Aller au contenu

Toshiba M30X142


cpierre

Messages recommandés

J'ai acheté un Toshiba M30X142 il y a 15 jours.

Je suis surpris par le bruit du ventilo qui souffle en moyenne 40 secondes par minutes en mode "performance maximale" et tout le temps en mode "silence" (en faisant toutefois moins de bruit que dans le mode "performance maximale").

Et ce alors que je n'ai lancé aucun programme particulier : seul W.XP familial est en marche.

J'oubliais : le rythme de mise en marche du ventilo augmente quand je lance des applis et que je suis en mode "performance maximale"...!!!

Après une vérif de la mise à jour du Bios, je ne sais pas trop ce qu'il faudrait faire.

S'il y a toutefois quelque chose à faire ???

Est-ce que qq'un pourrait me donner quelques conseils et me dire si ce bruit de ventilo est (a)normal ???

Merci

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je possède un M30X-125 et le ventilo se déclenche aussi assez fréquement sans raison apparente. Apparament, c'est la série des M30X-*** qui est comme ca...on n'y peut rien. La seul chose qu'on peut faire pour eviter qu'il se déclenche trop souvent c'est de killer tout les processus inutiles qui tournent en fond de tâche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce pb avec mon M6, je pensais pas que c'était grand chose, le ventilo se déclanchait toutes les 40 sec à pleine charge. Et le cpu chauffait trop selon asus.

Au final ils ont changé le CM! Depuis c'est nickel, le ventilo tourne à baisse vitesse et se déclanche trés rarement (presque jamais) à 4000tr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de chercher, j'ai (peut-être) trouvé une solution.

Je vais sur "Performance et Maintenance" sur le panneau de configuration.

Je clique sur "Economie Toshiba" puis dans "Détail" de la rubrique "Secteur".

Puis je clique sur "Mode Economique" et je descends la cadence du processeur sur le niveau moyen. Puis OK.

Je reviens sur l'onglet "Avancé" et je mets la méthode de refroidissement sur "Mode Performances Max." Puis "Appliquer" et OK.

Et du coup, ça ventile vraiment moins.

Enfin, du coup, je me pose la question de savoir pourquoi mettre un Centrino 1,6 pour ensuite devoir diminuer la cadence du processeur.

Il doit y avoir quand même un problème quelque part ????

Merci de me dire si ça fait qq chose sur vos bécanes

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé en octobre un toshiba m30 j'ai eu le même pb que toi mais il avait un p4 3,2Ghz, là c'est étrange qu'un dothan fasse autant de bruit. Deplus aprés avoir ralentie la cadence du cpu le toshiba était trés lent mais quand tu le laisse tournerla nuit ce mode est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...