vavavoum Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Bonjour, J'étais sur ie lorsque tout d'un coup tout s'est éteint. Et au redémarrage, voicie le msg qui est apparu (de mémoire) : "disk boot failure insert disk system" Je pense pour le dd qui est HS. Ce serait la bonne piste à suivre ? Merci pour votre aide ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Pour l'instant, on peut dire que ce disque ne permet pas le démarrage de l'OS, soit parce que le secteur de boot est endommagé (informations sur la partition et les enregistrements endommagés) ou il manque à la racine du disque les fichiers de lancement de l'OS. Ce qui nous permet pas de dire que le disque soit HS 'physiquement'. L'arrêt en cours d'exploitation, peut être dû à une nappe (celle des données) défectueuse ou à une coupure de l'alimentation, ou à un dysfonctionnement du disque (vérifier la T° du disque et la présence de bruits anormaux) enfin cela peut venir d'une méchante attaque virale .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavavoum Posté(e) le 7 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Y'a un remède à tout ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 La première chose à faire est de confirmer l'état physique du disque et ses connexions, selon sa marque et si tu disposes d'un lecteur de disquette, tu peux avec un utilitaire de diagnostic récupéré chez le constructeur effectuer un test, sans que cela n'affecte les données présentes sur le disque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavavoum Posté(e) le 7 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2005 OK merci je vais tenter cette première étape... merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavavoum Posté(e) le 7 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Alors j'ai la ref du DD : Seagate medalist 6422 Model ST36422a 6.4 Go Je l'ai trouvé sur le site constructeur mais aucune info quant à un utilitaire de diagnostic... http://www.seagate.com/support/disc/specs/ata/st36422a.html Je peux le trouver où celui là ??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavavoum Posté(e) le 7 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Ca y est... trouvé le lien... j'essaye ça... merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Il faut suivre le lien diagnostic software dans la colonne de gauche, Related links, et DL SeaTools Desktop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavavoum Posté(e) le 11 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2005 Bonjour, Alors... l'utilitaire a bien été gravé mais ne tient pas sur 1 disquette ? Normal ? Il sera quand même utilisable sur 2 diskettes ??? merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 essaye sous une disquette de demarrage 98, la commande : fdisk /mbr cela va recrée le mbr sur ton disque...si ton systeme d exploitation est sain ca devrait recoller les morceaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 J'avais le meme symptome, j'ai fait plusieurs formatage de bas niveau et j'ai changer la nappe et depuis je n'ai apparament plus de probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.