s'il existe des boitiers (qui ont été remplacés par des tours).

je voudrais du silencieux (pour lire les dvd, et les futurs hd ou bluray sans entendre le souffle du ventilo).

Sachant que je v mettre dans ce media center:

- Une carte d'aquisition Satellite

- Un disque dur

- de l' Ethernet, du wifi, et de l'usb2

- une bonne sortie video

- une bonne sortie audio (genre DTS )

le plus important pour moi est le silence pendant la lecture, et aussi la restitution de l'image sur une tv ou un écran car les sorties TV sont affreuses.

Merci d'avance.

J'espère que cela interessera certaines personnes qui désire comme moi investir la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important c'est pas la partie matériels, c'est la partie logiciels...

Je connais plus d'un déçu qui croyait se faire un "super media center de la mort qui tue" et qui regrette de ne pas avoir acheté une platine divx de salon.

Si tu es dégourdi, tant mieux pour toi, tu pourras te faire un Media Center qui bute comme je me suis fais :D

Si tu piges que dalle en informatique et que tu as déjà du mal à installer Windows, alors je te souhaite bonne chance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, mon HTPC est constitué de :

Shuttle SB61G2 + Pentium IV 3 GHz HT + 1 Go Dual DDR 3200

GeforceFX 5200 Personal Cinema (Acquisition TV numérique et pas de ventilo) + Télécommande X10 (Ati Remote Wonder)

HD 160 Go ATA133 + 250 Go SATA + 250 Go USB2

DVD/RW Sony DRU-510A

Manette PS2 sans fil vibrante + adaptateur JoyBox

Module PN11 pour Shuttle (WiFi)

Il reste une place en PCI, j'y ai mis une PCTV Rave mais j'aurais pu y placer une carte d'acquisition satellite.

Tout ça a donc l'USB2, FireWire, Ethernet 10/100, sortie 5.1 et optique, sortie TV (d'ailleurs ce PC n'est branché que sur ma TV 16/9 du salon et sur un ampli) et j'en passe.

C'est pas forcément un exemple à suivre :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...