elcrasybarto Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 Bonjour voici ma carte graphique : Sapphire Atlantis Radeon 9800 Pro 256 bits 128 Mo - AGP http://ldlc.com/fiche/PB00021633.html C'est une très bonne carte, mais elle fait tache ds mon boitier car il n'y a qu'elle qui fait du bruit. En effet le ventilo d'origine est pas top top, et fait un bruit aigu vraiment très désagréable. Alors je suis à la recherche un système de refroidissement efficace et qui surtout ne fait pas de bruit ! Je ne recherche pas à faire de l'oc, mais si le système permet de refroidir de manière correcte c'est aussi bien Pour l'instant j'ai vu trois systèmes : Arctic Cooling VGA Silencer http://ldlc.com/fiche/PB00019525.html Arctic Cooling ATI Silencer 1 http://ldlc.com/fiche/PB00023329.html Zalman VF700-Cu http://ldlc.com/fiche/PB00026843.html Merci pour vos conseils, propositions et remarques/expériences sur le montage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 pour les avoir testées, je dois dire que les 'enclumes' de zalman pour vga sont trs efficasse meme en passif - tres interéssant quand on recherche le fanless... ce modele en particulier!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elcrasybarto Posté(e) le 7 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Merci ramy ! Certain ont-ils des expériences montage avec les artic cooling ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Tu proposes uniquement des très bons produits. Je ne peux pas me départager entre l'Artic Cooling VGA SIlecncer et le Zalman, mais je pense que le Silencer 1 ne vaut pas le coup...par rapport au VGA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Moi je viens d'acheter le Zalman VF-700 .. C'est tres silencieux !!! Meme trop .. en fait ca refroidit bien mais comme j'ai overcloker ma carte graphique ... j'ai pris 8 degrés en mettant le Zalman (mais bon si tu ne comptes pas OC, il n'y a aucun probleme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diom Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 J'ai une petite question pas trop hors sujet, la différence entre les différents modèles de Nvidia Silencer se situe au niveau de la fixation, de la capacité de refroidissement, ou des deux ? Car j'ai une Ti4800SE, que j'aimerais bien refroidir plus silencieusement, mais je peux avoir un Nvsilencer à prix réduit mais pas la version 1, seulement les autres, donc voilà le but de ma question :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elcrasybarto Posté(e) le 8 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Merci de vos réponses! Disons que l'on écarte l'Arctic Cooling ATI Silencer 1 car je n'ai pas vu que de bonnes choses deçu disant que oui il refroidit bien mais n'est pas du tout silencieux, et certain ont eu un montage laborieux. Alors entre le Zalman VF700-Cu et le Arctic Cooling VGA Silencer lequel choisir ? Niveau montage entre les 2 ça donne quoi ? Point important car je ne voudrai pas flinguer ma carte Niveau refroidissement ? Et silence ? Autre point le vga silencer a t'il besoin de pathe thermique pour être installé, et si oui la pate est-elle fournie ? Au fait il y a une version alu-cu du zalman, que donne celle-ci, elle refroidit moins bien je pense? Merci de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elcrasybarto Posté(e) le 8 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elcrasybarto Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Up ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rob 2 win Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 C'est facile à monté :8 tu enleves 4 vis tu mets le nouveau ventilo, tu le branche et c'est parti ! un peu de pate termique comme sur un pross Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 le VGA silencer, car il expulse l'air chaud au dehors de ton boîtier et qu'il refroidit bien en silence j'ai un VGA silencer première série sur ma 9800 pro et je tourne à 420/390 sans problèmes je l'ai même flashée en XT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elcrasybarto Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Big Dragon merci de ta précision. Est-il livré avec de la pathe thermique ? Et as-tu eu des problème à le monter ? Il n'y a quasiment plus de site qui le propose ce VGA silencer, j'ai trouvé matériel.net livré en 14 j ! c la rupture partout je vais tenter chez eux, ou si quelqu'un a une adresse fiable que le vend ce serait sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 oui mais préfères l'Artic Silver 5 sinon essayes chez PC look, le modèle pour les 9800 pro et XT 256 Mo est compatible pour info, c'est le plus facile à monter Edit : arrivage chez PC look le 15/03/05 ICI pour le modèle original rev 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elcrasybarto Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Je vais peut être attendre un peu pour l'ATI Silencer 1 - Rev. 2 Il semble que la version 1 était de bien pour le refroidissement mais pas top côté silence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elcrasybarto Posté(e) le 13 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Qu'apporte de plus l'ATI Silencer 1 - Rev. 2 par rapport à la Rev.1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Perso je préfère le VF700 , aussi silencieux ( si ce n'est plus ) et plus performant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elcrasybarto Posté(e) le 15 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2005 Quelqu'un a t'il testé ou trouvé un test sur l'ATI Silencer 1 - Rev. 2 ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elcrasybarto Posté(e) le 17 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.