apupadi Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 Voila .. j'ai commencé à OC ma CG (500/500 => 572/570 stable) et pour cela j'ai changé de ventilateur ... j'ai enlevé le ventilo d'origine et j'ai mis le nouveau Zalman VF-700 AlCu ... Dans les parametres d'affichages nVidia, avant la temperature du GPU était de 45~47°, et avec le nouveau ventilo elle affiche une temperature d'environ 54° ( je viens de démarrer, donc je suis en idle ) Est ce que c'est du aux changement de sonde entre les 2 ventilos ??? Dois-je me fier à cette temperature ??? C'est inquetant ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 C'est peut etre la pate thermique qui n'est plus en contact avec le ventirad , tu devrais en ajouter pour voir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 5 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2005 Sniff ... tous redemonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 5 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2005 Est ce que ca peut faire l'effet inverse ? C'est à dire : J'ai peut etre mis trop de pâte thermique (parce que j'ai mis le tube ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 JE pense pas , ça peut que faire du bien , il faut surtout recouvrir le GPU et non etaler la pate sur toute la carte . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 c'est pas ennorme pour une carte gaphique 54°, meme en IDLE Pas de soucis à te faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 slt,tu as mis le tubeeeeeeeeee ,tu est fou ou quoi!!!!! il faut mettre un grain de riz au milieu du core c est tout. voila a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 5 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2005 C'est facon de parler .... j'ai mis une noisette sur le Core Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 5 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2005 Bon ben j'ai joué à Counter Strike: Source pendant 3 heures.. et il m'annonce 58° ... c'est pas trop élevé vu que j'ai joué ... Sinon ca m'inquiete que la temp° est augmenté en mettant le Zalman ... je pense que le Zalman a une sonde plus fiable ... et que ma temp° a toujours été autour des 55° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELABRIERE4 Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 La sonde n'est pas dans le ventirad m dans le gpu Donc la seule cose a faire est de demonter le ventirade etaler la pate thermique sur l'ensemble du core et de verifier que ton ventirad est bien en contact avec l'ensemble du core Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 La sonde n'est pas dans le ventirad m dans le gpu Donc la seule cose a faire est de demonter le ventirade etaler la pate thermique sur l'ensemble du core et de verifier que ton ventirad est bien en contact avec l'ensemble du core +1 j'aller dire exactement la meme chose !!!!!!! donc suit les conseil du monsieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexcommander Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 Premerement sais nest pas le GPU ... MAIS UN CPU CPU !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 6 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2005 Deuxiemement, apprend à utiliser les Balises PS: GPU => Graphics Processing Unit :copain: Avant de reprendre les gens fais un tour sur Google Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 Deuxiemement, apprend à utiliser les Balises PS: GPU => Graphics Processing Unit Avant de reprendre les gens fais un tour sur Google Prochain sujet sur les ATI ont va lui parler de VPU, il va dire non, c'est GPU lol Bon, alors c'etait quoi le refroidissement d'origine de ta carte ?? Il n'est pas impossible que le zalman soit moins performant que ton refroidissement d'origine. Zalman recherche pas mal le silence surtout non ?? Puis il est possible qu'il soit mal fixé. Enfin bref, tes températures ne sont pas élevée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 6 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2005 Le refroidissement d'origine ... ben c'est le ventilo XFX ... livré avec J'essayerai de voir niveau fixation ou Pate thermique Sinon... c'est combien le max en temp° avant que la CG fonde ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 le max de chez max, a mon avi ça doit etre voisin de 120°C ! mais bon, pour rester raisonable, il est preferable de ne pas monter plus haut que les 110°C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 Je pense que t'aurais du prendre un NV Silencer 6 au lieu d'un Zalman . Parait que ça refroidi plus , en plus moi j'aime bien les gros ventirad Ma GF 6800 GT tounre dans les environs de 110 ° et elle ne fond pas je pencherait plus vers les 140 ° . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 110° avec le nvsilencer 6 ??? il sert a quoi le nvS ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 J'ai pas le NV silencer 5 , je l'aurai Samedi prochain , c'est parceue la temperature du GPU est ausi elevée que je change de Ventirad . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 ah d'accord ... je coprend mieux parce que 110° c'est hard core quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 Sur que c'est hardcore , j'ai des lag a cause de ça des fois . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 6 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2005 Est ce que le fait que j'ai OC mon proc et ma CG peut etre la cause des plantages que j'ai à Cs Source ??? Defois.. en bougant, ca lague franchement et puis j'entend un bruit d'erreur fatale dans le casque et je ne peux plux bouger ... tous est planté Avec une petite fenetre : Erreur Mémoire x8 je sais plus trop Ca m'arrive toutes les 40 minutes a peu pres .. et defois je reste 4 heures sans planté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 Ca peut etre du a une surchauffe esseye de revoir la frequence du poceseur en baisse si sa temperature te semble trop elevée car la temperature de la CG me semble correct . ( Je fait des freeze que audelà des 110 °). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.