keneda212 Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 salut tous le monde. bon j'ai fait un petit raid 0 tout content de moi, j'ai installer windaube niquel tout propre dont maintenant je m'attaque a linux pour pouvoir bosser et jouer dans le bonne condition en espérant bientot pouvoir passer completement de l'autre coté (coté linux bien sur) mais dans mon parcour je me heurte a l'installation linux qui ne m'a jamais posé de probleme auparavant j'installe linux debian normal, je met le dvd, je tape expert26 je lance les detections .... jusqu'a partman pour partitionner. il me dit que j'ai 2 sata 160go... mauvais signes dont il ne me reconnais pas mon raid0 je teste de creer une partition. et il me dit que mon dur n'est pas partionné. aucun des deux alors je passe en ligne de commande, teste fdisk -l /dev/disc... mon disque 1 il me trouve 3 partitions: windows, une vide que j'ai creer pour nunux et ma derniere partition avec tous le reste. sur le dur n°2, il ne trouve rien du tout. pas de table de partition. est ce que vous pourriez m'aider pour installer linux sur mon raid 0 merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silgit Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 je te souhaite bon courage. j essaie d installer un raid1 sur une asus a7n8x deluxe et le chipset sil ne semble pas vouloir de ma sarge, ni fedora..... avec la sarge je detecte les 2 disques sata mais pas le mirroir, et quand je ne fais pas l array raid avant l installation ( pour faire un raid logiciel pur donc ) j ai quand meme un souci: la partition / ne passe pas. j ai tenter une installation sur un seul disque et une recompilation du noyau avec support du raid.... mon noyau boot pas.... avec la fedora ou suse ca plante au chargement de sata_sil. j ai donc essayé d installer en faisant un linux dd et de charger le driver a la main ( sil6512) et en suivant bien le read me du driver. j arrive a anaconda mais il ne trouve pas de disque pour mettre un systeme de fichier....m enerve par contre si tu veux de l aide tu devrais donner plus d info sur ton systeme ( carte mere, eventuellement carte controleur, disques etcetc ) edit: ok j ai vu la bete sur ton blog, c est pas mal et de plus j ai surtout l info que je voulais chip sata SiliconImage 3112A, le meme que mon asus, ton cas m interesse mais a tu lu cela http://www.pcinpact.com/forum/sujet_41421.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 5 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2005 ben ya un lien config dans ma signature sinon 2 maxtor 160 sata en raid0, puce intégrer a ma nf7-s silicon (mais le modele aucune idée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silgit Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 erf grilled pendant mon edit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 5 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2005 j'avais commencer a lire mais j'ai pas tout lu. bon ben je relierai ca plus tard. en tout cas merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 5 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2005 bon j'ai matter ca un peu. y'aurai une histoire avec les drivers du sata. mais moi mon c'est qu'il dit que mes dd ne sont pas partitionnées et qu'il veut creer une table de partition dessus si je passe en ligne de commande et avec fdisk, je repere donc (comme dit audessus) sur le dur 1 mes partitions mais rien sur le dur 2 je me sens dans la m***** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 Cherchez pas, les gars, y'a pas de drivers sil311x dans les distribs... Il semblerais qu'il y ait un driver linux sur le site du constructeur (mais pour l'utiliser il faut quand même bien s'y connaître, notamment pour installer un système dessus) Donc la seule solution, c'est d'installer linux sur un DD à part (et là, il y a plus facilement moyen d'utiliser le driver proprio pour lire le raid) Si vous êtes pas contents plaignez-vous chez sil pour avoir un driver open-source... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 6 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2005 encore faut t'il avoir un dur a part. moi j'en ai une sur mon rack usb, mais ma carte ne permet pas de booter sur de l'usb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 12 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2005 serai t il possible de compiler un noyau avec ces drivers puis installer linux sur ma machine avec ce noyau ? pour la compilation de noyau c'est bon je m'y connais un peu (un peu je repete ^^ - j'ai compiler rtlinux mais c'est tout) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.