Aller au contenu

Nouveau sur Debian Sarge:besoin de conseils

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà je viens de passer de Mandrake (la 10.1 refuse obstinémént de 's'installer) à Debian Sarge avec un noyau en 2.6.8.

Passé les surprises du debut, genre plantage systematique de grub a 33%, rendant les partitions windows illisibles, j'ai finalement du passer par le mode expert ( que je ne suis pas :) )

Les bases sont posées apres quelques apt-get, gnome est installé, la gf 6600 gt marche bien, cool . Je monte mes partitions win, tout se passe bien, je me lance un ti cd et la ... beurk le son est tout pourri, trop de bases, grésillement à volume moyen sur un cd :sm:

Bon je me cherche un equaliseur mais je ne trouve rien qui me permette de regler les basses, aigus etc :mdr2:

Je lance un alsaconf mais non rien ca marche pas, je pensais pourtant que les noyaux recents incluaient alsa, je me trompe ?

Bon je lance une video, le son est pas top mais ca passe, par contre le reglage de contraste, luminosité de totem ne repond pas :up:

Et à ces problemes je n'ai toujours pas trouvé de solution, d'ou mes questions suivantes:

Existe-t-il sous gnome un egaliseur global qui permette de regler le son quel que soit le programme utilisé ?

Mes problèmes de son sont-ils ameliorables sur ma carte son (nforce2 apu), si oui comment les regler ? Je ne me suis jusqu'à maintenant pas investi dans la maniere dont linux gere les sons car sous mandrake 9.2 il etait nickel, essayez donc de me considerer comme un noob sur ce sujet :)

Meme question sur totem, connaissez vous la raison pour laquelle les reglages de l'image ne sont pas pris en compte ?

Ah et question bonus sur discover... apres mise a jour on me demande si discover doit gerer les liens media (bla bla bla) et creer un lien cdrom vers cdrom0 un truc du style, il est conseillé de dire oui ou non ?

Voilà j'espere enfin trouver des reponses ici ou tout du moins des pistes car on ne m'a pas repondu ailleurs, dans le cas contraire merci quand meme d'avoir lu jusqu'ici :yes:

Conf pc: athlon xp 2000+, 1024 ram, CM a7n8x deluxe, CG leadtek 6600 gt

Personne pour m'expliquer d'ou me vient cette mauvaise qualité sonore malgré un chip nforce2 ?

edit: bon bah mes questions resteront encore sans reponse ... dire que j'en ai plein d'autres sniff, je vais aller tenter les forums anglais avec un peu (bcp) de chance quelqu'un acceptera de me renseigner, ou abandonner l'idée de ma station debian.

Bon ben je vous laisse je vais bosser mon anglais :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...