Aller au contenu

Le bruit : les ventilo, les HD et puis quoi .?


Messages recommandés

bonjour !

je comprend pas !!

je suis en quete de silence en ce moment...

j'ai instaler des ventilo noiseblocker et companie...

c'est beaucoup mieu maintenant...

cependant, y a un bruit qui reste a ssez important... alors je me suis dis " c'est l'alim et tout les ventilo... "

Pour savoir d'ou venait le bruit, j'ai arreter tout mes ventilo un par un avec des bout de papier...

mais surprise !! meme apres avoir tt arreter, meme l'alim et le cpu.. Y a toujour ce bruit !! et c'est pas les disk...

ca vien d'ou a votre avi ?? :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la radio ou la tele??? :-D

pour ma part les bruit les plus dessagreable dans un pc sont les aigus ; or ce sont les pitit ventilos qui produisent ces bruits...

penses a verifier le ventilo du chipset s'il en a un mais aussi racks&co :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux-tu être certain que ce n'est pas les disques durs ? Tu les as enlevé ?

Les vibrations créées par la rotation de tes 2 disques durs (sont-ils montés sur des "silent block" en caoutchouc ou silicoe ?) peuvent très bien générer cet effet de résonnance (je suppose) que tu discernes lorsque tout le reste est "coupé". En fait, cela va dépendre de l'épaisseur de la structure et des parois qui composent ton boitier :

Plus l'acier/l'alu est fin plus ça résonne... Pour remédier à ça je crois que tu peux essayer la mousse insonorisante, de manière à ce qu'elle limite les vibrations et limite la propagations des ondes sonores vers l'extérieur du boitier. Toutefois, le bémol est une augmentation de la température interne du boitier en focntionnement.

euh, c'est clair ? :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alim peut très bien faire un grésillement. Ou bien une carte mère : il suffit d'une bobine dont les fils ne sont pas bien fixés et vibrent. Ca peut être une piste pour toi.

Chez moi j'avais une alim qui couinnait de temps en temps. (et pourtant c'était une fortron).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm... :transpi:

alors les disk dur je les ai pa enlevé mais en effet c'est pas eux qui font le bruit !

enfin pa directement... je testerai plus tard pour la mousse.. ;)

mais l'alim ca peut pa etre ca j'ai bloker le ventilo... :yes:

et aussi je suis sur qu'il n'y a pas d'autre ventilo mm pour le chipset ( rad )

donc en effet.. ca dois etre ma tour qui isole tres mal !! je l'avai achetée plus pour

le tuning il y a 1 an ( neon sur le coté fan qui change de couleur.. ) :p

mais bon.. maintenant que je comprend un peu ce que c'est qu'un pc

je pense que mon prochain investisssement ce sera une tour ! :mdr:

a propos ! vous me conseilleriez quoi a en tour qui refroidirai le mieu et qui

isolerai aussi tres bien le bruit ? partez du principer ou il n'y a pas de limite en prix

( enfin.. on se comprend lol ) :transpi:

:bonnenuit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas les lecteur .. enfin c'est toujours pareil.. c'est peut etre youjours cete

histoire de vibration sur la tole de la tour...

donc pour vous la meilleur tour de refroidissement et silence c'est quoi ?

( je n'en changerai qu'une fois donc j'usqu'a 300 euro a reste dans mes moyens )

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches un boitier silencieux, je pense que l'antec sonata sera ton ami  ;) demande à valent1 il en possède un.

