Aller au contenu

Prob clavier Microsoft PS2


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai eu mon nouveau PC, je fais le RAID 0, j'installe XP, le clavier fonctionne aussi bien sous DOS / BIOS / install, sauf qu'au premier redémarrage, pas moyen de faire fonctionner le clavier... en plus j'avais mis un mot de passe admin et j'ai pas pu créer de compte :/

Du coup je reboot en mode sans échec, là j'ai le clavier, je rentre en admin, je me crée un compte utilisateur sans mdp, je regarde les périphs, il voit le bon clavier...

Je reboot en windows normal, et plus de clavier... je v dans les périphs, je vois un point d'exclamation, je regarde dans les propiétés et il me met qu'il y a une erreur code 10 et que le périphs n'a pas bien démarré, je mets à jour le pilote et là j'ai accès au clavier... j'ai fais pas mal d'autres manips mais à chaque reboot je dois reinstaller le clavier, j'ai pas de clavier USB donc je v voir avec un pote.

Je suis sous Windows XP SP2 préinstallé ( inclu dans l'install ), je l'avais installé sur mon ancienne config avec le même clavier et pas de prob... j'ai regardé sur google mais personne n'a de réponse, donc je viens voir si par hasard quelqu'un aurait la soluce.

Je v tenter une réinstallation et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie ceci:

allume windows, entre dans ton compte, normale ... arrivé sur le bureau, debranche le clavier, attend 10 sec, et rebranche le !

ne reboot pas, regard ce que ça donne, si sa marche tjr pas ... vas dans ajout de peripherique, fait un analyse

... si il ne trouve rien, va dans les proprieté peripherique, desinstall les drivers pour le clavier (a l'endroit meme ou tu avait le point d'exclamation!), reboot et voi ce que ça donne!

si toujour pareille, desinstall les driver, et reinstall le directement sans rebooter :chinois:

si tjr rien ... je donne ma langue au chat :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux donner ta langue au chat lol j'avais déjà fait toutes tes manips.

3) c pas un clavier USB donc quand je le débranche direct sous XP et le rebranche il voit rien, logique...

2) quand je le désintalle puis reboot, il le réinstalle et çà marche juqu'au reboot suivant où çà foire...

2) si je le désintalle + réinstalle, je dois reboot et çà marche, jusqu'au reboot suivant...

Le seul truc c de le réinstaller à chaque reboot, et çà çà me prend la tête... cette aprem je v réinstaller XP avec ma version sans SP intégré et je v mettre que le SP1, parce qu'en plus j'ai un prob avec Lineage 2 maintenant... une erreur avec le fichier zlib.dll qui n'est pas présent, et quand je le met dans system32 y a une erreur... pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai installé 2 fois le SP1 et tjs le même prob, en fait je peux brancher mon clavier Microsoft Natural Keyboard Pro en USB, mais je pensais que ct juste pour alimenter les ports USB 1 sur le clavier, en fait nan je peux l'utiliser totalement, donc durant l'install il est en PS2 et ensuite je le met en USB quand faut entrer le nom des utilisateurs lors du l'activation, c là que le clavier bloquait. Maintenant qu'il est en USB j'ai plus aucun prob, çà venait pas du SP1 ou SP2, çà doit être la CM, conflit adresse IRQ je pense, enfin en USB c bon, du coup j'ai réinstallé encore le SP2 lol, çà fait juste 4 installations en 2 jours... et pour le moment tout marche nikel.

Merci à tous pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour tous,

J'ai exactement le même souci sur mes claviers (2 claviers différents en PS/2)

Donc ça doit venir de la CM ou des pilotes...

Niveau pilotes j'ai tout essayé, les iTouch (clavier microsoft) vieux, les neufs, ceux de nVidia nForce4 neuf ou vieux (IDE sw ou smBus)

Queudal !

Du coup la piste conflit IRQ m'intéresse au stade où j'en suis, mais là je ne sais pas bien comment faire et par où attaquer le problème.

C'est vraiment un truc alakon, la seule astuce que j'ai trouvé : désinstaller les pilotes clavier (depuis le gestionnaire périphériques) avant chaque redémarrage ou extinction de l'UC. Aussi invraisemblable que cela puisse paraitre ça marche au redémarrage suivant !!!

Par contre si je désinstalle pas le clavier, au démarrage suivant de windows ça plante irrémédiablement (erreur 10, itou)

Lourd, lourd !!!

Evidement ça foire depuis l'install de windows sur un nouvelle CM (Gigabite K8 Triton K8NF-9 toute new...) avant ça passait nickel sur d'autre CM (Asus ou Abit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...