vaskor Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 Bonjour C'est encore moi et mes pb de réseau. Aprés moult essais et du ras le bol j'en arrive à la conclusion que Mdk ne sait pas configurer (du moins avec les outils proposés) un poste avec 2 cartes réseaux J'ai 2 cartes réseau eth1 pour internet et eth0 pour le reseau local. Je configure eth1 en suivant les explications : connexion adsl protocole pppoe wanadoo (renseignement de mon compte) etc... ça marche! Mais première constatation quand j'ouvre "gérer les connexions" je vois deux connexions l'une adsl (ppo) avec simplement les DNS de wanadoo; et une connexion eth1 sans protocole avec les memes DNS. La où ca marche plus c'est quand je configure eth0 pour une adresse statique (celle de ma machine) dans la conf de eth0 (toujours avec le gestionnaire de connexion il apparait les DNS de wanadoo et tout ce prend les pieds dans le tapis. J'en arrive donc à la conclusion que les outils Mdk ne savent pas gérer deux cartes Quand je veux connecter le réseau local je refais en ligne de commande le traditionnel ifconfig. Estce que j'oublie de faire quelques commandes?. Avez vous rencontré (et résolu) ce genre de problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 Clicodrome powaa :( Désolé pas rencontré ce pb car pas de MDK @home, par contre j'ai depuis plusieurs années des machines avec un PPPoE d'un côté et un LAN de l'autre... tout configuré à la main dans /etc/network/interfaces (sous Debian, ça doit ressembler à ça ou /etc/networking, ou au résultat de grep -r "eth0" /etc )... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.