--JeJe-- Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 Voilà je viens de lire les derniers postes et je me pose une question, je me tâte entre 2 machines quasiment simillaires et je pense que je ne suis pas le seul. http://www.materiel.net/details_M6BNE17-XRW.html Le M6BNE17-XRW bien connu maintenant. -Dothan 1.7ghz -512 ddr 333 -80go5400rpm -ATI 9700 64mb http://www.materiel.net/details_M6BV17-RWDL.html Le M6BV17-RWDL, nouvelle machine qui sera dispo d'ici peu -Sonoma 1.7ghz -512 ddr2 pc 3200 -80go 5400rpm -Radeon X600 2 machines quasiment simillaires, sauf pour le sonoma et la X600, dont j'ai entendu dire qu'ils consommaient plus...pour pas forcément plus de perfs ? Et la ram, quelle différence ? :heink: J'hésite vraiment entre les 2 sachant que j'ai toujours tendance à me jeter sur les dernières innovations (sonoma etc...) mais est ce bien la peine ? J'attends vos avis merci. :hello: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xone Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 j'aurais tendance a prendre le premier qui a mon avis est plus performant , mais doit avoir une plus grande autonomie :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--JeJe-- Posté(e) le 6 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2005 le dotha avec la 9700 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramsesforce Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 D'aprés les tests le sonoma est trés légèrement plus performant que le centrino 1. Moi j'aurais pris la plateforme sonoma tu as la ddr2 en plus. la X600 n'apporte rien par rapport à une 9700. Pour l'autonomie normalement le sonoma doit aussi être mieux mais j'ai jamais testé. Sinon le m6 est une vrai bombe de puissance, j'en avais essayer un avec un dothan 1,7 et depuis je suis son le "charme". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Je dirais le 2eme car il est plus moderne niveau plateforme, et donc peut etre plus evolutif si le S-ATA est integrer par hassard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephma2000 Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 le ddr2 gere 2 infos simultanement et peut charger une info en purgeant une autre à la fois (la ddr doit d abord faire la purge) donc plus rapide : ça je l'ai lu mais je ne comprends pas trop ce que j écris ... moi j aurais pris le 2 eme car ddr2, pour la conso la x600 est moins gourmande, seul souci j'ai vu sur ce forum un gars qui disait que sa carte ne géré pas l open gl (prob de mise à jour ??), quoi qu il en soit j ai need for speed2 et je joue avec sans aucun probleme (j ai une x600 128mo sur un hp8020) et puis autant partir sur un sonoma non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 La DDR 2 est cencé supporté des frequences plus elevé, mais le problmeme c'est qu'elle tourne avec des timing monstrueux (3-3-3-7 minimum ) et donc, de la ddr PC3200 est aussi rapide alors que moins rapide en theorie, si je me souviens, la ddr1 est plus rapide en ecriture, et le ddr2 en lecture à moins que ce ne soit l'inverse, enfin, perso, la DDR ne m'a pas convaincu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephma2000 Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 donc si je comprends bien Squall pour la ddr2 en fait c est encore un argu commercial et on nous balance un produit qui n est pas totalement abouti. on a deja tellement l habitude avec Microsoft, si maintenant les constructeurs s'y mettent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Oui et non, je pense qu'elle consomme moins d'energie par exemple, mais au niveau performance, en effet elle n'apporte rien, ou pas, surtout au prix ou elle est Regarde AMD a dit qu'il n'utiliserait pas la DDR-II, mais comptait directement passé à la DDR-III plus performante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--JeJe-- Posté(e) le 8 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Bon, va pour le M6bv17 alors Merci à tous pour vos lumières Plus qu'a attendre que les boutiques online (le proposant à 1599€ ) soient livrées.... :frown: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--JeJe-- Posté(e) le 11 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2005 Info express, le M6bv17-xrwdl viens enfin d'arriver chez 1000ordi Il n'était pas en stock cet aprem, ce soir oui, à 1590€ et quelques port compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--JeJe-- Posté(e) le 13 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Un dernier détail me chagrine, je me demande si le chassis et la finition du M6bv correspont à celui d'une série "C" (comme "cheap") ou N, avec plastiques de meilleure qualité et 4 Hauts parleurs d'origine...rien n'est précisé nulle part, et pas la peine de se fier aux photos... Dès que j'ai une réponse à ça vous pourrez locker le topic :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.