Aller au contenu

Oc mon PC mais débutant!

Amla

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà je voudrais Oc mon pc mais je suis un débutant à ce niveau là.

J'ai lu la rubrique Oc. Elle est trés bien faite mais j'avoue que je ne comprends pas tout. ;):transpi:

Si vous pouvez m'aider, ça serait très cool! :roll:

Merci

Bon vu ta config, je dirais que le mieux est d'augmenter ta FSB de ton proc (ta ram devant suivre sans aucun pbl). Actuellement tu dois être en FSB 166, passe la à 172 (vois à mettre PCI/AGP lock dans le bios). Une fois que tu es à 172, fais des test de stabilité genre PRIME95. Ton but serais d'atteindre une FSB de 200. Je suppose que ton coef. multiplicateur est bloqué ?

Bonjour à tous!

Voilà je voudrais Oc mon pc mais je suis un débutant à ce niveau là.

J'ai lu la rubrique Oc. Elle est trés bien faite mais j'avoue que je ne comprends pas tout. :fumer::gne:

Si vous pouvez m'aider, ça serait très cool! :fou:

Merci

poses des questons précises si tu veux des réponses précises sur des points... précis :fou:

Ben Spirit Wolf a bien compris ce que je voulais.

Merci :smack:

je suis en train de regarder mais j'ai l'impression que pour augmenter le fsb c'est bloqué dans le bios.

:eeek2: Trebeb, je voudrais augmenter le fsb de mon ordi mais comme j'ai dit dans le premier message je suis débutant! :chinois:

met les reglages sur user definied et boom ton fsb tu peux le changer :craint:

par contre c est quoi ton refroidissement c est la box amd??? donne nous tes temperatures (MBM5...)

Ton processeur tu l a acheter quand?? ya longtemps???

normalement les 2800+ sa fais un tres bon 12.5*200=>2.5ghz celui de mon voisin a pas broncher quand j ai mis 200 direct :keskidit::craint: en rock stable 2.5 sa passe

Ok! :zarb:

Mais c'est ce qu'indique everest.

Trebeb, j'ai bien dit au début de mon message que j'étais DEBUTANT :pleure: à ce niveau là :p donc quand tu me dis idle c'est pas tout clair pour moi!

Les autres sur ce topic ont bien compris que je ne connaissais pas du tout l'overclocking . :yes:

55° de idle ou en full . moi je tente meme pas l o/c a moin de pas touché au vcore mais je vois pas l interret parceque gain de puissance pas assé sufisant a ce moment la . moi je dépasse pas 47° en full c est a dire avec pas male de programme lancé genre hl2 ou une compression de divx qui demande des ressource pross .

enfin apres si tu veu tjs le faire ....

Je vais tester!

Mais est ce que on peut se fier à Everest pour ca?

Comment vérifier par une autre méthode?

En ce moment je suis à 47°c mais y'a que l'antivirus qui fonctionne et des petits programmes.

Et toi Xaero, tu testes avec quoi sinon?

Ok! :|

Mais c'est ce qu'indique everest.

Trebeb, j'ai bien dit au début de mon message que j'étais DEBUTANT :chinois: à ce niveau là :| donc quand tu me dis idle c'est pas tout clair pour moi!

Les autres sur ce topic ont bien compris que je ne connaissais pas du tout l'overclocking . :mad:

oui j'ai compris ca

c'est pourqoui j'ai précisé ce que veut dire idle et full dans la parenthèse! :zarb:

idle= CPU non sollicité, exemple: sous windows sans rien faire

full= CPU fortement sollicité, par exemple un encodage vidéo ou un jeu gourmand

la différence de température entre ces 2 extremes atteint parfois 10 degrés, et il faut le prendre en compte si on veut o/c, car si c'est juste stable sous windows mais que ca plante dès le lancement d'un jeu par exemple, l'o/c ne sert à rien et n'est pas stable :mad:

Au tant pour moi désolé!

Là, j'essaye de voir la température avec un autre logiciel sinon il me semble que dans le bios, on peut la voir mais après c'est le même problème que tu m'expliques avec idle ou full. Il vaut mieux savoir la temperature lorsque les programmes tournent.

Merci et encore désolé... :chinois:

Bon vu ta config, je dirais que le mieux est d'augmenter ta FSB de ton proc (ta ram devant suivre sans aucun pbl). Actuellement tu dois être en FSB 166, passe la à 172 (vois à mettre PCI/AGP lock dans le bios). Une fois que tu es à 172, fais des test de stabilité genre PRIME95. Ton but serais d'atteindre une FSB de 200. Je suppose que ton coef. multiplicateur est bloqué ?

comment ta fait pour debloquer ton coef a 14 :cartonrouge: moi suis bloqure a 12

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...