njoyard Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 Salut J'aimerais savoir dans quelles conditions un soft audio locke un driver WDM ou ASIO, de telle sort que ce driver n'est plus accessible à d'autres applis.... En effet je viens d'essayer cakewalk home studio 2004 et impossible de lire un truc dans winamp tant qu'il est lancé, ou d'enregistrer le Stereo Mix de ma carte son dans Audition par exemple. C'est peu pratique pour transcrire les compos de mon groupe en partoches !!! De plus avec Cakewalk Pro Audio 9 il n'y a pas ce problème (par contre il est tout buggé, c'est pour ça que j'en voulais un plus récent), ni avec aucun de mes autres softs de son ! J'en déduis donc que c'est sans doute un problème de configuration, et j'ai essayé plein de choses sans aucun succès... J'ai rien trouvé non plus sur google (je continue a chercher), si vous savez comment faire faites signe ! (en plus j'ai importé ma config CWPA9 au 1er lancement de HS2004) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 Cela dépend grandement de ta carte son qui gère ou non plusieurs drivers ASIO, MME, WDM ou autres, en même temps. Certaines cartes n'acceptent pas le partage, d'autres fonctionnent avec des "sorties virtuelles" utilisant les différents formats de drv. Dans mon cas par exemple, une de mes cartes son - MIA Midi d'ECHO - gère des drv virtuels et donc je peux utiliser l'ASIO avec Logic Audio, le WDM avec SoundForge et les deux applis en même temps, voire plus car qui dit virtuel dit que je peux en plus utiliser un Audio-Instrument en ASIO en plus ! Elle gère 4 drv vituels, ce qui aide. Donc: 1- ta carte doit fonctionner avec plusieurs formats de drv (pas courant avec des chipset embarqués) 2- elle doit être capable de gérer ces différents formats en même temps (pas le cas des chipsets embarqués ou cartes sons dites "multimedia" de base) 3- tes soft doivent te permettre de choisir quel sera le drv utiliser. Woala ! Ca répond à ta question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njoyard Posté(e) le 7 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Ca répond à ta question ? En partie, merci... Le problème c'est que j'ai pas changé de carte son et que ça marchait avant ! Ma carte son est une fortissimo III et elle doit pas pouvoir gérer beaucoup de drivers a la fois, cela dit je pouvais utiliser une appli ASIO et je sais pas combien d'applis en wdm ou en directx ! En tout cas c'est la première fois que j'utilise un soft de son empechant même winamp de lire... De plus le problème persiste que je prenne un driver asio ou un wdm... Si vous avez d'autres idées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Alors il se peut que ta version "home " de cakewalk n'accepte pas de partager. Je ne connais pas donc je ne peux pas te dire. Tout comme ta carte son. Désolé. Regarde dans les préférences: 1- de ta version de cakewalk: certaines appli peuvent également utiliser 2 drv différents en même temps (voire plus): pour cakewalk, garde juste ASIO (et vérifie qu'une autre fonction de ce soft n'en utilise pas un autre en même temps; c'est mon cas avec Logic sous PC pour des fonctions de preview par exemple ) 2- les préférences de tes autres appli sons (comme ton Audition). 3- les préférences audios de windows, si possible pour celles qui dépendent directement de lui (comme winamp), utilise les choix de windows. De même, je repartirai d'une nouvelle config audio avec ta version HS2004 au lieu d'importer celle d'une autre version. Même nous avec nos grosses config au studio, avec les mêmes appli, périf et tout et tout, on évite ! C'est la logique pas toujours logique du monde merveilleux de l'informatique En tout cas, pas de raison de formatter hein ! Ca ne règle que provisoirement... puisque tu ne saurais de toute manière pas d'où vient le lézard Mon dernier formatage: il y a plus de deux ans, à mon installe de XP ... et pourtant, j'en ai changé des choses ! Tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njoyard Posté(e) le 8 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2005 merci pour ces précisions mais ne va pas plus loin dans cette explication, je sais très bien configurer winamp , audition, et tous les softs audio que j'ai eu le loisir de tester. Ca ne vient pas de ma carte son, ca ne vient pas non plus de la config des autres logiciels (qui sans home studio 2004 tournent parfaitement bien ensemble), c'est donc soit un bug de home studio 2004 soit un truc a configurer. J'ai de plus bien évidemment essayé l'install sans récupération de config de la version d'avant, mais ça ne change rien... je trouve ca un peu débile de faire un soft partageant la carte son, et d'en faire une nouvelle version qui ne partage pas... (NB: c'est pas une version home, c'est meme la "grosse" version de cakewalk) pour le formattage, je vois pas pourquoi je formatterais (j'ai une gueule de gars qui formatte moi ? ) ça ne changerait rien. quand bien même le problème était soluble (càd que ce n'est pas un bug du soft) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Bon, désolé de ne pouvoir t'aider. Reste plus qu'à acheter la version ... oki, j'ai rien dit hein ! Et pour le formattage, vu le reflex de la majorité des gens, je préferais "recadrer". Bonne chance dans ta quète, et si j'ai une info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.