Aller au contenu

Zalmann CNPS6000Cu : Sans ventilo dédié ?


Clément_INpact

Messages recommandés

J'ai un boîtier particulièrement bien ventilé (2 ventilos de 12cm 1 en aspiration et 1 en extraction). La température à l'intérieur de celui-ci, à 2 ou 3 degrès près, est celle de la pièce.

Du coup, je me demande si je ne pourrais pas faire l'économie d'un ventilo processeur, avec un très bon radiateur comme le CNPS6000 Cu.

Le ventilo de 12cm en extraction serait pile poil dans l'axe des "feuilles" de la fleur, il me semble donc que ça pourrait marcher. Je précise que le processeur chauffe peu (Athlon XP 1800 Thoroughbred B0).

Quelqu'un a-t-il essayé de se passer de ventilo avec un CNPS 6000Cu ? Si oui, ça donne quoi ? Merci pour vos réponses :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être tentable (en Idle, mais en full?) , mais ce qui m'inquiète, c'est que que le flux d'air sera perpendiculaire au Zalmann et de ce fait, la circulation ne sera pas optimale entre les ailettes...

De plus, il va falloir faire tourner tes ventilos à plein régime, bonjour le bruit de sèche-cheveux...

Dernier point, le 6000Cu frise le kilo... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saloperie de Volcano 9 vient de me démontrer par A+B que le CNPS 6000Cu sans ventilo dédié, ça doit être parfaitement jouable...

J'entends une drôle de vibration dans le boîtier, j'ouvre, et je vois que le ventilo du Volcano 9 est carrément arrêté. La machine continuait à tourner sans problème.

C'est sûr que c''était un peu chaud (60° en charge), mais ça marche. Avec un CNPS6000 (qui me semble être un bien meilleur radiateur que celui du Volcano 9, ça ne devrait donc pas poser de problèmes.

J'achète, je teste et je poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends je l'ai moi cte ptite bete!

perso je te conseillerait pas de faire ca!

explication:si tu met le 12cm dans l'axe l'air aura tendance a passer a coté et non pas entre les aillettes car cela frcerai plus!

par contre tu peut toujours tester d'ecarter les aillettes pour rendre le passage du flux d'air plus facile et d'augmenter la captation du flux d'air du 12cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensse que ca pourrait bien marcher a une condition:

que ton ventilo d'extraction soit lier a ton radiateur. j'enttend par la que si un conduit se trouve entre le ventilo et le radiateur( si il sont dans le meme axe!) cellui ci sera refroidi par l'air extrait. :roll:

c'est un peut a l'arrache mais bon. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...