Aller au contenu

Réguler la vitesse ventilo


kk--

Messages recommandés

Yo,

J'ai recemment acheté un ventilo 120mm et j'aimerais diminuer sa vitesse car il souffle fort ! (très silencieux mais souffle trop fort)

Le circuit n'est pas identique aux autres ventilateurs que je possède :

02.jpg

Si vous arrivez voir quelques chose ..

J'ai aussi ça pour mettre en 7v, mais je ne sais pas comment l'utiliser sur ce ventilo

01.jpg

Bref, je voudrai bien le réguler -> 12v à 6v par exemple, avec un bouton off ou je ne sais pas trop. Je suis ouvert à toute suggestion car je suis un gros newbies dans ce domaine !

Merci

KK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'il faut que tu l'alimente par la molex et que tu enlève le fil rouge.... :fumer:

gné?

le fil rouge c'est le 5V pourquoi veux-tu qu'il l'enlève?

pour ta question kk-- tu veux pourvoir modifier a tous moment la vittesse de rotation ou juste le faire tourner moin vite?

pour ton molex pour le 5V c'est un truc a éviter c'est movais pour les alims car ca met en contact le 12 et le 0 c'est pas bon pour l'alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai fais l'achat d'un lis2 suite au test parut sur ce site. J'ai laissé ce même genre de message sur les commentaires du test mais pas de réponse.

Donc le lis2 a bien une fonction d'afficheur et de rhéobus. Il rempli bien sa première fonction, pas de pb à ce sujet. Le hic vient de sa fonction de régulation de ventilos. J'arrive parfaitement à réguler les vitesses et de manières très précise mais dès que le pourcentage de régulation demandé descend en dessous de 100% les ventilos se mettent à grésiller. Je possède un rhéobus classique et les même ventilateurs sous-voltés par ce rhéobus ne font plus de bruits. Le pb vient sans aucun doute du LIS2, mais c'est un pb commun à tous les LIS puisque c'est le 2ème qui me passe entre les mains: le premier avait une panne d'origine, je pensais donc que les grésillements étaient générés par un défaut du 1er LIS et le 2ème fonctionnant parfaitement génère les même grésillement... Par contre je voudrai savoir s'il existe une solution, voir même changer les ventilos...

Je tourne avec une config vraiment silencieuse et ces grésillements sont vraiments dérangeants, couvrant le bruit du flux d'air des ventilos...

si quelqu'un a une solution... ça me dérangerai de devoir me séparer du LIS2.. question tunning c top....

je reste à l'écoute et si vous avez besoin d'une précision...

slt,

Dig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...