doudy Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 Bonjour, Quel est votre avis pour une bonne CG à 250 € maxi? Dernièrement j'ai monté pour un ami la PNY 6600GT, bien que trés performante (3DMark03=7669), elle ne semble pas bien se comporter (barres noires horizontales ou bien plantage et reboot) pour certains jeux avec les derniers drivers (66.93 et 71.24)... Je ne connais pas les CG ATI équivalentes ... Que me conseillez vous : marque, modele ? Par contre je souaiterais éviter Asus . En effet, ma CG actuelle est Asus Ti4200 sous garantie, et elle est en panne en 3D - je l'ai renvoyé 2 fois de suite au SAV d'Asus, à chaque fois 6 sem. d'attente pour une soit disant réparation qui se borne à changer le ventirad - mais après quelque min. de fonctionnement dans les jeux il y a de nombreux atrefacts en 3D (sur 3 pc différents) ... bref j'abandonne car les frais de port commence douiller .... mais je ne reprendrai pas une CG Asus. Merci de votre aide Doudy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peR nOel Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 leadtek a6600gt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 et sapphire aussi je dirais donc une radeon 9800pro pour 200€ ou une x800 pro pour 300€ bien que je prefere la plus chere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudy Posté(e) le 7 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2005 et sapphire aussi je dirais donc une radeon 9800pro pour 200€ ou une x800 pro pour 300€ bien que je prefere la plus chere Merci de ta réponse. La 9800pro semble moins rapide que la 6600gt d'aprés ce test : http://www.hardware.fr/articles/514/page10.html Donc tu me la conseilles pour quelles avantages : prix, fiabilité, températures, O/C ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 et sapphire aussi je dirais donc une radeon 9800pro pour 200€ ou une x800 pro pour 300€ x800pro à 300€ j'aimerais bien voir ça dans cette gamme 6600gt est de loin la reine (leadtek de preference) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croky Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 salu salut, Je dirais 6600GT aussi... (en plus j'aime pas ATI rien a faire)... Mais dans la gamme de prix 200-250 la GT ecrase la concurence... Pour la marque je dirais Leadtek ou bien XFX... mais surtout pas PNY... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 6600Gt sans aucun doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudy Posté(e) le 7 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2005 J'ai vu aussi la Inno3D 6800 128mo AGP à 232€ (dabs) ... est elle mieux que la Leadtek 6600gt AGP - 128 Mo ? Quand pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 6600GT aussi Pour la x800xl à 300€ c'est hors taxe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 euh le monsieur a dit x800 pro à la base. mais x800 pro à 300 euros, ça n'existe pas non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 J'ai vu aussi la Inno3D 6800 128mo AGP à 232€ (dabs) ... est elle mieux que la Leadtek 6600gt AGP - 128 Mo ? Quand pensez-vous ? Faut voir les spec. mais c'est bien possible oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 ou une X800pro d'occasion, ca se vend 250€.... Moi je ferais plutot ca, car les perfs sont aux rendez vous... Moi je l'ais O/C a 530/540, 5400points a 3dmark05... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croky Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 J'ai vu aussi la Inno3D 6800 128mo AGP à 232€ (dabs) ... est elle mieux que la Leadtek 6600gt AGP - 128 Mo ? Quand pensez-vous ? Inno 3D, perso j'aime pas... Pour les carte Nvidia je conseillerais ces marques : Leadtek, XFX, Asus Pour les carte ATI, ces marques : Saphire, IceQ Les autres marques sont soit des petite marques de passage, soit des sous marques soit (comme gigabyte, MSI,...) des marques sont les CG ne sont pas leur core bussiness donc en générale moins bonne ou moins fiable... Maintenant j'ai deja eu des CG MSI et Aopen et j'ai jamais eu de blem... Le matos informatique, c aussi une question de Bol... (mais bon, en prennant des marques sure tu limite les risques...) et inno 3D n'est (a mon sens) pas une marque sure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 de toute facon, il n'y a que 1 ou 2 fabriquand qui livre tout les cartes graphique au autre qui en général mette leur autocollant, ou un systeme de rad perso..... et puis asus est assez chere au niveau cg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croky Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 de toute facon, il n'y a que 1 ou 2 fabriquand qui livre tout les cartes graphique au autre qui en général mette leur autocollant, ou un systeme de rad perso..... et puis asus est assez chere au niveau cg hum... pas tout a fait d'accord avec toi... Ok, il prenne en générale le layout originale mais bon c pas pour ca que les cartes sont identique... Eh oui dans l'electronique y'a differente qualitée et certains fabriquant n'hesite pas a fabriquer leur carte avec des composant de qualité moindre (je parle pas du GPU qui est fourni par le fondeur, je parles de tout le reste qui est kant meme tres important comme les condo, les relais, les res, tout les circuits SMT,...). Alors oui y'a de grosse difference entre une marque comme leadtek et une marque comme inno 3D ou bien PNY Par contre c vrai asus est assez cher... mais bon c une valeur sure aussi (et tu paye la marque). C comme les bagnole, la moitier du prix d'une mercedes passe dans le cigle sur le capot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 euh le monsieur a dit x800 pro à la base.mais x800 pro à 300 euros, ça n'existe pas non plus. je voulais mettre x800pro mais j'ai confondu (j'etais en retard deja... ) J'ai vu aussi la Inno3D 6800 128mo AGP à 232€ (dabs) ... est elle mieux que la Leadtek 6600gt AGP - 128 Mo ? Quand pensez-vous ? dabs sont "particulier" ya quelque temps yavait une 6800gt aopen à 350€ (à cette epoque la moins chere c'etait noname à 450€) normalement la 6800 est meilleure que la 6600gt et on peut la "modder" en 6800gt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 hum... pas tout a fait d'accord avec toi...Ok, il prenne en générale le layout originale mais bon c pas pour ca que les cartes sont identique... Eh oui dans l'electronique y'a differente qualitée et certains fabriquant n'hesite pas a fabriquer leur carte avec des composant de qualité moindre (je parle pas du GPU qui est fourni par le fondeur, je parles de tout le reste qui est kant meme tres important comme les condo, les relais, les res, tout les circuits SMT,...). Alors oui y'a de grosse difference entre une marque comme leadtek et une marque comme inno 3D ou bien PNY Par contre c vrai asus est assez cher... mais bon c une valeur sure aussi (et tu paye la marque). C comme les bagnole, la moitier du prix d'une mercedes passe dans le cigle sur le capot. Je n'ai pas dis que toute les cartes étaient les mêmes.... Mais il n'y a que 1 ou 2 fournisseurs de cartes, cela ne veut pas dire que le fabricant qui fait la commande n'a pas le droit d'imposer des composant de meilleur qualité. Je sais bien que par exemple, MSI s'occupait de la livraison de la majeur partie des cartes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Perso pour 310€ j'ai eu une asus v9999gt /128mb (6800gt avec 128mb ddr1). Sans overclock je suis à 9500pts sur 3dmark 2003. Tous les nouveaux jeux sont fluides (sur hl2 il y a quelques saccades mais c'est plus mon processeur qui limite... En passant HL2 en 1280x1024 full details + 2aa/2af : 50-60fps de moyenne. ) Cette carte est une vrai bombe pour ce prix. Certes elle est plus chère qu'une 6600gt, mais les perfs en 1280/1024 sont largement supérieures sur hl2. edit : pour les 9800pro, il y en a plein en vente d'occaz avec ati silencer installé pour moins de 180€... ca c'est LA meilleure affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.