Aller au contenu

Ligne téléphonique défectueuse


Messages recommandés

:D

J'ai une connexion bas-débit (on ne se moque pas :p) et j'ai des problèmes de lenteur assez chiants.

Quand je parle de lenteur, c'est vraiment lié à un problème, pas à la nature même de la connexion.

Symptômes :

- pages qui ne s'affichent pas/pages s'affichant hyper lentement

- MAJs antivirus pénibles

- download ultra lent (mon dernier : Incredimail [ ;) gailuron66 ] 8 Mo à 0.66 ko/s de moyenne, soit quand même 3h20 pour boucler ce téléchargement alors qu'en temps normal, ça m'aurait pris moins de 30mn ! :p)

Il y a des crépitements, craquements sur la ligne... J'ai donc appelé France Telecom qui me dit que la ligne est ok (3 ou 4 tests déjà).

Habituellement, quand la ligne merde, ils me disent qu'il y a un problème, mais là, ils ne trouvent rien qui cloche et quand je leur demande de m'envoyer un technicien (ça me gonfle de rester comme ça), ils ne manquent pas de me dire (bon point pour eux) que s'il se déplace pour rien, c'est 53 euros de frais de déplacement pour ma pomme. En gros, ils sous-entendent que si leur test de ligne est négatif, c'est forcément une cause extérieure.

Un des tests de ligne a été fait avec les 2 postes de téléphone débranchés et s'est encore révélé négatif (les crépitements auraient pu provenir d'un combiné).

Un combiné de défectueux, ok mais pas les 2, donc j'écarte cette possibilité.

De plus, j'ai connecté le PC sans aucun combiné de branché à la prise téléphonique du bas (le PC est à l'étage habituellement), idem : connexion lente.

Concernant le software/hardware :

- désinstall du firewall : pas d'effet

- réinstall/reconfig de ma connexion : pas d'effet

- MàJ pilotes modem : pas d'effet

- test avec un autre modem : pas d'effet

- réinstall d'XP : pas d'effet

Concernant mon FAI :

Je les ai informé et on m'a fait faire ces manips :

Cliquez sur le bouton [Démarrer]

Cliquez sur l'option [Exécuter]

Saisissez la commande "CMD"

Cliquez sur le bouton [OK]

Saisissez la commande "netsh int ip reset c:\resetlog.txt"

Appuyez sur la touche [Entrée]

Fermez les fenêtres actives

Cliquez sur le bouton [Démarrer]

Cliquez sur [Exécuter]

Saisissez "msconfig" dans le champ [Ouvrir]

Cliquez sur [OK]

Sélectionnez l'onglet [Démarrage] (Le dernier, en haut à droite)

Cliquez sur le bouton [Désactiver tout]

Cliquez sur [OK]

Cliquez sur le bouton [Redémarrer]

Apres le redémarrage, un écran apparaît

Cochez la case [Ne plus afficher ce message]

Cliquez sur [OK]

Effectuez une connexion de l'accès distant

A quoi sert exactement la première manip : netsh int ip reset c:\resetlog.txt ?

Bien entendu, ça s'est révélé inefficace.

Tout ce bla-bla pour vous demander (il y a peut-être un technicien FT dans l'assistance :mdr2:) si un test de ligne détecte 100% des merdes qu'une ligne peut avoir ? Avez-vous d'autres manips à me conseiller pour tenter de trouver une soluce ?

Quand j'ai des embrouilles avec ma ligne, comme dit plus haut, FT diagnostique tout de suite le truc et c'est réglé.

Dans le cas présent, la ligne crachote mais on ne trouve rien et ma connexion au net se fait à la vitesse habituelle puis chute rapidement.

D'habitude en cas d'avarie, je me connecte lentement tout le temps...

Désolé pour ce long post, mais je suis un peu largué avec ça. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'excuse pas pour ton "long" post tu as clairement expliquer ton probleme et personnellement je suis désolé de te dire que je ne vois vraiment pas d'ou çà peu venir :chinois:

mais une question me tarode ;) ta ligne FT est compatible pour un debit adsl ?

si c'est le cas y'a de bonne offre adsl pour pas cher parceque c'est vrai que dans ton cas ne serais-ce que pour mettre a jour un antivirus c'est gualère, peu etre que finacierement c'est pas le moment çà je sais pas mais bon peu etre est-ce le moment de passer le cap.

bonne chance

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ligne ok pour ft signifie en general que tu appeler et recevoir des appels.

je n'ai pas fait gaffe tu es chez quel fai?

je te donne juste mon exemple : j'arrivais a appeler et recevoir des appels mais cote connexion c'etait pourrie comme toi, lorsque j'ai demandé une deuxieme ligne a la maison l'employé ft en a profité pour changer le cable qui part de leur poteau et rejoint la maison , ma connexion s'est largement amélioré. bon ok j'habite en pleine campagne les lignes ont plus de trente ans.

regardes du cote de ton fai s'il n'a pas de soucis en ce moment.

courage comme toi je suis toujours en 56k!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EyesWolf : Ma ligne n'est pas éligible ADSL et puisque tu mentionnes le côté financier, faut bien savoir que l'ironie du sort pour ceux qui sont encore en bas-débit, c'est qu'on se prend une prune par rapport aux bénéficiaires du haut-débit.

