Alexcommander Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 quel me conseiller vous de prendre ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Rubrique conseil d'achat. Perso, la seule marque que je déconseille formellement c'est IBM (leurs disques sont bcp trop fragiles). EDIT de theo : suppression du maudeaupliz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Seagate puis conseil d'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 LOL ! Moi au contraire je te déconseille [EDIT] Wester Digital, j'en ai fumé 2 et un pote en a fumé 1 ! Mon premier disque dur est un IBM et il tourne encore, jamais eu de problème ! Ces derniers temps, j'ai acheté du Maxtor (250 Go SATA et 250 Go USB2). Je conseille Maxtor pour le rapport qualité/performance/prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 conseil d'achat sinon: si: PATA: seagate SATA: Hitachi Magnet >> soit vous avez un tour tres mal ventilo et les dds ont soufert de la chaleur, soit vous avez trop tapé dedans... soit vous n'avez vraiment pas eu de chance EDIT de theo : suppression du maudeaupliz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 j'ai un seagate il marche tres bien un barracuda 120go 8mo de cache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexcommander Posté(e) le 7 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2005 parce que jai mon vieux disque dur de 5 ans ...qui commence vraimen à chier...sais un quamtum quelqun chose du guenre...moi javais pensé à un western digital... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 je pense que westerne digital c'est pas le mieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastissade Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 pas assez precise ta question tout depends ce que tu cherche le silence les perf la solidite pour les perf le raptor sans hesitation de western digital mais fais un peu de bruit solidite et perf maxtor sata mais il gratte pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 soit vous avez un tour tres mal ventilo et les dds ont soufert de la chaleur, soit vous avez trop tapé dedans... soit vous n'avez vraiment pas eu de chance ERREUR ! ERREUR ! Je voulais dire Western Digital, désolé Je vais éditer mon post. Je sais pas, j'ai 14 disques dur de toutes les marques, seuls les WD m'ont causé des problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 le raptor 74 Go, pas égalé en Sata, cher mais fiable sinon, jamais déçu par les Maxtor, en plus leur SAV est (d'après tout ce que j'ai lu) remplace ton disque sans problème en cas de panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 ERREUR ! ERREUR !Je voulais dire Western Digital, désolé Je vais éditer mon post. Je sais pas, j'ai 14 disques dur de toutes les marques, seuls les WD m'ont causé des problèmes. 14 disques dur ! Tu veux pas m'en donner un ou deux :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Ben j'ai 5 PC alors faut bien ça ! :mortdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 je n'ai personnellement jamais cramé de disque dur parceque j'y fais vachement attention. Mais je connais aussi des gens qui, dans le temps, ont aussi cramé plusieurs WD ... ils n'étaient pas tres réputé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Western Digital pour moi, trop de probleme avec les maxtor je deplace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Western Digital pour moi, trop de probleme avec les maxtor C'est incroyable moi c'est l'inverse ! Bon sang, c'est quand même pas aléatoire ! Depuis 2 ans je n'achète plus que des Maxtor (un petit LaCie en perspective ) et jamais, mais vraiment jamais je n'ai eu de problèmes. Et certains tournent 24/24 plusieurs mois d'affilé. Faut qu'on m'explique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 -ma petite"experience"en disque dur se limite a un WD(160Go)qui a un an et demi,qui tourne"H24"et qui tourne tres bien et sans soucis...............................avec se que je lis,je pourrais rajouter>pourvus que ca dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Ouai pareil, j'ai 3 maxtor diamond+8 (de 80Go - 1 dans chaque PC depuis bientot 3 ans) qui tournent sans le moindre pbl. Alors que mon IBM a tout juste durée un peu plus d'un an (donc plus de garantit) et j'en connaissais 2 autres qui avaient le même IBM également HS... Bref maxtor, j'ai pas de pbl, mais c'est pas forcément les plus rapides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Hitachi 7k250 en SATA (jai que ça est ça marche depuis 4 ans) Seagate 7200.7 Barracuda IDE 8 Mo (en IDE) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Wastern Digital et Seagate pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Les IBM c'est les 180GXP qui marchent mal je crois sinon tous les autres fonctionnent à merveille (qualité ibm). En tous je ne sais lesquelles sont les plus fiables mais j'ai vu que les derniers WD sont les plus rapides derrière les Raptors (en ide en plus!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 IBM c'est HITACHI pour les DD maintenant. Moi je serais plus pour un Hitachi (trés performant, trés fiable et bruit trés correte). ...ou un Seagate (un peu moin perf mais trés silencieu). Le seul DD qui est sympathique chez WD c'est la Raptor 74Go ( ).....et chez Maxtor c'est le Diamond MAX Plus 10 >250Go avec 16Mo de cache (Compatible NCQ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Bonjour, J'ai eu toutes sortes de disques durs depuis que j'ai des ordis sauf des ibms / hitachi (je compte prendre des hitachi sata 160gb bientot). Aucun n'a encore rendu l'ame (même avec du 24/24 pendant plusieurs mois) - J'ai des westerns digital (20/40gb) : tres tres tres bruyant apres un certains temps (sifflement) - seagate : 8gb, 120 gb ide :le 120gb était silencieux au debut... maintenant le moteur fait un ronronnement (ou c'est ma tour qui vibre) depuis quelques temps... :'( Sinon bruit de grattage tres tres faible. - maxtor 120gb ide et sata : températures très élevées (45 degrés facilement-50sans ventilation pour le sata), bruit de grattage très énervant sur le sata. Par contre au repos, on ne l'entend pas du tout. voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.