Aller au contenu

(en partie résolu)Pb MaJ Mdk10.0 >10.1


Messages recommandés

Salut tout le monde

Bon j'ai sauté le pas et fait une mise à jour sans trop de soucis au premier abord MAIS

1-Je suis maudit car depuis que j'ai Mdk (début avec 8.0) je n'ai JAMAIS pu configurer le réseau avec les outils drake.

Je croyait vaoir réussi sur ce coup ; mais non . Jai deux cartes réseau j'en configure une sur internet et l'autre sur le réseau local et la petite icone de lancement ne me donne acces qu'à l'interface locale qu'elle s'efforce de lancer sur internet :francais:

De plus je configure pour eth1 et eth0 et il apparait un adsl :kimouss:

Bon heureusement que j'ai tj rp pppoe qui me permet une conf et une connexion sans pb.

Mais pour ma connaissance j'aimerais bien savoir ce qui ce passe et si je sui le seul dans ce cas.

2-Depuis cette mise à jour je perd régulièrement les conf (il a fallu que je reconfigure le réseau )

Dans le menu K les 3/4 des icones ont disparues et sont remplacées par une icone de fichier.

Si je réaffecte les bonnes icone (~/.kde/share/applnk-mdk) ça ne dure que pour la session . Comment faire pour le mémoriser j'ai pas su trouver le fichiers de conf.

3- Et enfin le fichier .xsession error m'en signale beaucoup dont une récurrente concernant alsa pour lequel je n'aurais pas de carte son installée alors que qd je vais dans la conf de bureau tester les sons tout marche bien ( avec alsa, oss ou automatique)

Voila si qqun à eu le courage de tout lire et a des elements de réponse je l'en remercie d'avance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrait pas beaucoupt'aider mais si tu tiens pas trop à ton config KDE, supprimer le ~/.kde résout pas mal de problèmes obscurs.

j'avais déjà envisagé cette solution (en renomant le .kde... prudence) Mais là faut dire que j'ai eu la flemme de tout reconfigurer.

Au cours des recherches sur les mailings lists j'ai vu un postqui disait que le pb semblait relativement fréquent avec Mdk ??

Le remède proposé : effacer les icones de ~/.kde/.../applnk-mdk et les remplacer par celles du même fichier d'un utilisateur différent. J'ai fait à partir de l'utilisateur root ça marche.....du moins pour cette session >>>>>> a suivre.

Merci

Bon ça marche aprés plusiers reboot j'ai toujours mes icones :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien suivi le tuto ?

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_33054.htm

sinon, pour ce genre de petits problèmes, la meilleur solution pour trouver la réponse c'est www.google.com/linux, et des mots clé anglais. Les réponses doivent trainer sur des mailling list :chinois:

Merci pour le lien tuto

J'avais lu le début mais j'ai pas eu de pb proprement dit au cours de la mise à jour.

Par contre j'aurais dû lire plus loin je ne savais pas mettre firefox a partir de urpmi (je me sers de l'interface graphique et base de donnée à partir des CD) il n'y a pas firefox dans la distrib en 3 CD.

J'ai donc installé firefox à partir de la version installer en francais et je l'ai mis dans /usr/local ça marche bien ;il faut qd meme recréer les liens à la main pour les plugins (java entre autre) c'est là l'inconvenient mais bon ça apprend par ailleurs.Depuis j'ai reconfigurer urpmi avec main et update et effectivement firefox est present .

Pour en revenir au tuto j'ai expérimenté le plugin acroread pour firefox ça marche mais c'est pas pratique car le clic ouvre directement la lecture du fichier et son enregistrement n'est pas des plus facile avec acrobat . Alors que la solution native (que j'ai remise) ouvre une fenetre pop up qui donne le chois entre enregistrement et affichage (qui lance Acrobat ou d'autre logiciel au choix.

j'ai effectivement trouvé qq renseignements sur le web

Mais rien au sujet de la config reseau pb que je traine depuis mes debut avec Mdk. :cartonjaune:

Merci et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...