Aller au contenu

Mon pc est paresseux


Messages recommandés

Bonjour j'ai mon pc qui a pris une surtension pendant une nuit orageuse il y a quelques jours.

Depuis il presente certains symptomes:

-j appuie sur le bouton de demarrage: la led s'allume 1 dixieme de seconde puis s'eteint.

-Il faut que j'appuie plusieurs fois sans arret (genre une treintaine) pour que le pc veuille bien démarrer.

Une fois que j'ai allumé le pc, je l'eteins puis le rallume et la, il redemarre correctement.

Par contre lorsque je coupe l'alimentation et je laisse le pc etient un certain temps, j'ai de nouveau des problemes.

Quelques chose de bizarre egalement:

-quand j'eteins le pc et que je coupe l'alim, j'appuie deux ou trois fois sur le bouton power et j'ai la LED qui s'allume a chaque fois,jusqu'a qu'il n'y ait plus n'energie emmagasinée par un condo je pense.

J'ai fais des tests en enlevant tous les composants de la carte mere, toujours les meme symptomes. Je dispose d'une msi KT3

ultra 2 comme carte qui a l'heure actuelle ne doit meme plus se vendre.

Est ce que c'est la carte meme qui est morte ou juste l'interrupteur ? Quoi faire je pense que faire reparer la carte coute plus cher que d'en acheter une ;):transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,ca peut etre ton alim qui as pris une calote ,il faudrait tester avec une autre alim pour voir,si apres avoir tester avec une autre alim ca fait pareil ,il y a de forte chance pour que ce soit la carte mere.

regarde si tu as pas des condensateurs qui ont gonfler au niveau de la carte mere ,si c est le cas remplace les et ca devrait rouler(il faut savoir magner le fer a souder)

voila a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,ca peut etre ton alim qui as pris une calote ,il faudrait tester avec une autre alim pour voir,si apres avoir tester avec une autre alim ca fait pareil ,il y a de forte chance pour que ce soit la carte mere.

regarde si tu as pas des condensateurs qui ont gonfler au niveau de la carte mere ,si c est le cas remplace les et ca devrait rouler(il faut savoir magner le fer a souder)

voila a+ :fumer:

A oui j ai oublié de preciser ,mon ancienne alim 350 w n' a pas supporté la surtension et je le l'ai changé par une alim 400 w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour tout le monde, mais pense aussi a verifier la pile (pres du jumper cmos) qui sert au boot du pc, si elle est morte il boot moins bien

mais change ton alim --> antec, enermax ou autre mais pas une no name

Si la pile est morte le PC boot aussi bien mais impossible de sauvegarder les données di CMOS, je ne pense pas que ca soit la source du pbm, mais pourquoi pas. Pour le PC qui se rallume alim débranchée, c'est normal. Pour le PC qui ne s'allume pas, je dirais condo aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...