Aller au contenu

Nforce 4 et dual channel

Messages recommandés

Salut,

encore moi, voila j'ai deux barrettes corsair CMX512-3200 C2 qui tournaient bien en ddr 400 sur p4c800 deluxe.

Mais sur mon A8N sli deluxe au démarrage il m'affiche DDR 333, normal ?????

Help please.......

Voici ce que m'affiche ntune :

Hypertransport : 1005 Mhz

Memory bus : 333 (DDR) Mhz

PCI express bus : 2500

Dans everest j'ai cpu : 2211 normal

multiplier 11x

cpu fsb 200

bus mémoire 158

pk mon bus memoire n'est pas a 200????

Je debute sur amd j'etais sur p4 avant (chacun porte sa croix LOL)

up, je viens de modifier mon post.

Dans le bios je peux pas forcer la ram a 400......

et avec ntune si je met ddr 400 ca plante direct et monte le bus HT a 1200 alors que ca devrait etre frequence memoire x5 non? cad 200*5

alors que la avec ma ram en 157 Mhz il me trouve le hT a 1000 alors que j'ai regel le coef a *5....

comprend rien

Le nforce4 à cause des limites imposées par les AMD64, ne peut gérer à 400 Mhz qu'une seule barrette de 3200....un point c'est tout.

Quoi?? :chinois:

Non, il peut trés bien géré plusieurs barettes PC3200. Un nF3 le fait déja..... :eeek2:

--> morgan67

Pour ton probléme....c'est vraiment trés bizard. Peut être une incompatibilité entre tes RAM et ta CM. Regarde sur le site officiel d'Asus. Tu derais trouver une list des mémoires compatible. Vérifie également que tes RAM sont dans les bon ports (regarde les différentes configurations dans la doc de ta CM).

Sinon, une petite mise à jour de bios pourait peut être régler le probléme.....

Reportez-vous au manuel de vos cartes mères, si vous ne trouvez pas d'avertissement concernant, la mémoire en 3200, les barrettes mémoires équipées de puce de 128 Mo, et enfin les barrettes de mémoires doubles faces comportant 16 puces, je me ferais un plaisir de vous en faire des copies.....

Mon bios est mis a jour -> 1004

Quand a ma RAM c'est de la CMX512-3200C2

Mes elles n'ont pas la même revision en effet la première barrette date d'avant que la norme pc3200 ne soit adoptée par le jedec donc au niveau du SPD elle est reconnue en DDR 333.

Le problème doit venir de là :keskidit:

De plus elle n'est pas sur la liste chez asus..... :craint::craint::-D

->bebedarkness

Dans le bios je ne pex pas spécifier la ram a 400 je peux seulement la limiter avec une option qui s'appelle :

Max Memclock qui va de DDR 200 a DDR 600 (Set the maximum operating memory clock)

et regler les timings.

Je sens qu'il va falloir que je revende ma ram pour en racheter une pair... les boules....

->tatar

;) j'ai 2 barrettes identiques mais pas la même révision comme expliqué ci-dessus.

Malheureusement je n'ai personne dans mon entourage qui puisse me prêter deux barrettes pour tester ;)

-> Ultra les a-data me branche bien mais la ca va faire cher le renouvellement (2*512) de RAM j'esperai bien les garder ...... :D

salut a toi moi j'utilise de la pc3200 samsung acheté chez LDLC 67€ la barette mais je crois qu elle a baissé encor... elle marche tres bien elle est donc reconnu en ddr 400 ms pour l'o/c c pas ce qu'il faut... de tt façon ta deja une bonne config comme moi sa sert pas a grand chose d'o/c

Voila j'espere t'avoir aidé :francais:

C'est pas pour specialement pour overclocker mais ma ram reconnu en 333 je perd pas mal en bande passante.......

Après test séparé de mes 2 barrettes une est reconnue en 400 et l'autre en 333 (celle que j'ai acheté en premiere le debut des ddr400 a l'epoque ou ce n'etais pas encore valide par le jedec donc du coup fonctionne en 400 mais spd en 333. Sur ma config p4 pas de prob en 400 et plus mais la veut pas... :craint: )

Donc du coup achat nouvelle RAM 2*512 Mo pc4000 A-data :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...