mat46 Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 bonjour, voila j ai un disque dur de 60 giga avec windows installeé dessus et quelques programmes. j aurais aimer le partitionner ex: 15 et 45 giga j ai utilisé partition magique 8 et il n a pas reussi a le faire il y a erreur 1602 et 1614.Alors j ai essayer avec partition tools manager, et pareil il ne se passe rien. Quel est mon probleme ?? C est parce que c est un portable ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
queth Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 non mais je ne croi pas que l'on puisse partitionner un dur en étant booté(ton windows est dessus) sur ce-meme dur car il est possible que il y ai des fichier important surles partie que tu coupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebedarkness Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 Il faut que tu crée une partition avec l'espace non utilisé. En tout cas chez moi j'ai reussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cepaflo Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 En général, les n° d'erreurs ont une signification... T'es-tu informé dessus ? Je ne sais pas exactement ce que tu as fait, mais je crois que ce progiciel ne fonctionne pas directement sous Win2k et WinXP, il faut utiliser un "boot" dos, ou celui de Ultimate Boot CD pour exécuter ce progiciel. Pour ce qui est de PM (Partition Magique), en fonction de l'espace occupé, il pourra ou non effectuer ce que tu demandes car il a besoin d'espace disque pour déplacer les données présentes dans les secteurs qui sont destinés à d'autres partitions... En gros les manipulations à faire, si tu as suffisamment d'espace disque sont : 1 - diminution de la partition initiale, dans ton cas : 60 Go -> 15 Go Ainsi, tu disposeras d'esapce disque libre pour créer d'autres partitions. 2 - création d'une ou des partitions supplémentaires 3 - penser à les formater par la suite, s'il ne l'a pas fait (PM), faisable sous Win.. Si ton HDD est occupé par 40 Go sur 60 Go, il faut le faire en plusieurs fois : Exemple : 1 - Diminution de la partition initiale de 60 à 45 Go. 2 - Création d'une nouvelle partition avec ce qui reste d'espace dispo (celui libéré) 3 - Transfert d'une partie des données de la partition de 45 Go vers celle de 15 Go, le maximum possible sous Win... 4 - Nouvelle diminution de la partition initiale 45 Go -> 30 Go 5 - Augmentation de la taille de la partition de 15 Go à 30 Go (espace dispo en plus) 6 - Nouveau transfert de données sous Win... et ainsi de suite pour parvenir au résultat escompté. Attention toutefois, j'ai parlé de transfert de données, le transfert d'applications (logiciels installés sur le poste) n'est pas possible ! Les programmes intsallés sur le pc s'installent très souvent dans c:\programmes Files\... et celui ci doit rester tel quel tout comme c:\windows . Pour moi les données c'est les documents, les photos, vidéos, fichiers de bases de données, les jeux étant désintallables et réinstallables sur une partition autre que c: (enfin , perso, je fais comme ça...) OK ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat46 Posté(e) le 7 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2005 pour ce qui est de la place utilisée, elle est de 7 gigas. j ai bien choisi l option resize de partition magique 8 et je vois bien sur le bargraphe qu il cree que je suis a l aise avec les 15 gigas ensuite je fais apply et le pc redemarre; sous dos il fait bien son boulot jusqu a 100 % ensuite il me dit d appuyer sur une touche pour continuer et apres j ai les erreur 1602 et ensuite 1614 .Donc ce n est pas une question de place. On m a parlé de mbr qu il faut formaté ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cepaflo Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Y'a peut-être un bug dans le version du progiciel que tu utilises, j'ai la version 6 de PM, et elle ne pose aucun soucis avec les HDD de moins de 80 Go. Tu l'as déjà utilisée sur d'autres machines et/ou HDD avec succés ? Par habitude avec la FAT32, j'utilise toujours une partition étendue pour créer mes autres partitions. As-tu essayé de la sorte pour créer les autres partitions ? As-tu fait un scandisk préalable ? Utiliser un programme de vérification de HDD issu du site du fabriquant du HDD (si tu as sa marque) ? Pour ce qui est du mbr, je pense que PM s'en charge théoriquement. Ton MBR a peut-être un soucis ou un virus ? Mais là, j'peux pas te donner plus d'infos... faut chercher là Je sais bien que je me répète mais essaies de trouver des infos sur le site de PM pour avoir la signification des erreurs dont tu parles. Ca nous donnerai une piste plus que sérieuse. OK ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.