:zarb:

Personnellement je n'ai remarqué aucune différence niveau sonore avec cette tour par rapport à une autre, elle n'est pas isolée et elle est en alu ... comme toutes les autres quoi :fou: C'est juste que la matériel vendu avec (alim et ventilo) est quant à lui silencieux et en plus d'excellente facture, d'ou le fait que je conseille cette tour à n'importe qui :chinois:

Tout ca pour dire que le niveau sonore de la tour ne dépend que du matériel qui s'y trouve :-D

Faut pas non plus hésiter à acheter un rhéobus pour controler la vitesse de ses ventilos car quand tu es par exemple sous windows (quand tu surf) et bien la ventilation peut se faire sous parfait silence (en 5v).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement,

-> pour le silence au sens limitation du bruit généré... ben y'a pas 50 solutions, tu refroidis par watercooling ton processeur et ta carte graphique à l'aide d'un système utilisant un ou plusieurs ventilo. de 120 mm, ainsi les ventilos de boitier tu les fait tourner au minimum.

-> pour le boitier, y'a quand même pas mal de tests disponibles sur le net.

Je crois qu'il faut d'une part privilégier les boitiers avec des ventilos de 120 mm, la cerise sur la gâteau étant d'avoir un chassis en aluminium, d'autre part la possiblité d'y installer un système de watercooling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement,

-> pour le silence au sens limitation du bruit généré... ben y'a pas 50 solutions, tu refroidis par watercooling ton processeur et ta carte graphique à l'aide d'un système utilisant un ou plusieurs ventilo. de 120 mm, ainsi les ventilos de boitier tu les fait tourner au minimum.

Je ne suis pas d'accord ;)

Le Zalman CNPS7000 est extrèmement silencieux même au max et pour la carte graphique, le ATI ou Nvidia Silencer sont tous deux aussi extrèmement silencieux !

Le watercooling, c'est cher, c'est chiant à installer et à entretenir et ca n'empêche pas le bruit car il faudra de toute façon ventiler la tour :fou:

Le watercooling, c'est surtout pour l'o/c même si effectivement ca peut jouer sur le silence, je ne suis quand même pas mauvaise langue :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes ventilo sont deja tous en 5 v et mon zalmann 7000 est au minimum :ouioui:

ma tour est en alu...

ne reste plus qu'a tenter les fixation en caautchou pour les disk et les ventilo..

mon alim est une blue storm ( 120 mm ) et ele ne fai aussi aucun bruit...

ca doit etre l'accumulation de ventilo en 5v qui entraine des vibration dans le

boitier ( ma fois avec des paroies pa tres epaisses...)

ok pour le sonata :ouioui:

d'autre idée pour un boitier qui refroidi et qui a des paroies a ssez epaisses pour

bien isoler ?? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Je crois que valent1 à bien résumé (voir dernière réponse)

Tente avec des fixations en caoutchouc pour tes ventilo, ça va atténuer les vibrations dans le boitier (je vais en acheter aussi :ouioui: ), rack silencieux pour dd, joint en latex pour l'alim... Après faudrai voir le watercooling, même si comme valent1 je ne pense pas que ça soit beaucoup plus silencieux que l'aircooling, juste pour l'o/c extrême. Mais les experts en wc, vont surement me contredire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé...

J'trouve que le CNSP 7000 est encore un chouillat trop bruyant au niveau ou je l'utilise (barton 2500+ pas overclocké) à vitesse moyenne, tout dépend de la sensibilité de chacun finalement.

L'avantage du refroidissement liquide c'est qu'avec un seul radiateur/ventilateur (et en plus de taille conséquente) il est possible de refroidir 2 voir 3 éléments "critiques d'une config. : moins de ventilo => moins de bruit. Et les ventilos de boitier, au strict minimum suffisent puisque la chaleur est transférée par l'eau.

Faites un tour sur le site de Docmicro, pour 100 euros vous avez la possibilité d'acquérir le nécessaire pour refroidir via watercooling le proc., de l'overclocker beaucoup pour un bruit minime, ça peut se réfléchir.

Et je ne parle pas du boitier avec watercooling passif intégré ou des nouveaux boitiers Koolance...

Enfin, mes PC vous paraîtraient peut-être "silencieux" (CNSP 7000, mousse insonorisante, joints de silicone, alim/ventilateur 120 mm, PAPST 80 mm, sous-voltage, etc...), mais ils ne le sont pas encore assez à mon goût. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...