Aller au contenu

posé un watercooling pour 2 procs ?


Messages recommandés

Salut tous le monde, :chinois:

je possede un bi opteron socket 939 et j'aimerai faire un watercooling dessus.

( a savoir que je ne connais rien du tout en watercooling c''est donc pour cela que je vous pose mes questions :))

donc j'aimerai savoir si il est possible de faire un watercooling qui alimenterai les 2 processeurs mais avec 1 seul pompe. ou sinon proposer moi une idée j'essairai de la mettre a l'oeuvre !

le Zalman - Reserator 1 me plaît bien.

quelques infos en ventilation ...

proc.1: 46°

proc.2: 44°

mainboard: 42° ( tyan s2875 )

tous ca juste en idle alors imaginé vous quand le pc tourne pendant 5 / 6h pour finir mes compressions vidéo et son.

plus si vous rajouter la chaleur des disk dur la CG etc fiouuu ( il fait plus de bruit que mon micro ondes !!! lol) et comme je dort meme pas à 1 metre de lui ...

ou alors si ce n'est pas possible il me faudrait 2 radiateur et 2 ventilo pour sock 939 qui pourrait me réduire et la chaleur et le bruit ... mais bon ...

je vous remercie d'avance de votre patience ;)

@+ les Inpactiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que c'est possible deux WB procos avec une seule pompe, en parallèle si c'est du hpdc et série si lpdc (je te conseille quand meme une grosse pompe si tu prend du hpdc, style une swiftech ou une Laing, histoire de bien refroidir les deux procos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que c'est possible deux WB procos avec une seule pompe, en parallèle si c'est du hpdc et série si lpdc (je te conseille quand meme une grosse pompe si tu prend du hpdc, style une swiftech ou une Laing, histoire de bien refroidir les deux procos)

Le taille de la pompe a pas trop rapport avec la temperature

Deja faut regarder la hauteur d'eau

Mais surtout faut regarder le debit en fonction du rad et des wébes

Le matos de chez 1a avec une eheim 1250 par exemple, caymal :transpi:

Sinon c'est tout a fait possible de refroidir tes 2 procos

Par contre avec le zalman c'est mort

Te faut une pompe mini, et un rad triple mini aussi

Le top serai 2 pompe en serie et 2 rad triple aussi

Mais ca tiens de la place, et c'est desuite beaucoup plus cher :transpi:

Sinon solution aircooling, 2 zalman 7700CU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

le prix ca je m'enf** lol

jvai pas investir dans une pompe a 3 sous au risque d'avoir une fuite ou autre chose. je veu pas un kit a 500 € non plus lol

si je le fait autent prendre des le départ un bon truc performant.

mais comme je disait je ne connais rien au watercooling.

event_horizon le faite de mettre 2 pompe en série me paraît un peu chaud ce ne serait pas mieux en parallele ???

est-il possible de me mettre les références (pompes, etc ... ) pour savoir a peu pret a combien ca va tourner.

si possible une pompe pas trop "moche" lol

je vous remercie les gars pour votre aide précieuse sinon je me tournerais comme

PoLteRgeIsTiUm me suggere sur 2 Zalman.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ramy tout dépend si je dort avec la fenetre ouverte lol

sinon il fait facilement + de 25 ° ( avec le pc allumé ) dans la chambre fenetre fermé ( sans radiateur ) pourtant il fait froid en ce moment dehors !

je vai pas mettre mon pc sur le balcon comme meme lol.

et sinon a monté moi meme ou tout pret ce n'est pas génant.

mais je prefere a monter moi meme ( plus de mérite lol )

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le top que je peux te proposer :

Radiateur Black ICE XTREM 2 Noir Filetage 1/4" - 82.9€

le must a l'heure actuelle : complet a 2 ventilos de 120mm :transpi: voir 4 si ça suffit pas ce qui serait etonnent...

Réservoir + Pompe AGB-Eheim 1000 Station - 65€

la pompe immergée dans le reservoir : c'est plus silencieux - j'ai d'ailleurs pri une eheim 1000 pour son excllent debit dan sun silence parfait

2x Waterblock CPU 1AHV4 AMD Socket 754 / 939 / 940 - 2x59€

meme s'il est possible de trouver mieu comme waterblock, je suis de ceux qui prefere favoriser le radiateur ; de plus ceci font tout de meme parti du tres haut de gamme...

Waterblock VGA 1A-VGA ATi & NVidia - 19.5€

emplemment suffisant pour ta pitite cg ;) faudra peut etre en changer si tu recuperer ta x800...

8x Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 8mm - 8x2.5€

je prefere ces fixation en metal : je trouve ça plus credible pour mettre de l'h2o dans un pc :yes:

2x T Métal 1/4" pour tuyau 8mm - 2x4€

pour monter les waterblock en //...pense a mettre le wc de la cg apres dans le sen sdu flux...

2x Tuyau PVC souple transparent 8mm interne, 10mm externe (Au mètre) - 2x1.4€

si tu prefere il le font aussi en rose reactif au uv et avec ecrit jacky tout du long :mdr:

le tout chez http://www.docmicro.com pour un total de 326.1€ frais de port inclu...

mes avis que tu vas pouvoir te la peter avec un truc pareil ; pour les ventilos - je sais pas si tu as - je te conseil 2 papst 120mm voir 4 si affinitée super silencieux malgré un souffle important :p

edit : fautr que j'arrete le texte en couleur moi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien dormi Ramy ? lol

juste pour savoir je pose 2 photo ( regardé les fixation du proc. je les trouve bizarre au niveau du sens du processeur comparé a la fixation)

donc a mon avis je ne pense pas que 2 zalman rentrerai :(

ce sont des taille ventilo 6 cm d'origine. (certif amd)

Cm Seule

Cm Monter

voila voila :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'un bix triple searit plus performant mais aussi plus chere et moin facilement integrable...

pour ce qui est des 2 pompes en //, je me demande si c'est vraiment utile :p

sans overclocking, je pense que ce n'est pas indispensable :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je verrais bien un radiateur triple, 2 bons waterblocs CPU hpdc en parallèle, un petit réservoir sympa, et un Laing pour pomper tout ça !

j'en profite pour faire de la pub : chez nokytech, il y a une commande grouppée chez aquacomputer

pour l'instant, on a 10% de réduc, ça pourrait être interessant. ça se passe ici

niveau prix, ça donnerait ça :

airplex evo 360 --> 59.90 € -- -10% -> 53.91 €

Laing Delphi DDC 12V --> 72.90 € -- -10 %-> 65.61 €

aquatube 44.99 € 39.99 € -- -10% --> 35€

après les waterblock, t'as du choix selon budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...