Je paye actuellement 19.90/mois (et encore, ça devrait être 24.90 si j'avais pas choisi la présélection téléphonique) chez 9 télécom, alors quand je vois l'ADSL 8Mo à 14.90, je fais un peu la gueule.

Le 56k (quand ça marche) n'est pas si horrible que ça - à condition de pas être un accro du DivX :chinois: - surtout quand on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent...

@Krapace : Vu qu'il n'y a eu aucune modif, ni la moindre intervention technique, je ne pense pas que le problème provienne de là.

J'y avais un peu regardé quand même, je n'ai rien vu de bizarre.

@internenet : J'ai déjà eu quelques problèmes auparavant et le test de ligne permettait de déceler rapidement le problème, on m'envoyait quelqu'un et basta.

Là, vu que le test est négatif, c'est plus embêtant. Pour eux (tous les techniciens que j'ai eu en ligne entendaient les craquements quand je leur téléphonais), c'est un problème de combiné.

Mais si c'était le cas, ça n'aurait pas d'incidence sur ma qualité de connexion.

L'idée de me prendre 350 balles de frais de déplacement pour rien, vu que ce fichu test ne leur permet pas de trouver ce qui ne va pas, ne m'enchante pas.

Côté FAI, on m'a donné la manip à faire ci-dessus (1er post) mais ça n'a rien donné. De toute façon, mon FAI (9 télécom) n'est pas responsable de ces craquement, mais j'avais quand même tenté ma chance pour voir s'il n'y avait pas de perturbations sur leur réseau.

Existe-t-il des softs pour tester la rapidité de la connexion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry pour le double post, mais ça rame tellement que j'arrive pas à éditer le prédécent. :ouioui:

Quand je parle de soft pour mesurer la vitesse de connexion, disons plutôt qu'il me faudrait un truc dans le genre "graphique de download d'e-mule" pour voir un peu l'évolution dans le temps de la qualité de connexion, vu que je me connecte en général rapidement (à vitesse normale) puis ça chute d'un seul coup très rapidement.

Je ne m'y connais pas trop, mais un soft qui ping régulièrement et qui met ça sous forme d'un graph, ça existe ?

Le but, ce serait de montrer ce graph à ce technicien que j'hésite à faire venir, pour avoir une preuve que la ligne merde. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sors ton tournevis et verifie tes prises. Ressere bien les vis pour bien bloquer les fils, enleve les mille patte (condos) qui squattents a l'interieur, regarde si les contacts sont pas rouillés au pire tu les derouilles.

J'avais le lien pour un tuto de nettoyage de ligne telephonique donc si je le retrouve je le met comme ça t'auras une aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virer carrément les condos :mdr2: Y'a pas de risque ?

Je vais jeter un oeil de plus près.

J'espère que tu retrouveras ton tuto, ça pourrait m'aider, là j'ai mis 10mn pour ouvrir la fenêtre de réponse :pleure: alors je me vois mal faire du Google.

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon je viens de trouver ce topic (en cherchant complètement autre chose sur google :fumer: ) et... ça me rapelle quelque chose.

Chez un de mes potes à Bergerac, j'ai essayé de me connecter en 56k... la connexion arrivait pas à s'établir à plus de 20k/sec ou quelque chose comme ça... et au bout de quelques minutes on se faisait déconnecter... Donc bon je lui ai dit que sa ligne avait un problème et je lui ai conseillé d'apeller France Télécom pour faire un test MIRABEL (comme ce que quelqu'un de Free m'avait dit sur un de leurs newsgroup pour un problème similaire quelques mois auparavant).

Il fait le test... FT ne voit aucun problème sur la ligne... Le lendemain il refait le test :D toujours aucun problème...

Puis un jour on décide de re-tester et il me dit "Attends, on va essayer de se brancher sur l'autre prise pour voir..."

Connecté à 50,6k/sec ! Et plus aucun problèmes ! Et pourtant y'as pas 5 mètres de câble entre les deux prises...

Moralité : comme ça a déja été dit sur ce topic, vérifie ton installation !

>> http://www.spyou.org/phone/

>> http://www.hifocus.net/dossiers/condensateur.php3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...