Aller au contenu

Ordinateur muet


Messages recommandés

Bonjour,

Mon PC ne délivre aucun son et cela m'inquiète. Je n'ai pas de HP en sortie mais j'aimerais avoir le son sur les HP de mon écran LCD Iiyama. J'ai, lorsque j'utilise certains logiciels, le message d'erreur qui me dit que mon périphérique de sortie est inexistant. J'ajoute que l'amie qui m'a donné le PC m'a confirmé qu'elle avait du son en sortie HP de l'écran. Le BIOS simpliste ne permet pas d'activer ou de désactiver le son. J'ai Windows XP SP2 que je viens de réinstaller.

Ma config : PC avec CM Asus P4R800 VM et chipset Radeon 9100 IGP. J'ai une carte TV branchée sur un port PCI.

Merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non, c'est vrai qu'un seul cable relie l'acran à la carte TV PCI.

Néanmoins j'ai fait également l'essai avec un casque et avec des HP extérieurs et l'ordi reste muet.

Pour info : lors de la lecture d'un mp3 avec Winamp par exemple je récolte le message suivant : "Bad directsound driver" code error : 88780078.

Lors de la lecture d'un .avi avec VLC pas de message d'erreur mais pas de son non plus. :chinois:

jruku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le dessin, tatar33 :ouioui:

Sur le site d'ATI c'était pas très clair mais j'ai téléchargé ce que j'ai cru bon de télécharger : catalyst 5.2. Pour ce qui est du module intégré, sur le site d'Asus ils proposent SoundMax, c'est chose faite également, téléchargé et installé mais rien de mieux. Je suis inquiet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai eu le meme probleme quand j'ai réinstallé xp, il fait que tu aille sur le site du constructeur de ta carte son (si il y en a une ) ou sur le site du constructeur de ta carte mere si la carte son y est intégrée et tu télécharges les drivers. muni toi des références exactes de ta carte mere et de ta carte son. si tu les connais pas tu peux utiliser ce logiciel "cpu-z" ou "sisoftware sandra" qui une fois installés te donneront dans les moindres détails de ta configuration

voili voilou, j'espere que ça résoudra ton probleme

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tatar33, je n'ai pas eu le temps de télécharger les pilotes que tu m'as indiqué.

J'ai fait un tour dans le BIOS, j'ai trouvén l'accès au controleur AC97, il était sur Auto, je l'ai désactivé, j'ai redémarré, je suis retourné dans le BIOS pour le réactiver et maintenant j'ai du son dans le casque. Bon, toujours pas en sortie HP de l'écran mais c'est un progrès, je cours acheter une paire d'enceintes.

Merci pour ton aide.

jruku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...