Aller au contenu

choix carte mère


tibibs

Messages recommandés

msi c'est l'aldi de la bière .

les performances sont identiques , seul la qualité de fabrication et quelques fonctionnalités peuvent les départagés .

asus a l'habitude de fournir un bon buddle , plus pour une utilisation "normale"

msi rejoint asus dans le buddle .

abit fourni moins de chose inutile , fourni juste le necessaire ( nappe , cable sata blabla ... )

en parlant du bios , le phoenix de abit avec l'uguru entère tous les autres bios que j'ai pu testé , totalement paramètrable et super pour l'oc .

que dire de plus , dfi et très bon en oc a ce que j'ai pu voir , certains on eu beaucoups de problème de stabilité avec ...

bref c'est a toi de voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOI

moi j'ai l' A8N-SLI et j'en suis vraiment content ;) trés trés bonne carte mère la qualité est au rendez vous c certain...

En ce qui concerne l'overclocking tu peu bien te débrouiller avec c net (moi perso c pas mon truc)

Si tu es un overclocker fou dirige toi vers la Abit...

En ce qui concerne MSI j'ai pas trop d'avis à donner dessus mais j'ai un collegue informaticien qui en possede une et il est plutôt content de cette carte,mais va la changer pour une Asus :chinois:

Pour moi à ta place je choisirais entre ASUS et ABIT et aprés tout dépend de ceu que tu veu en faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,moi j ai l asus a8n-sli ,je peut dire qu elle fonctionne tres bien bonne perf,elle me surprend par moment.

sinon c est sur pour l o/c dfi ou epox sont bien meilleur.

-stabiliter/performance/bundle= ASUS :chinois:

-overclocking extreme= DFI/EPOX ;)

pour ABIT et MSI ,j en sais rien du tout(msi j ai en horreur car j en ai eu une qui ma fait une jolie explosion de condo en o/c)

UN PTIT COMPRATIF ICI :transpi:

voila a+ :mad2::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, voilà ce qu'on m'a dit sur un autre forum

Bin déjà, le modèle asus est le seul SLI que tu proposes. C'est un plus ... si tu en vois l'utilité.

J'ai pour ma part une A8N-SLI Deluxe et j'en suis très satisfait : vraiment une merveille côté stabilité. Elle m'a reconnu tout mon matériel du premier coup sans broncher : premier boot OK d'emblée, c'est bien la première fois que je vois ça ou presque. Elle propose pas mal d'options pour faire de l'overclocking si tu es néophyte. Mais si tu es un habitué, tu repasseras vite en manuel et les réglages possibles sont nombreux.

Chez Asus, les bios et drivers sont bien suivi, je ne suis jamais resté en plan avec une incompatibilité (comme cela m'est arrivé avec une Abit KG7Lite par exemple)

Le packaging est très complet (au moins dans la version deluxe, je ne sais pas pour la classique)

Le seul défaut de cette carte : le ventilo du chipset qui ronfle un peu trop à mon goût.

Je te fais aussi remarquer aussi que le modèle Abit ne propose pas de PCI-Express et que seul la MSI propose un 4X. Aujourd'hui ça sert à rien, mais si c'est pour garder ta config longtemps, ça peut compter.

donc voilà,

je penche vers la ASUS.

sinon, la ABIT fait le PCI exp? car j'ai fait ma recherche selon ce critère (à moins que LDLC ne se soit trompé)

sinon, à quoi sert le 4x de la MSI??

sinon quel différence entre la asus deluxe et la normale?

Quel est l'avantage du SLI?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nForce 4 4x est une version bridée du nFroce 4 :D

Et MSI tu laisses tomber :D

La Deluxe a en plus :

1 controlleur Marvel Gigabit Ethernet

2 ports Firewire

1 controlleur Silicon Image 3114 pour 4 DD

1 ratio AGP/PCI/SATA ajustable

Le post reporter

4 cables Serial Ata

4 cables d'alimentations Serial ATA

Instant Music

Setting Sticker

WinDVD Suite

Et pour information, l'ASUS A8N-SLI Deluxe ou non est aussi excellente en o/c moins bonne que la DFI mais elle tient un FSB à 323 Mhz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 controlleur Marvel Gigabit Ethernet

Vraiment interessant?

2 ports Firewire

de toutes façon, j'en ai pas besoin

1 controlleur Silicon Image 3114 pour 4 DD

1 ratio AGP/PCI/SATA ajustable

là, je sais pas à quoi ça sert

sinon, est-ce que je peut avoir une x800xl avec un chipset nvidia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un comparatif entre les deux Asus, la deluxe et la normale ICI

Sinon moi je suis pour Abit, c'est ma préférence, Asus est super aussi, moi non plus je n'aime pas MSI, mais pour les gros overclocking, Gygabit et Epox c'est sûr, Abit c'est pour les overclocking dans les 20 ou 25 %, mon P4C 3.0 monte très facilement à 3.6 sur mon IC7-Max3, préfère aussi les CM qui ont un AGP/PCI/SATA lock, c'est mieux pour l'overclocking, ça te permet par exemple de n'overclocker que ta ram et ton cpu.

Edit : Le PCIe n'est qu'un argument marketing, tu vas gagner 5% de perfs en plus dans le meilleur cas, toutes les CG sortent encore en AGP, la bande passante n'est même pas encore exploitée au max, donc l'AGP a encore au moins 2 ans devant lui, c'est idem pour la DDR2, du marketing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...