Aller au contenu

probleme bizzar!


Messages recommandés

bonjour je voudrai avoir votre avis j'ai un probleme avec mon pc!je vous explique mon probleme:j'ai acheté un amd 64 3800+.avec une carte mere k8n 2 platinium.avec une gforce 6800gt256mb!mon probleme c mon lecteur j'avais un lecteur dvd samsung et il lisai que les cd pas les dvd alor je v le changer contre un msi dvd-rom et la c bizzar il lissé les dvd qu'aprés avoir lu un cd mais pas l'inverse! aprés avois fais plusieur essay il fini par bien marché!et hier soir il me rfais le coup il lisai les dvd quaprés avoir lu un cd et sa marché pas souvent mais la maintenant il remarche bien alor je le test sur mon 2 eme pc il marche nickel pas de souci et g testé un vieux leteur samsung que g depui 2ans sur mon 2eme pc et la pas de bug!donc j'ai gardé mon msi et il marche nickel. alor a votre avis se probleme si mon probleme revien sa pouré venir de quoi?

:byebye: Merci beaucoup mais amie! :chinois::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on exclut tout problème matériel, (tu as testé le lecteur avec la même nappe sur les 3 PC et il était en maître ou en esclave dans les 3 cas : position du jumper) la réponse se trouve dans le bios de la carte mère, d'abord sur la première page du bios, la détection des lecteurs et disques est sur [auto], il faut alors pour le lecteur optique préciser son mode PIO, et sur la page de configuration de l'IDE, le canal du lecteur optique est sur [auto] là aussi, on peut affiner le type, enfin sur les cartes pourvues de contrôleur SATA, on peut aussi modifier le mode de gestion de l'ide, [Enhanced Mode] ou [Compatible Mode] et le temps accordé au bios pour la détection des périphériques ATA.

A la suite de plusieurs tentative de connexion des disques et lecteurs, il est préférable de faire un Clear Cmos pour lui remettre les idées en ordre (au bios).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...