Aller au contenu

[XP] Win XP lent au démarrage...

makokoy

Messages recommandés

Salut à tous !

C'est un problème que j'ai depuis toujours, malgré quelques formatages par-ci par là, et sur 2 PC différents.

J'ai mon petit win xp pro qui démarre tout normalement, le bureau s'affiche, les icones et tout. A côté de l'horloge, le haut-parleur s'affiche, un icone ou deux, puis ça se bloque, durant 1 minute à peu près (attention, j'ai pas le chrono en main !!!), puis tout se termine normalement pour enfin utiliser mon PC chéri :love: .

C'est normal ? Je tiens à préciser que je suis passé de Norton antivirus à bitdefender et que c'est pareil, ça ne vient donc pas de là... Quelqu'un aurait une piste à me donner ?

Merci d'avance pour votre aide !!!

combien as-tu de péripériques branchés sur chaques ordinateur

as-tu le wifi?

as-tu un bureau avec des images spèciales ?

désactive déjà les services inutiles de windows

ensuite tape "msconfig" dans executer et fait un tour dans démarrage

n'y laisse que l'antivrus, le modem, les programmes microsoft, les contrôleurs spécifiques et ce que tu ne sais pas postes-le :love:

va aussi voir dans démarrer/tous les programme/démarrage" pour tout y désactiver

voila

Je pense plutot à des services svchost qui ont du mal à se lancer ( vérifie en ouvrant le GDT ctrl+alt+supp ).

Désactive la mémoire virtuelle , reboot puis 100 en mini et 2000 en maxi.

CMD puis Chkdsk f/r ( dans éxécuter ) , defrag (Diskeeper 9 ou Perfectdisk )

Bootvis pour optimiser ( et vérifier )

Je pense avoir trouvé. J'ai 1 carte réseau dans chaque PC. J'ai 3 PC, et le seul qui démarre correctement est configuré en IP fixe. J'ai tenté sur les autres, et là : miracle !!! il n'y a plus ce temps de pause !

Par contre, si quelqu'un sait pourquoi et si il y a une solution, je suis preneur !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...