madmax Posté(e) le 14 mai 2003 Partager Posté(e) le 14 mai 2003 Salut la foule !!! Bon voilà j'ai une A7N8X deluxe qui tourne en dual DDR avec 2X 256 Mo .... et là j'envisage de rajouter de la rame donc une barette ... de je sais pas 256 ou 512 Mo ... Mais est ce que le Dual DDR continuera à fonctionner avec la troisième barette ??? Merci d'avance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 14 mai 2003 Partager Posté(e) le 14 mai 2003 je pense pas que ça fonctionne en dual avec 3 barrettes à moins ke la CM fasse du dual sur les 2 premières, mais elle en fait koi de la 3e? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmax Posté(e) le 14 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2003 Ben c'est ce que je pense aussi mais bon je posait la question justement pour voir si quelqu'un avait déjà eu l'occasion de tester ou pas .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 14 mai 2003 Partager Posté(e) le 14 mai 2003 La reponse est simple OUI CA MARCHE ! La premiere bande est composé des slots 1&2 et la seconde du slot 3. Le Dual est TOUJOURS actifs avec 3 barettes. Pour en tirer le maximum il est important que la somme des barettes dans les slots 1 &2 = slot3 ex 256x256x512 ( slot 1,2 et 3 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyingSkaarj Posté(e) le 14 mai 2003 Partager Posté(e) le 14 mai 2003 Interessante question. Donc je fais un petit "up" car j'aimerais bien savoir moi aussi, ce qu'il en est. Quelqu'un a-t-il la réponse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 14 mai 2003 Partager Posté(e) le 14 mai 2003 Vi tout a fait, la 3eme barette servira de 2eme canal. Par contre prend absolument une 512 pour le 3eme slot. J'ai tenté avec une 256 et plantages reguliers, et memtest foire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmax Posté(e) le 14 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2003 C'est bon à savoir merci du tuyau je pencherais aussi pour une 512 ... 1 Go de ram ça doit le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonic Posté(e) le 14 mai 2003 Partager Posté(e) le 14 mai 2003 J'ai une Abit NF7-S ... le dual chanel est activé ( les nouveaux bios l'indiquent au boot ... c plutot sympa ) ... et j'ai 3x 256 mo Winbond pc 3200 reglé a 191 ... J'ai pas de plantage ... et les diff de perfs entre 768 mo et 1 go ... c'est encore plus infime qu'entre les Radeon 128 et 256 .... Donc bon .... 1go ok ... mais ca sert a rien ... et l'affaire de la 512 conseillée ... je veux bien y croire mais concretement ... 3x 256 ca marche tres bien en Dual Channel ... mais bon .. si vous me confirmez que 512 sur le 3eme slot c mieux ke 3x 256 ... je refourgue ma 256 illico pour une 512 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 14 mai 2003 Partager Posté(e) le 14 mai 2003 512 Mo ça vous suffit pas? lol faut désactiver les démons de WinXP... en tout cas je croyais que ça ne marchait pas donc l'info est intéressante... j't'avais posé la question dans un vieux topic sonic... mais il est enterré maintenant... :copain: es-tu en mesures de prendre tes BARRETTES winbond (celles qu'on cherchait y'a un moment...) en photo??? si oui ret si tu veux bien le faire, maile les moi STP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4dVinCe Posté(e) le 15 mai 2003 Partager Posté(e) le 15 mai 2003 mon pote qui a un Barton 2800+ sur sa NF7-S a mis 3 barrettes de 512Mo DDR333 samsung ya pas de plantage .....et ça rame pas non plus bizarre non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonic Posté(e) le 15 mai 2003 Partager Posté(e) le 15 mai 2003 Ben pour les photo a priori non g pas de numérique ni rien ... donc ca risque d'etre difficile ... Mais en fait, j'ai vérifié ... et si effectivement sur chacune des puces les logo Winbond sont parfaitement lisibles ( vue la taille de celui-ci lol ) ... sur le PCB je n'ai pas trouvé d'etiquettes ou de marque indiquée, juste une blanche avec une ref et la précision qu'il s'agit bien d'une gamme de puces PC 3200 .... Alors soit j'ai effectivement des barettes sorties de chez Winbond direct, soit on en a enlever les etiquettes, soit on a oublié d'en mettre ... mais étant donné que j'en avais acheté 2 ... puis une autre une semaine plus tard et que c les memes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wisecam Posté(e) le 15 mai 2003 Partager Posté(e) le 15 mai 2003 JE ne sais pas si çà change vraiment quelquechose si 1+2 est different de 3 Car perso sur mon pc, j'ai 2 barrettes de 512Mo en dual, donc il fatu que j'achete une barette de 1Go si je vous comprends bien mais ou je la trouve?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmax Posté(e) le 15 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2003 Remarque t'as déjà 1Go de Ram ... qu'est ce que tu veux de plus ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.