jeanfrederic Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 Voilà. J'ai un pépin avec mon lecteur et mon graveur CD. Quand je dépose un CD, il le lis lentement, puis arrête de tourner, et lorsque je veux déposer le contenu sur mon bureau , faut des plombes. Par contre, le graveur grave (!) à une vitesse normale. Je comprends pas. Ce pépin s'est déclaré il y a un mois environ, et je n'ai aucune idée du pourquoi comment. Alors comme j'y connais pas grand chose en CD, je peux faire quoi? Il y a des pilotes pour ca? Ou autre soluce? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 Mise a jour du firmware Sinon ton lecteur est tout simplement mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 5 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2005 ...et comment qu'on fait??? sivouplé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 Et sa fait le meme pour tes deux lecteurs Et puis pour les firmwares il faut deja savoir quelle et sont models et les marques de tes lecteurs A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeplissken1fr Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 tente une petite remise a niveau de tes fichiers systemes. Tu mets le cd de win dans un lecteur et tu tapes sfc /scannow (demarrer/ executer) apres ca verifie si ca marche... ca me fait aussi penser a une genre de veille sur les peripheriques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 Ton lecteur et ton disque dur sont sur la même nappe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 6 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2005 Le pépin se pose pour les deux lecteurs. Samsung CD-ROM SC-1408 HP CD-Writer +9100 snakeplissken1fr, je vais essayer ton truc. Zinzin, je pense que oui enfin, ya deux nappes dans mon PC, c'est ca que tu veux savoir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 6 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2005 tente une petite remise a niveau de tes fichiers systemes. Tu mets le cd de win dans un lecteur et tu tapes sfc /scannow (demarrer/ executer)apres ca verifie si ca marche... ca me fait aussi penser a une genre de veille sur les peripheriques Voila c'est fait. Il a vérifié, mais rien d'autre ne s'est passé. --------------------------------------------- Edit: reboot, et des drivers ont disparu, aussi des updates. Je relance tout ca... ca marche du tonnerre, mon explorer ne plante plus non plus. Thanx a lot man. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.