Aller au contenu

pentium-m


Messages recommandés

quel est la difference entre un pentium-M sur socket 478 et 479  :francais:

leur prix est apparemment equivalent...quand est-il du reste  :francais:

vu que ma question n'a pas fait unanimité, j'en profite pour regrouper mes recherche ici... ça m'evitera d'avoir a re-chercher plus tard :francais:

edit : a part chattanooga bien sur :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

http://www.x86-secret.com/popups/articleswindow.php?id=75

edit pour fr_caesar_fr mais les aurtes aussi :francais: : il s'agit d'un article tres technique sur le p-M

cette article est acces interessant...

il semblerait que le p-M sur socket 478 soit une declinaison du pentium 4 - d'abord appelé p4-M d'ailleurs mais renommé pour plus de confusion...

alors je tiens a dire : pour intel hep hep hep!!!

...

ps : si certains "details" m'ont echappés merci de me les rappelé ici ; d'autres articles egalement :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si ça n'a pas l'air d'interrésser grand monde...

http://www.silentpcreview.com/article218-page1.html :-D

edit pour fr_caesar_fr mais les aurtes aussi :fumer: : encore un test sur les capacité d'oc du p-M mais avec la carte mere d'aopen...

AOpen_NB_01.jpg

juste pour le plaisir parceque je trouve ça joli :eeek2:

ps : sinon sur ce test ils ont adapté un rad...

Test_Platform_01.jpg

ça ressemble a un zalman cnps7000... mais je suis peut etre pas tres observateur :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'eclate bien !!!

mais le pentium m (appele centrino si il est couplé a un chipset specifique et a une puce wifi) et une declinaison du pentium III et non du pentium 4

c pour ca qu'il est plus performant a vitesse egale. comme a l'epoque du p4 et p3

Evidemment le design a un peu changer mais le principe reste le meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'eclate bien !!!

mais le pentium m (appele centrino si il est couplé a un chipset specifique et a une puce wifi) et une declinaison du pentium III et non du pentium 4

c pour ca qu'il est plus performant a vitesse egale. comme a l'epoque du p4 et p3

Evidemment le design a un peu changer mais le principe reste le meme

je vais po de redonner le lien : 3 ou 4e il me semble mais en fait, le p-M est basé sur une archi "p6+" ( pour le core banias j'entends)

pour resumer sa force est dans le fait qu'il utilise cette archi plus performantes et moins gourmande que les nortwood&co mais qu'il profite neanmois des instructions style sse... et de cache memoire ultra performant...

edit : moi ce qui me plait surtotu c que c le petit batard d'intel :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question maintenant a propos de l'adaptateur d'asus pour s479 vers s478...

pourquoi toutes les news parlent de l'ouverture au pci-e grace a cette adaptateur :transpi:

si ce n'est la Asus P4GD1 et la Asrock P4Dual-915GL - un peu special deja - je ne vois pas beaucoup de cm qui supporte le pci-e en s478...

je vois mal cette adaptaeur sur socket T, mais peut etre avez-vous des infos plus fraiches :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piqure de rapelle a propos de cette news d'x86-secret...

6613.jpg

cette adapteur semble compatible d'ore et deja avec les carte asus p4800-se et p4p800-vm

Baptisé CT-479, cet adaptateur ne fonctionnera que sur les cartes mères Asus, supportera tous les Celeron M et Pentium M (sauf les Low Voltage / Ultra Low Voltage), et sera en plus livré avec un ventirad doté d’un ventilo tournant à 3000 rpm, et délivrant 32.5 CFM pour 30 dBA en 12v.

6614.jpg

edit : la photo du rad

IMG0011518.jpg

reste a voir comment le rad sera fixer ainsi que les propension a l'oc de ce petit gadjet :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tomber sur ton topic et tant mieux car l'actualité sur le pentium m m'interesse bcp, j'ai l'intention quand j'aurais les sous d'upgrader mon pc avec un p-m, j'avais déjà lu qq articles sur les perfs du p-m overclocké et franchement j'me suis dit "mais que fout-il dans les portables ce super processeur" et quand j'ai vu l'adaptateur ct-479... :fou::-D

edit: j'étais déjà très satisfait de ma p4p800 et maintenant je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: j'étais déjà très satisfait de ma p4p800 et maintenant je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté !

perso j'attend les tests sur les propension a l'oc du ct-479 de asus avant de sauter au plafond :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...